Freaky Friday : la nuit des temps.

Je l’ai déjà raconté, il arrive parfois que l’esprit du Freaky Friday se manifeste de lui-même. Je me lève le matin, pensant à tout autre chose, et soudain, une mélopée étrange et pénétrante envahit mon esprit, telle une brume vaudou.

Pas de bol pour vous, vous en subissez les conséquences ! C’est un peu la roue de l’infortune.

Image associée
Source

A ce petit jeu, devinez qui a frappé à ma porte ce matin, avec son slip en peau de bête, ses sourcils en triangle et son coutelas d’ivoire ? Bande de petits veinards !

Ah Rahan ! Le MacGyver de la Préhistoire qui pouvait tout faire avec son coutelas d’ivoire (aka le couteau suisse de l’époque). J’étais une grande fan des albums de la bande-dessinée, découverts dans la bibliothèque familiale. Des albums vieux comme le temps pour moi puisque Rahan apparaît en 1969 dans Pif Gadget.

J’aimais beaucoup ce héros, sorte de chevalier blanc ingénieux du Néolithique, véhiculant de nobles valeurs et portant une histoire sombre. Même s’il faut le reconnaître, en dépit de son côté très stylisé, la bande-dessinée était un joyeux mélange historique, entre dinosaures, créatures fantastiques et Cro-Magnons.

Rahan - 09 - lecureux, amazing, darkness, alone, mysterious, prehistoric, knife, face, dinosaur, dark, nice, comics, france, awesome, forest, picture, fantasy, savage, gorgeous, warrior, other, collage, cartoon, cute, dagger, drawing, stoneage, dreamy, collages, cool, rahan, beautiful, teeth, great, animal, comic, prehistory, necklace, dark art, myst, bd, fun, fish, cheret, black, dark age, stunning, widescreen, cartoons, hot, nature
source

Mais c’était un univers formidable pour un enfant, qui éveillait la curiosité, et j’ai eu plaisir à le retrouver de la bande dessinée au dessin animé. Il faut croire d’ailleurs que je n’étais pas la seule à succomber au charme mystérieux des Âges Farouches, car la bande-dessinée a continué jusqu’en 2010, tandis qu’elle fut adaptée à trois reprises en série animée dont la première fois en 1987 sur Canal +, puis en 2008 et 2011. Une intégrale en 69 volumes (190 histoires !) fut même republiée par les Editions Altaya en 2013.

En revanche, le générique de la série animée… on peut se le dire entre nous… ils se sont un peu emballés sur les paroles. Un peu. Disons qu’on sent l’enthousiasme et la ferveur. On ne peut pas nier que l’auteur des paroles ait été pris par son sujet.

« Crie par dessous l’ouragan
Bat-toi Prince aux démons géants
Seul parmi les grands sorciers
Que ta voix chante la liberté.

[…] Crie plus fort, combat la mort 
Crie ton corps
La vie est un cri d’enfant »

What Mindblown GIF - What Mindblown JamesFranco GIFs
Source

Par contre, comme dirait notre bon sire Arthur, elle est chiante celle-là parce-qu’elle reste. 

Oh si !

Faites gaffe.

Elle reste.

Bon weekend à tous ! 

Résultat de recherche d'images pour "gif Evil laugh"