Autumn Tag.

Je m’étais promis de freiner un peu sur les tags. Déjà parce-que ça part en cacahuètes à chaque fois. J’ai des plaintes, des retours de tags, des lancers fumiers. Tout cela ne fait pas bien sérieux. J’ai une réputation à tenir non d’un dragon !

Arthur's face 6

Mais bon mercredi c’est permis… Alors me voilà partie pour redistribuer la tarte d’automne que Bigre m’a collé dans la fiole. Si elle n’est pas mignonne la douce enfant. Merci ma Vizirette.

imag2545.jpg

1) QUELLE EST VOTRE BOISSON CHAUDE PRÉFÉRÉE EN AUTOMNE?

Oh dites ! On commence fort niveau question. Ouhlàlàlà… Que je réfléchisse. LE THE ! Vizirette enfin ! La même que les autres 364 jours, 11 autres mois, 51 autres semaines. Le thé c’est la vie. Chaud, froid, vert, blanc, noir, fumé, fruité, fleuri, épicé, LE THE !

IMAG1123

Même si je ne dis pas non à un petit chocolat chaud avec du vrai cacao, des épices (gingembre, cannelle), du zeste de citron vert, du miel et une pointe de piment. Oui c’est une recette très précise, un commentaire ?

2) QUEL EST LE VÊTEMENT QUE VOUS PRÉFÉREZ PORTER EN AUTOMNE ?

Mes chaussettes molletonnées, ma veste en doudou pour l’intérieur. Mes chaussettes hautes chats pour sortir avec mon écharpe en soie Moriarty, parce-qu’on a la classe ou on ne l’a pas.

Et oui ! Je mets des trucs entre les chaussettes et l’écharpe… Je finis par vous connaître j’anticipe donc la question.

3) QUELLE SENTEUR DE BOUGIE PRÉFÉREZ-VOUS EN AUTOMNE?

Vanille, épices, santal et pomme. Des senteurs gourmandes qui rappelle les Bredele alsaciens. Du coup, j’ai mes parfums d’ambiance best-seller chez Nature&Découvertes : Pomme et Epices, Veillée et Contes d’Hiver, Goûters d’Automne.

J’en profite pour rappeler que ce sont des concentrés de parfums, qu’il faut donc éviter de les respirer et de les carboniser. A faire brûler avec parcimonie dans une pièce aérée et un temps limité. Et à ne pas utiliser en présence des jeunes enfants ou des personnes asthmatiques.

4) AVEZ-VOUS UN FILM FÉTICHE À REGARDER POUR HALLOWEEN ?

Outre Sean of the Dead que ma Vizirette a cité avec beaucoup de goût (c’est pour ça qu’elle est vizirette), je dirais The Addams Family et BeetleJuice.

5) EN QUI/QUOI VOUS DÉGUISER(I)EZ-VOUS POUR HALLOWEEN CETTE ANNÉE?

Je me suis déguisée pin-up chauve-souris. Un concept très personnel. Je ne saurais pas vous expliquer. Des ailles de chauve-souris, un p’tit bibi avec un squelette, une p’tite jupette en tulle noir ornée de toile d’araignée en paillettes rouges, des gants longs noirs…. Un concept… Mais c’était très chic.

6) QUEL EST VOTRE PLAT PRÉFÉRÉ EN AUTOMNE?

La soupe potimarron, muscade et cannelle. L’Alter Ego en a réussi une divinement hier soir. Un vrai bonheur.

Et avec une p’tite crêpe au dessert ça passe tout seul.

23215441_541090526228981_388733645867780272_o

7) QUELLE EST VOTRE ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE EN AUTOMNE ?

Mon plaid. Ah bon, ce n’est pas une activité ? Pourtant je plaide, tu plaides, il plaide… La conjugaison est bonne. Jeu de mots sponsorisé par July. Faire du Wii Sport resort, histoire de me faire croire que je fais du sport.

Et lire. Toujours plus. Jusqu’au bout de l’hibernation.

8) UN PAYSAGE QUE VOUS TROUVEZ MAGNIFIQUE EN AUTOMNE ?

Pendant ou après la chute des feuilles ? Non parce-qu’après les jolies feuilles rouges, oranges, jaunes qui tournoient, c’est drôlement moins glamour. Je vous dirais bien des choses comme ça…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais en automne, moi il n’y a qu’une image qui me manque, c’est celle-ci :

L’image contient peut-être : ciel et plein air
Source Facebook Les Iles de Guadeloupe. ©Tous droits réservés.

C’est tellement insolite que c’en est presque magique. Et avouez que c’est quand même plus sympathique que les chrysanthèmes.

Les gens viennent en famille, nettoient les tombes plusieurs semaines avant. On s’occupe de celle du voisin ou de la voisine qui n’a plus la famille. On achète des bougies et on déambule dans le cimetière pour éclairer les tombes oubliées. Le long des chemins dans la campagnes, des bougies serpentent le long des routes pour que les morts puissent retrouver leur maison. Etrange moment où les traditions de diverses cultures se mélangent pour cette communion entre le réel et l’invisible, la superstition et la mémoire.

9) UN CHANTEUR/GROUPE QUE VOUS ÉCOUTEZ PLUS EN AUTOMNE ?

Michael Bublé pour me préparer psychologiquement à Noël et éviter de me transformer en Grinch. Donc à partir de mi-novembre hop une dose de bisounours en intra-accoustique (non ça ne veut rien dire).

10) QU’AIMEZ-VOUS EN AUTOMNE ?

MON LIT ! Non je plaisante… Pas tant que ça… Les chocolats chauds, les couleurs, les odeurs et senteurs particulières qui annoncent le froid (les épices, le feu de bois, l’air piquant le soir ou au petit matin), avoir un prétexte pour :

  1. acheter des plaids/me mettre dessous.
  2. me rouler en boule et lire des heures.
  3. faire la loutre dans mon lit le dimanche matin.

J’aime aussi beaucoup le Nouvel An celte (Samhain ) aux alentours du 1er novembre que m’a fait découvrir le Roi dit Nous Voulons.

Ce tag est maintenant terminé. Avant de retrouver une activité normale et de boire un thé, voici la liste des heureux nommés :

13 commentaires

  1. On était donc faites pour s’entendre ma Califette! Et je vois que tu as tagué les collègues du GrOG dans ta grande mansuétude!

    Juste une chose: ça fait vingt ans je je répète à tue-tête Beetlejuice et il est jamais arrivé dans mon salon. Je demande remboursement! 😛❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s