Je n’avais pas pris le temps de vous parler de la saison 4 d’Agent of SHIELD que j’avais trouvé pas mal fichue du tout et très riche. La série y retrouvait une bonne dose de pep’s et de suspens et j’avais bien apprécié les rebondissements et pistes de développement utilisés par les scénaristes. Je dirais même que l’ensemble y prenait un petit coup de fouet bienvenu.
Donc Mea Culpa !
Heureusement, comme souvent, l’ami Just One More Episodevous a sauvé (et moi aussi !) avec un débriefing ultra complet sur le déroulé de cette saison.
Retour sur une saison 4, qui en dépit d’un cliffhanger étrange, nous fait piaffer d’impatience pour la saison 5, diffusée sur ABC depuis hier (1er décembre)
Et on dit merci qui ? Merci Just One More Episode !
J’espère que tout va bien. En plein milieu de ce #WESéries et au début de mon Calendrier de l’ #AventSéries, voilà que reprend enfin la série Agents of S.H.I.E.L.D que j’attends depuis le mois de mai dernier. Mise de côté avec l’arrivée des Inhumans en septembre, la saison 5, miraculée, aura bien 22 épisodes malgré tout, avec une diffusion forcément plus imposante que d’habitude. Ainsi, elle reprend aujourd’hui avec un double épisode. C’est bien beau, mais le mois de mai, c’est loin. Retour donc sur la saison 4 histoire de se remettre tout ça en tête.
La saison 4 a commencé avec l’ensemble de l’équipe de la saison 3 complètement divisé, un choix qui a fait que la série a eu du mal en début d’année à s’imposer comme aussi excellente que d’habitude.
Le S.H.I.E.L.D voyait l’arrivée d’un nouveau directeur, Jeffrey Mace, présenté comme un Inhuman… Alors…