Link by June, Rédaction web&Community management

En dehors de mes geekeries, j’endosse aussi les casquettes de rédactrice web et de community manager d’un point de vue professionnel. Ça n’y paraît pas comme ça, mais c’est un vrai métier, pas toujours simple.

Cela fait quelques mois déjà que je vous avais annoncé la concrétisation de mon projet de micro-entreprise, laissez-moi donc aujourd’hui vous en parler un peu plus.

Rédacteur web / community manager : mais sinon dans la vie, tu fais quoi ?

Tout le monde sait écrire, rédiger. Au moins un temps soit peu, même si tout le monde ne se sent pas la fibre d’auteur à succès. C’est un exercice auquel nos années de scolarité nous ont rôdé durement parfois avec force grattage acharné de copies doubles.

Aussi cela peut paraître simple comme ça de prime abord et on pourrait se demander pourquoi aller dépenser de l’argent pour quelque chose que peut-être toi chef d’entreprise, ou toi artisan, ou toi commercial, vous sentez à même de faire. Après qui connaît mieux votre entreprise que vous ?

Même réflexion sur le fait de diffuser du contenu sur les réseaux sociaux. Vous avez une toile d’amis formidables sur Facebook qui réagissent au quart de tour dès que vous postez une nouvelle importante, telle que la photo de vos orteils sur une plage paradisiaque.

Alors pourquoi ?

La réponse la plus simple et la plus efficace tient en une phrase : Internet est un monde à part, où pour une entreprise il va falloir faire la différence parmi des milliers, que dis-je des millions de résultats concurrents ou apparentés au même secteur d’activité. Cela donne le vertige, n’est-ce- pas ?

Et pour trier tous ces résultats et te proposer les meilleurs à toi, acheteur/client potentiel, les moteurs de recherche vont analyser tout un tas de paramètres dont la richesse du contenu, les mots clés, la pertinence. C’est le fameux référencement, le précieux Graal qui permet d’être visible.

Pour attirer l’attention, il va falloir produire du contenu qui soit bon, structuré, il va falloir en produire régulièrement et le diffuser via les bons réseaux sociaux. Soit qualitatif + quantitatif.

Et ceci n’est que la partie immergée de l’iceberg.

De vous-même, vous avez saisi que tout cela est évidemment chronophage au possible et demande de sérieuses compétences de rédaction alliant une maîtrise de la langue irréprochable à une flexibilité stylistique.

Ce sont d’ailleurs des problématiques que vous connaissez bien si vous êtes déjà bloggeur-euse.

C’est donc là que j’interviens, dégainant mon clavier et mes neurones, tel Zorro son épée.

Link by June : Pour qui ? Pourquoi ?

Comme son nom l’indique, Link by June a pour vocation de créer le lien entre une entreprise et ses clients potentiels, grâce à la rédaction de contenus web adaptés et à leur diffusion via les réseaux sociaux.

Il s’agit en particulier d’accompagner dans leur communication web des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et TPE (Très Petites Entreprises), n’ayant pas forcément des ressources fixes à consacrer à ce type d’activité.

Mes prestations, dont vous pouvez retrouver le détail de façon non exhaustive sur le site Link by June, se modulent et s’adaptent en fonction du besoin exprimé et il peut arriver que je travaille également sur du contenu pour des supports papiers (plaquettes, kakémono, flyers) si nécessaire, comme dans l’exemple ci-dessous.

6f138da7-239c-464f-8afa-027edddba18d-original
©Link by June 2018 / Graphisme Le Tanuki

Et maintenant ?

Ma foi, si vous êtes convaincus par tout ça et que vous souhaitez donner un petit coup de pouce, vous pouvez partager le lien du site, en parler autour de vous. Et d’avance vous avez droit à ma gratitude éternelle.

Sachez néanmoins que si tout ceci peut exister, c’est grâce à vous qui venez sur ce blog et grâce à vous, partenaires qui m’accordez votre confiance.

Link by June est à retrouver également sur :

News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

11 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :