Avengers Infinity War : Le brief’ avant la séance ! (no spoilers)

C’est officiel. On s’y préparait depuis des mois et nous y voilà : la guerre est déclarée. Et l’artillerie lourde est de sortie, car Avenger Infinity War démarre en trombe avec 10 667 entrées dès les premières séances, selon les estimations.

Mais avant de se lancer dans la bataille, petit point technique et humour pour vous préparer à votre séance. On fait un petit briefing sans spoiler, car figurez-vous que moi non plus, je ne l’ai pas  (encore !) vu.

Fiche technique

Sortie : avril 2018

Réal : Joe & Anthony Russo

Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely

Casting : Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Chris Evans, Benedict Cumberbatch, Tom Holland, Zoé Saldana, Chris Pratt, Chadwick Boseman, Mark Ruffalo, Josh Brolin, Paul Bettany, Don Cheadle, Sebastien Stan, Tom Hiddleston, Elisabeth Olsen, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan… reprends son souffle…

Synopsis : de quoi ça cause ?

Pour vous la faire courte. Les pierres d’infini  sont des pierres de pouvoir au nombre de 6: le Tesseract, l’Ether, l’Orbe, la pierre de l’Esprit, l’oeil d’Agamotto et la pierre de l’Âme. Elles permettent à quiconque les détient toutes de dominer l’univers. Pas de bol, c’est le dessein de Thanos, un super vilain tout bleu-mauve et pas vraiment sympathique qui décide donc de se pointer par chez nous.

Pour sauver l’univers, nos supers héros adorés vont se devoir se botter les fesses pour lui assurer un comité de réception qui ne lui donne pas envie de rester.

Une petite bande annonce pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces dernières semaines ?

Infinity War : 10 ans de MCU

Eh oui ! Il y a dix ans Robert Downey Jr faisait danser nos zygomatiques et nous en mettait plein les yeux en enfilant le costume d’Iron Man. Dix ans d’immersion dans la culture des comics durant lesquels nous avons découvert  sur grand écran des supers héros très différents et parfois complexes. Chacun a évolué au fil des films… et des réalisateurs. Il y a eu des ratés, des coups de génie, des dilemmes cornéliens et des mentions honorables. On a saturé aussi quelquefois.

Seulement convaincus ou non, ce volet-là signe la fin d’un cycle pour le spectateur, une forme d’aboutissement. Même si techniquement on se situe plus au milieu de la phase III du plan machiavélique de Marvel pour nous dominer.

Résultat de recherche d'images pour "gif One ring"
Source

On le présage et la bande-annonce nous le fait comprendre : après ce volet, rien ne sera plus pareil. On sait d’ailleurs qu’il va y avoir un (ou plusieurs) décès tragiques. On a beau jouer les blasés, on s’y est attachés à cette fine équipe en dix ans et ce film semble être celui du MCU à ne pas rater.

Afin d’être bien préparés à ce qui vous attend, je vous propose un petit briefing sans spoiler et en images, créé par la chaîne Looper sur Youtube. Résumé condensé et précis du contexte autour de Infinity War en 8.40min.

A cela je vous joins dans ce lien le résumé des dix-huit films qui ont ponctué ces dix ans, élaboré avec soin par l’ami Just One More Episode. Normalement avec ça, même en ayant sauté un film, normalement vous êtes parés, ceinture et bretelles.

Avant de se quitter…

Avant de préserver cette fois au moins l’intrigue du film, les Russo Brothers, les Studios Marvel et Thanos himself apparemment ont fait passer sur les réseaux sociaux l’image ci-dessous, assortie du #ThanosDemandsYourSilence.

Résultat de recherche d'images pour "thanos demands your silence"
Source

Merci donc à tous ceux qui vont aller voir le film sous peu de ne rien dévoiler ou spoiler. Pensez aux copains.

En attendant, en promotion le casting ne perd pas le moral et pour le The Tonight Show de Jimmy Fallon, ils se sont embarqués dans un petit craquage musical et autres petites facéties aussi avec Jimmy Kimmel. Je pense qu’après ça vous serez fin prêts. Bonne séance ! See you on the other side.

Cinéma cinéma cinéma News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

7 commentaires Laisser un commentaire

  1. Moi je refuse toute mort tragique. Je veux que personne ne meure. Parce que je la sens soudainement mauvaise pour mon amoureux intergalactique et je veux pas. Va falloir me tenir la main pendant tout le film je pense…
    (Tu le crois que j’ai les larmes aux yeux rien qu’en écrivant ce commentaire? Marvel owns my ass indeed…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :