Le p’tit récap d’avril : Les Jardins Royaux du Dragon.

Mesdames et Messieurs,

Bienvenue à tous dans les Jardins Royaux du Dragon. Au cours de notre visite, nous cheminerons à travers différents espaces remarquables très différents, dénotant de la créativité dragonienne. Chacun de ces bosquets, parterres, charmilles ou grottes est inspiré d’une thématique et porte une petite histoire qui vous sera contée en détail.

Les Jardins Royaux du Dragons sont vastes, presque de 978 articles environs, il est facile de s’y perdre. Aussi restez groupés et suivez le guide !

ancient-arch-architecture-210441
Source Pexels/Pixabay

Le bosquet de la Bibliothèque

Situé sous l’aile ouest de la Bibliothèque Royale du Dragon, ce bosquet est fort bien nommé. Ceinturé d’arbres fruitiers, en particulier de cerisiers et de pêchers au parfum fort prisé par le Dragon, son centre caché renferme un espace de lecture totalement protégé et inédit, avec ses nombreuses balancelles de bois.

bench-garden-grass-334978.jpg
Source Pexels/ René Asmussen

Tout ici invite au calme et à la détente, bercé par le petit ruisseau qui coule au milieu. Mais la grande spécificité de cet endroit sont ses nombreux buissons et parterres dessinés ou sculptés chaque mois pour présenter au visiteur les lectures du dragon. Permettez -moi de vous présenter ceux d’avril :

  • Le Buisson The Hate u give, composé de roses rouge Darcey.
  • Le parterre Pauvres Millionaires avec ses couleurs riches de printemps : iris, jacinthe et tulipes
  • Le massif Mille Petits Riens, essaimé de mille petites fleurs simples mais rares.
  • Le carrée potager des Contes culinaires de la Fée Myrtille. Hommage à ce recueil de recettes à la fois gustatif et littéraire, ce carré rassemble les premières gourmandises de saison : asperges, premières fraises etc… Régal des yeux et des papilles.
  • Le parterre Chère Mrs Bird, planté de fleurs roses et jaunes, son dessin évoque des lettres volant vers leur destinataire, avec, seule exception de couleur au centre, le drapeau britannique.
  • Le parterre Le Grand Incendie est flamboyant, jouant des oranges de l’incendie avec les tulipes et du bleu du saphir avec la gentiane qui compose un joyau caché en son centre.
  • Le buisson Du côté du Bonheur est l’exception du mois. Plantation libre de fleurs de prairie, il n’est agrémenté que de petits ornements discrets de papillons ou de coccinelles.
bloom-blossom-flora-103573
source Pexels/Suneo1999

Les grottes animées

Suivons-donc maintenant cette gracieuse allée de charmilles, si agréablement rehaussée de glycines, pour nous rendre vers les grottes animées.

garden-gateway-groningen-2122 (1)
Source Pexels/ Skitterphoto

Sur le modèle de Louis XIV, notre Dragon a créé dans ces grottes artificielles un monde enchanté où vous pouvez retrouver l’univers du cinéma et des séries. Chacune est décorée et animée en fonction des sorties et des préférences dragonesques du moment, créant un univers à part.

Ainsi, en vous promenant vous pourrez vous retrouver dans le potager de Mr MacGregor avec Pierre Lapin, appréciant les dessins de Beatrix Potter ou usant des toboggans pour faire des facéties. Ou encore affronter des pièges dans la jungle de Jumanji version 2017. Peut-être plus calmement réinventer Sherlock Holmes en résolvant des énigmes avec des nains de jardin ou encore vous glisser dans l’univers somptueux et royal de The Crown (S.2)

Si vous êtes d’attaque, vous pouvez carrément jouer les espions dans la dangereuse grotte Red Sparrow (prévoyez vos gilets, on va en Russie tout de même) ou vous préparer à la séance Avengers : Infinity War (no spoilers)

Si, après toutes ces émotions, vous avez les jambes un peu coupées, près des cascades au soleil vous attendent des chaises longues  avec une sélection de podcast cinéma assez allumés :

Au bord de l’eau  : Tea in the garden

Il est temps à présent de faire une halte bien méritée avant de nous séparer. Je vous propose donc de nous consacrer au Hanami, en prenant le thé près des fontaines. Vous pourrez vous laisser porter par la contemplation des jardins.

beautiful-bloom-blooming-371433
Source Pexels/Pixabay

J’espère que vous aurez apprécié votre visite dans les Jardins Royaux du Dragon. Je vous souhaite un agréable 1er mai et je vous dis à bientôt. N’oubliez pas le guide en commentaire !

calm-clouds-fountain-407083 (1)
Source Pexels/ SkitterPhoto

Merci aux merveilleux photographes qui alimentent Pexels pour l’inspiration de ce jardin imaginaire. 

Le p'tit récap'

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

1 commentaire Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :