Freaky Friday : Everything i do

C’est le retour du Freaky Friday pour votre plus grand bonheur… ou pas ! Et on attaque avec une inspiration cinéma qui nous fait plonger dans les années 90.

Souvenez-vous : en 1991, Kevin Reynolds, réalisateur de son état, tapait dans le mille en faisant décocher la flèche à Kevin Costner, au sommet de sa gloire à l’époque.

Dans cette version joyeusement décalée et pas franchement historique, Marianne (Mary-Elisabeth Mastrantonio) était plutôt badass, le regretté Alan Rickman campait un Shériff de Nottingham aussi vile et narcissique que drôle, Morgan Freeman jouait les sarrasins et le choc des cultures Géraldine McEwan était une répugnante sorcière et Nick Brimble un robuste et sympathique Petit Jean, tandis que Sean Connery coiffait la couronne de Richard Coeur de Lion juste pour le grand final. Quant à notre prince des voleurs, il se lavait cul nu sous les cascades.

On avait aussi droit à quelques scènes de tir à l’arc ou autres, qui restèrent dans les annales.

Bref, on s’amusait beaucoup dans cette affaire et alors que l’ensemble était plus loufoque que romantique, avec même un petit quelque chose de Monty Python, oserais-je dire, le film nous laissait de façon freaky une chanson dans sa  bande-originale qui allait devenir un classique romantique. A l’instar de celle de Ghost.

Et à qui on dit merci ?

Merci Bryan Adams !

 

4 réponses à “Freaky Friday : Everything i do”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :