What’s your name? Penelope Wilton

 

Et c’est encore Bigre qui marque un point dans la catégorie « Actrices britanniques à connaître/découvrir absolument », avec ce What is your name spécial Penelope Wilton.

Je m’empresse donc de vous partager son article, en y ajoutant quelques précisions.

Fiche signalétique

Nom complet : Penelope Alice Wilton

Date de naissance : 3 juin 1946

Nationalité : britannique

Signes distinctifs : Des personnages avec une sacrée répartie. Gros capital sympathie.

 

Coup d’oeil sur sa carrière.

Bigre a déjà dit l’essentiel, je ne compléterais donc que de quelques mots. Ce que vous connaissez majoritairement de Penelope Wilton, c’est son duo imparable dans Downton Abbey  avec notre chère Maggie Smith .
Elle la retrouve d’ailleurs, ainsi que Judith Dench dans The Best Exotic Marigold Hotel où elle se montre merveilleusement insupportable, en couple avec l’adorable Bill Nighy.

Vous dirais-je en passant qu’une suite a été donnée à cette folle épopée en 2015 ? Est-elle aussi exotique, surprenante et drôle ? C’est à voir, mais on y retrouve notre équipe de choc.

20236185.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Source / Copyright Independent television (ITV)

On la retrouve toujours aux côtés de Judi Dench, ainsi que Hugh Bonneville, Kate Winslet et Jim Broadbent dans Iris (2001).

Mais également dans le Pride&Prejudice de 2005 avec Keira Knightley, où elle incarne la fine et délicieuse tante d‘Elisabeth, Mrs Gardiner.

Cependant les geeks que nous sommes, ainsi que le cite Bigre, se souviennent de Penelope Wilton pour d’autres raisons… que je vous laisse découvrir.

Cette merveilleuse actrice a une carrière longue et prolifique : 44 ans de carrière, 6 nominations aux Oliviers Awards (dont une récompense pour Taken At Midnight) et pas moins de 25 films et 8 séries. Comédie délirante ou touchante, drama historique ou série geek, rien ne résiste à Penelope Wilton. Elle dégage une aura de sympathie, un charisme et une force qui font toute la matière de ses personnages et les rendent attachants en dépit de tout.

C’est une figure du monde du cinéma et de la télévision britanniques qu’on aime à retrouver et qui nous réserve encore bien des surprises.

Mais pour savoir lesquelles, vous devrez lire l’article de Bigre

 

Bigreblog

Hello la compagnie!

De retour avec un article-bio (pas comme dans biologique, hein, biographique), et cette fois, on repasse du côté féminin de la Force, et de nouveau avec une actrice née Outre-Manche!

Cette fois, discutons de la carrière de Penelope Wilton!

Voir l’article original 329 mots de plus

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

1 commentaire Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :