Le p’tit bonheur # 27 : One more year !

« Cette idée de billet pleine de poésie et philosophie a été initiée par mon amie Pause Earl Grey. Une incitation pleine de douceur à profiter pleinement de la vie en racontant un petit quelque chose qui nous a rendu heureux cette semaine. Tous ces petits tout qui font ces petits riens, comme disait l’autre. »


Terminons cette semaine particulière comme nous l’avons commencée : avec un un p’tit bonheur ! Comme dirait l’autre : c’est bon pour le moral !

Le p’tit plaisir de la semaine

imag1314-12145741527985947910.jpg

La semaine s’est égrainée au fil de l’arrivée des cartes d’anniversaire dans ma boîte aux lettres. Une agréable façon de prolonger un peu la fête et des attentions qui mettent le sourire pour la journée.

Merci donc, entre autres, à Bigregirl, Isa la Rousse, Le Petit Pingouin Vert et mon Charmant Petit Monstre (avec le clin d’oeil du « toi-même tu sais« ). Merci également au Tanuki et à Fan Actuel pour les cadeaux teasers.

La rigolade de la semaine

Outre les débats cinématographiques acharnés avec Mimine (cf illustration ci-dessous)…

… le fou-rire de la semaine est venu du Minion, revenu avec son dernier bulletin de l’année. Excellent bulletin (#ProudMum) à un minuscule détail près : la seule compétence seulement partiellement acquise est … le chant ! Sic.

Et l’explication est priceless :

« C’est que, Mounette, la musique je préfère l’écouter que chanter.« 

En résumé, il oublie de chanter parce-qu’il est occupé à écouter les autres. Ce soir c’est le spectacle (de chant !) de l’école. Vous sentez que je vais me déplacer pour pas grand-chose ou pas ?

Le p’tit bonheur d’anniversaire

Indubitablement se faire une séance solo pour aller voir The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society. Être cinq dans la salle (#misanthrope) et avoir l’impression d’être seule, perdue au bout du monde à Guernesey.

Sans être l’adaptation parfaite et rêvée, j’ai été éminemment soulagée de ne pas voir mon roman préféré écorné par le cinéma et le film s’en sortir honorablement. Merci Mick Newell. 

img_20180626_144022_7762941287330506137676.jpg

Passez un très beau weekend sous le soleil. Prenez soin de vous et n’oubliez pas  : Le bonheur, ça n’a pas de prix  ! Et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard.

Résultat de recherche d'images pour
source