Les Jardins Secrets de Vaulx : rêve éveillé

Jardins Secrets : invitation au voyage

Ces Jardins Secrets sont avant tout une passion familiale qui s’est écrite au fil des générations. Trente ans d’inspiration glanée ci et là que Nicole et Alain ont laissé fleurir et ont partagé avec leurs enfants et petits-enfants.

De cela sont nés vingt espaces intérieurs et extérieurs, dont treize jardins enchanteurs, qui coulent sur 7000m2 au fil des fleurs, des fontaines et des moucharabiehs.

Au départ cocon familial grandissant au fil des envies, des contributions et  l’agrandissement de la tribu, Les Jardins Secrets sont désormais ouverts au public depuis 1994 et ont obtenu le label Jardin Remarquable.

Mélangeant les influences glanées au fil des lectures ou des voyages, croisant les disciplines (jardinage, peinture, mosaïque, sculpture, menuiserie…) et les matériaux (bois, cuivre, verre, terre cuite, brique émaillée), ces jardins extraordinaires conjuguent les ambiances où laisser s’envoler votre rêverie.

imag1445539811817466928310.jpg

On ne peut être qu’impressionné par l’incroyable, le titanesque travail réalisé. Et les Jardins Secrets n’en finissent plus de cultiver le rêve, de nouvelles circonvolutions étant encore en préparation, fruit de l’imagination inépuisable de leurs créateurs.

Simple plaisir du dépaysement ou balade ludique autour du travail des matériaux, on se promène dans ce dédale enchanteur en suivant le parcours ou au gré de l’humeur. Voyageant de l’Orient à l’Asie, du Tibet au Maroc, on effleure, au détour des parterres, des salons ou des fontaines, les souvenirs de l’histoire familiale, intrinsèquement liée au développement des jardins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans cette ambiance chaleureuse et envoûtante, on se laisse transporter hors du temps, comme dans une bulle de rêve. On s’autorise même une petite douceur et un thé à la menthe pour mieux savourer l’instant.

Les couleurs, les odeurs, les perspectives, l’harmonie qui règne en ces lieux, tout vous ravit les sens et l’esprit. C’est une invitation au voyage, à la contemplation… au bonheur tout simplement.

On quitte les lieux à regret, avec la sensation d’avoir été transporté dans un ailleurs féerique et une indéniable impression de paix.

imag14716260392254208578305.jpg

Plus d’informations

Les Jardins Secrets sont ouverts du 8 avril au 7 octobre, tous les jours, de 10h30 à 17h30. Il est possible d’y déjeuner ou simplement de profiter d’une pause gourmande en terrasse.

La visite est libre mais il existe des visites semi-guidées pour les groupes.

En savoir plus : jardins-secrets.com

imag14594649757676011703883.jpg

June vous balade

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

6 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :