Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:
“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…
Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuez à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente « d’allumer la lumière »
Une chanson d’Henri Salvador dit : « Faut rigoler, faut rigoler avant qu’le ciel nous tombe sur la tête. Faut rigoler, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber« . Manque de bol cet été, je n’ai pas eu le temps de rigoler que déjà je me prenais le ciel sur la tête. Avec tempêtes, orages et tout le tremblement.

Non, cet été n’aura pas été marrant. Et c’est ce qui rend le bonheur de vous retrouver encore plus fort, plus essentiel. Remettre le pied à l’étrier.Voir le bout du tunnel. Et se dire que bon, malgré tout, on est toujours debout hein et que c’est ce qui compte.
Au passage, merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien en IRL ou URL. Merci également à vous tous de votre patience et de votre fidélité.

Donc c’est reparti mon kiki, envers et contre tout, pour une nouvelle année de chroniques, de coups de gueule, de coups de coeur, d’envolées lyriques, de culture geek, de thé, de jeux de mots approximatifs (merci July), le tout façon dragon.

Et ça, vous en conviendrez avec moi, au final, ce n’est que du bonheur.
Profitez du weekend tant qu’il y a encore du soleil. La saison des plaids approche. En attendant, souvenez-vous que le bonheur ça n’a pas de prix et que pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard.
4 réponses à “Le p’tit bonheur # 31 : I will be back”
Au plaisir de continuer à te lire ma dragonne ! Que ce soit les PBH ou tes autres catégories ! Cette rentrée sonne comme un nouveau départ pour beaucoup d’entre nous sur la blogosphère 💚 Bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je perçois comme un écho de mon propre moral, tiens…
Non, l’été n’a pas été marrant du tout ici non plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Raison de plus pour se serrer les coudes 😙
J’aimeJ’aime