Cet article est une réponse miroir-miroir à son pendant dédié à Hero Corp, publié par Bigre aujourd’hui. Une occasion toute trouvée de plonger en pleine geekitude et de se faire une petite rétrospective. D’autant plus que le coffret intégral des six livres de Kaamelott est en vente depuis hier.
Mon personnage préféré
Est-ce-que franchement ça étonne quelqu’un ? Venec, il est magique. Aucune limite, aucun complexe, brut de décoffrage. Ainsi que le décrit Arthur : j’ai connu des cafards moins opiniâtres. C’est tellement vrai. En revanche, il est d’une fidélité absolue. Loyal peut-être pas, fidèle oui.
Le personnage qu’on a envie de tuer
A-t-on vraiment besoin de développer ? C’est une grosse morue comme disait le juriste consulte. C’est le personnage qui démontre par défaut que Perceval a du bon sens, vu qu’il ne peut pas l’encadrer. Quand on vous dit que la vraie beauté est intérieure…
Le personnage qui me fait pleurer
J’ai énormément de compassion pour cet homme qui cherche à apporter la lumière divine à tous avec une équipe de bras cassés. Pour citer Léodagan,« Qu’est-ce que vous voulez, mon p’tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu’un numéro de trapèze, au roi des Bretons. » Petit Ourson il fait de la dépression et on le comprend.
Il y a un autre qui me fiche à la larmichette à l’oeil, c’est l’imperator. Car, le César de Pierre Mondy c’est tout de même quelque chose. Autant l’interprète que le personnage me fichent des frissons. Ce César, symbole du pouvoir et de la grandeur de Rome, vulnérable et infantilisé, c’est un morceau de bravoure niveau interprétation et écriture.

Le méchant qu’on aime bien
Niveau salopards, on a tout de même un joli panel dans Kaamelott. Mais dans des styles différents, il y en a deux qui ont leur place bien à eux dans mon panthéon personnel.
Loth d’Orcanie, père de Gauvain (Petit Pédestre et chevalier au Pancréas), époux d’Anna (demi-soeur haineuse d’Arthur), roi d’Orcanie, esprit calculateur, traître et fomenteur de complots à ses heures perdues, latiniste fantasque. Tout un programme !

Lucius Sillius Sallustrius, sénateur romain et éminence grise de Rome, et son acolyte (homme de main ?) Publius Servius Capito. Ou l’art de tirer les ficelles du pouvoir sans en avoir l’air et sans lever la voix. Des vraies petites chagasses comme on les aime. Tout est dans le style, la manipulation, la tactique vicieuse et la phrase acide.
Un personnage qui fait toujours rire

Après mûre réflexion, c’est une nomination collégiale car au final, ils me font tous rire, chacun avec leur style. Gethenoc et ses révoltes. Perceval et le vocabulaire. Karadoc et la nourriture. Le Père Blaise et la musique. Kadoc et sa poulette. Le Duc d’Aquitaine et sa femme. Merlin et ses ratés. Ygerne et Cryda les deux tapes durs… Impossible de choisir.
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Ce dux bellorum bourru, acide et dépressif, embourbé dans son conflit au pied du mur d’Hadrien, abandonné de Rome, il n’y avait que Tchéky Kario pour lui donner une telle couleur. Il nous le rend attachant et presque sympathique, ce personnage cynique et revenu de tout. Avé Manius Macrinus Firmus !
La mort qui m’a le plus frappée
Alors, il y a bien une mort dont on a beaucoup entendu parler, mais on n’a jamais pigé qui était vraiment mort au final. Il faut dire que le barde …

Le personnage le plus canon

Toutes catégories, c’est sans aucun doute Aconia Minor, incarnée par Valeria Cavalli, qui l’emporte. Elle a le charme, la classe, la grâce et l’éducation.
Le personnage qui évolue le plus

Au départ, Lancelot c’est le chevalier blanc, compagnon fidèle et loyal. Au fur et à mesure de la série son personnage se noircit pour devenir finalement l’ennemi implacable à la limite de la folie. Presque l’antithèse d’Arthur dans son intransigeance.
Je m’identifie à :

On sait tous que c’est vraiment elle qui porte la culotte en Carmélide. Séli elle a le caractère, le répondant et le sens de la magouille. Un modèle !
7 réponses à “Tag Favourite Characters : Elle est où la poulette ?”
Nan mais je pourrais rédiger un commentaire de six pieds de longs en alexandrins tellement j’ai ri en lisant cet article… XD
T’es la meilleure ma Califette. Évidemment que je te répondrai en détails quand je ferai mon propre TFC bientôt, mais Holy Shoot qu’est-ce que j’ai ri. Rien que le pignouf final m’a fait cracher mon ice-tea. XD
Aaaaah c’te photo de Tchéky me rappelle pourquoi j’avais un crush de ouf sur lui quand j’étais gamine… *-* ❤
J’aimeAimé par 1 personne
LOL super TAG. Tu as rendu un bel hommage à Kamelott
J’aimeAimé par 1 personne
Kaamelott 😍 ma religion, j’adore le principe de cet article … ça fait réfléchir du coup sûr les personnages, peut être que je me laisserais tenter …
Joli en tout cas 👍
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ce tag !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, Kaamelott ! Tu me donnes envie de me faire une soirée Kaamelott ! J’aurais probablement mis plusieurs réponses comme les tiennes, mais pas avec autant d’humour, tu m’as beaucoup fait rire !
J’aimeAimé par 1 personne
J’en suis vraiment ravie. Je me suis beaucoup amusée à le faire alors si ça peut donner envie de s’y replonger tant mieux !
J’aimeAimé par 1 personne
OMG le coffret est en vente ! Je savais ppaaaaas , il va tout de suite aller sur ma liste au père Noêl !
J’aimeAimé par 1 personne