Tag Favourite Characters : Elle est où la poulette ?

Cet article est une réponse miroir-miroir à son pendant dédié à Hero Corp, publié par Bigre aujourd’hui. Une occasion toute trouvée de plonger en pleine geekitude et de se faire une petite rétrospective. D’autant plus que le coffret intégral des six livres de Kaamelott est en vente depuis hier.


Mon personnage préféré

Résultat de recherche d'images pour "Kaamelott venec gif"

Est-ce-que franchement ça étonne quelqu’un ? Venec, il est magique. Aucune limite, aucun complexe, brut de décoffrage. Ainsi que le décrit Arthur j’ai connu des cafards moins opiniâtres. C’est tellement vrai. En revanche, il est d’une fidélité absolue. Loyal peut-être pas, fidèle oui.

Le personnage qu’on a envie de tuer

Résultat de recherche d'images pour "Kaamelott Dame Mevanwi gif"

A-t-on vraiment besoin de développer ? C’est une grosse morue comme disait le juriste consulte. C’est le personnage qui démontre par défaut que Perceval a du bon sens, vu qu’il ne peut pas l’encadrer. Quand on vous dit que la vraie beauté est intérieure…

Le personnage qui me fait pleurer

Résultat de recherche d'images pour "Kaamelott  Arthur gif"

J’ai énormément de compassion pour cet homme qui cherche à apporter la lumière divine à tous avec une équipe de  bras cassés. Pour citer Léodagan,« Qu’est-ce que vous voulez, mon p’tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu’un numéro de trapèze, au roi des Bretons. » Petit Ourson il fait de la dépression et on le comprend.

Il y a un autre qui me fiche à la larmichette à l’oeil, c’est l’imperator. Car, le César de Pierre Mondy c’est tout de même quelque chose. Autant l’interprète que le personnage me fichent des frissons. Ce César, symbole du pouvoir et de la grandeur de Rome, vulnérable et infantilisé, c’est un morceau de bravoure niveau interprétation et écriture.

Image associée
Source

Le méchant qu’on aime bien

Niveau salopards, on a tout de même un joli panel dans Kaamelott. Mais dans des styles différents, il y en a deux qui ont leur place bien à eux dans mon panthéon personnel.

Image associée

Loth d’Orcanie, père de Gauvain (Petit Pédestre et chevalier au Pancréas), époux d’Anna (demi-soeur haineuse d’Arthur), roi d’Orcanie, esprit calculateur, traître et fomenteur de complots à ses heures perdues, latiniste fantasque. Tout un programme !

Résultat de recherche d'images pour "Kaamelott  Sallustius gif"
source

Lucius Sillius Sallustrius, sénateur romain et éminence grise de Rome, et son acolyte (homme de main ?) Publius Servius Capito.  Ou l’art de tirer les ficelles du pouvoir sans en avoir l’air et sans lever la voix. Des vraies petites chagasses comme on les aime. Tout est dans le style, la manipulation, la tactique vicieuse et la phrase acide.

Un personnage qui fait toujours rire

Kaamelott : Photo
Source / ©Calt Production

Après mûre réflexion, c’est une nomination collégiale car au final, ils me font tous rire, chacun avec leur style. Gethenoc et ses révoltes. Perceval et le vocabulaire. Karadoc et la nourriture. Le Père Blaise et la musique. Kadoc et sa poulette. Le Duc d’Aquitaine et sa femme. Merlin et ses ratés. Ygerne et Cryda les deux tapes durs… Impossible de choisir.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Image associée
source

Ce dux bellorum bourru, acide et dépressif, embourbé dans son conflit au pied du mur d’Hadrien, abandonné de Rome, il n’y avait que Tchéky Kario pour lui donner une telle couleur. Il nous le rend attachant et presque sympathique, ce personnage cynique et revenu de tout. Avé Manius Macrinus Firmus !

La mort qui m’a le plus frappée

Alors, il y a bien une mort dont on a beaucoup entendu parler, mais on n’a jamais pigé qui était vraiment mort au final. Il faut dire que le barde …

Résultat de recherche d'images pour "Kaamelott barde gif"
source

Le personnage le plus canon

Photo Alexandre Astier, Valeria Cavalli
Source/©Pascal Chantier

Toutes catégories, c’est sans aucun doute Aconia Minor, incarnée par Valeria Cavalli, qui l’emporte. Elle a le charme, la classe, la grâce et l’éducation.

Le personnage qui évolue le plus

Résultat de recherche d'images pour "Kaamelott Lancelot gif"
source

Au départ, Lancelot c’est le chevalier blanc, compagnon fidèle et loyal. Au fur et à mesure de la série son personnage se noircit pour devenir finalement l’ennemi implacable à la limite de la folie. Presque l’antithèse d’Arthur dans son intransigeance.

Je m’identifie à :

Résultat de recherche d'images pour "Kaamelott Séli gif"
source

On sait tous que c’est vraiment elle qui porte la culotte en CarmélideSéli elle a le caractère, le répondant et le sens de la magouille. Un modèle !

 

Séries series

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

7 commentaires Laisser un commentaire

  1. Nan mais je pourrais rédiger un commentaire de six pieds de longs en alexandrins tellement j’ai ri en lisant cet article… XD
    T’es la meilleure ma Califette. Évidemment que je te répondrai en détails quand je ferai mon propre TFC bientôt, mais Holy Shoot qu’est-ce que j’ai ri. Rien que le pignouf final m’a fait cracher mon ice-tea. XD
    Aaaaah c’te photo de Tchéky me rappelle pourquoi j’avais un crush de ouf sur lui quand j’étais gamine… *-* ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :