Le p’tit bonheur # 38 : Improbable but true !

Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:

“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”

Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…

Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuer à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière »



Parfois, sans vouloir faire sa raclette ainsi que le dirait ce grand philosophe de Perceval, les choses ne s’annoncent pas super. La semaine est chaotique. Tout semble pédaler dans la semoule.

Et puis, il se passe un truc… Un truc improbable.

Cela commence par un paquet d’anniversaire très en retard mais qui valait tellement la peine d’attendre. Merci encore Satoru Kudo. Et par une petite plaisanterie lancée sur Twitter

20181109_1427244724199202591663594.jpg

Le reste de cette histoire m’a comme qui dirait un peu échappé. C’est bien là le côté magique de la chose.

20181109_1427461448898830151493195.jpg

Donc oui, il était sérieux. Ils étaient sérieux même. Et voilà un dragon qui, une fois n’est pas coutume, a la chique coupée. Et accessoirement un paquet à envoyer à Londres.

Tout cela pour dire que parfois la vie paraît sombre et morose, jusqu’au moment où quelqu’un y allume une petite lumière, juste avec un geste gentil. Bien sûr que ça ne change pas tout. Mais cela vous rappelle qu’il y a du bon aussi, et que les p’tits miracles ça existe.

Comme quoi le bonheur ça n’a pas de prix. Et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard. Sur ce je vous souhaite un excellent weekend et je me sauve. C’est pas le tout de dire des bêtises mais il faut que je passe à la Poste moi, maintenant.

5 réponses à “Le p’tit bonheur # 38 : Improbable but true !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :