6 films romance free si vous êtes allergique à la St Valentin.

A la Saint Valentin, le monde se divise globalement en 3 catégories de public :

  • Ceux qui s’en contrefichent absolument, célibataires ou non.
  • Ceux qui sont en couples et profitent du moment pour laisser libre cours à leur romantisme.
  • Ceux qui sont célibataires et n’en peuvent plus de la dégringolade de guimauve dont ils sont exclus. Sauf miracle évidemment.

Pour la première catégorie, rien à faire. Ils sont bienheureux.
Pour la seconde, ma collègue du Bruit du Cinéma a concocté un calendrier cinématographique de la Saint-Valentin répertoriant les meilleurs films romantiques dont le sommaire est ci-dessous :

Une sélection variée que je salue et qui ne manquera pas de satisfaire les appétits romantiques de tout un chacun.

Restait donc la dernière catégorie : ceux qui sont célibataires/ allergiques au romantisme et qui voudraient échapper à l’avalanche rose de la Saint Valentin. En bon dragon, je me suis donc proposé de concocter une liste des 6 films répondant à plusieurs critères :

  1. Aucune romance
  2. Permettre aux allergiques du romantisme d’éviter un programme télévisé bisounours
  3. Se changer les idées et s’évader

 Le tout étant classé en 3 catégories pour vous permettre de faire votre choix :

  • Humour
  • Action
  • Émotion


 Humour

Hot Fuzz

Garanti avec bromance mais sans romance. De l’action, des références cinéphiles, de la bière et de l’humour so british, dans une ambiance bien frappée, c’est le 2ème volet de la Cornetto Trilogy made in Edgar Wright et Simon Pegg. Le tout servi avec un casting 4 étoiles. Welcome to Standford, village modèle (ou pas !) .

De façon générale, j’aurais pu citer l’intégralité de la Cornetto Trilogy tant l’aspect romantique y passe inaperçu, mais il y a une relation amoureuse à la base de Shaun of the Dead et une qui naît dans The World’s End.

Le Bonheur est dans le pré

Il y a bien une histoire d’amour dans ce film là… mais surtout avec la nourriture en vérité. C’est une histoire de copains, de mystère, de renaissance. Une drôle d’histoire, une histoire de fous où on rigole bien. Mes excuses je n’ai pas retrouvé la bande annonce d’origine, mais croyez-moi sur parole ça vaut le détour.

Action / Thriller

Terminator 2 : Judgment Day

Je sais ce que vous allez me dire : Eh oh ! Il ne naît pas tout seul le fils de Sarah Connors. Certes, sauf que cette part de l’histoire est absente de ce second volet, qui est d’ailleurs mon préféré. De l’action pure et dure avec une Linda Hamilton au top. Moins romantique, tu meurs.

Catch me if you can

Une histoire vraie mise en scène par Steven Spielberg avec en tandem gagnant Tom Hanks et Leonardo DiCaprio. De quoi passer un excellent moment de cinéma sans bisounours.

Émotion

Finding Forrester

Ce n’est pas le plus connu des films de Gus Van Sant mais cette histoire inspirée de la figure de J. D. Salinger dégage une je-ne-sais-quoi, qui fait que le film mérite d’être vu. Alors quelle meilleure occasion qu’un soir où on cherche à éviter des programmes télévisés trop romantiques ?

Sully

Pour parfaire cette sélection, un drame sur fond d’histoire vraie, réalisé par Clint Eastwood. Là aussi, pas forcément son film le plus connu, mais une histoire fascinante.

 

Cinéma cinéma cinéma

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

9 commentaires Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :