Maintenant que les annonces tombent en rafales, faisons donc un point si vous le voulez bien sur la sortie de ce qui promet d’être un petit bijou.
Fiche signalétique
Sortie (annoncée) : 31 mai sur Amazon Prime
Scénario : Neil Gaiman, d’après l’oeuvre de Neil Gaiman et Terry Pratchett
Réalisation : Douglas Mackinnon
Casting
- Azariphale : Michael Sheen
- Crowley : David Tennant
- L’Ange Gabriel : Jon Hamm
- Madame Tracy : Miranda Ridcharson
- Metatron : Derek Jacobi
- Glozier : Mark Gatiss
- Satan : Benedict Cumberbatch
Synopsis
Aziraphale et Crowleysont respectivement un ange et un démon qui vivent sur Terre. Depuis plus de 6000 ans, ils forment une sorte de tandem. Là où Crowley sème le désordre, la tentation ou le chaos, Aziraphale rétablit l’harmonie, la vertu et la paix. Entre eux s’est établi comme un équilibre, une forme de statu quo, une entente cordiale pour ainsi dire. Et ils mènent ainsi une existence relativement paisible. Mais voilà que tout est remis en cause. Les prophéties sont formelles : l’antéchrist va s’incarner sur Terre signant la fin des temps.
Pas vraiment de quoi se réjouir. Et encore moins pour nos deux comparses qui se satisfaisaient bien de leur petit train-train. Crowley n’a guère l’intention de renoncer aux plaisirs de la vie terrestre et Aziraphale au bonheur douillet de sa librairie. Aussi prennent-ils la décision insensée de tenter d’empêcher l’Apocalypse.
The End of Times is coming for Spring !
De la main du créateur lui-même, c’est officiel : le début de l’Apocalypse est prévu pour le 31 mai sur Amazon Prime Video. Le tout sur une musique de David Arnold, en sus de ce casting tellement parfait qu’on se croirait déjà aux Cieux.
Si la fin du monde doit arriver pour ce printemps et qu’effectivement cette Saint Valentin dusse être la dernière, alors laissez-moi vous dire que peu me chaut puisque j’aurais eu tous les hommes de ma vie (cinématographique, s’entend, bien évidemment) réunis en une seule production, aussi bien au scénario qu’à la réalisation ou la musique.
Un casting si parfait que je n’aurais pu que le rêver. Le dernier annoncé en date n’ayant pas manqué de m’arracher un petit gloussement de rire. Pensez-donc ! Benedict Cumberbatch en Satan ! Voilà bien la cerise de cette Apocalyse qui me met aux anges (ou aux démons, tout dépend comment on voit les choses).
J’espère que du haut de son divin balcon Terry Pratchett voit tout cela et s’en amuse au moins autant que moi.
Ne reste maintenant qu’à patienter encore quelques temps, en espérant que le résultat soit à la hauteur des espérances. Délicieuse torture !
Ps : pour ceux qui ne connaissent pas l’ouvrage, lisez-le… Absolument. Surtout si vous tenez à savourer la série au mieux.
6 réponses à “Good Omens (en série) : Oh my God !”
Non, mais ce casting ! Ce casting sur une adaptation signé Gaiman d’un livre de Gaiman et Pratchett ! Que rêver de mieux ? Ma prochaine lecture de Neil Gaiman est toute trouvée !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Previous post: Good Omens (en série) : Oh my God ! Posted Il y a 1 minute par juneandcie […]
J’aimeJ’aime
J’ai tellement hâte 😀
Le casting fait tellement rêver *-*
Je vais essayer de lire le roman avant que la série débute !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Terry Pratchett, mais il va falloir corriger ça. En effet, la série qui arrive promet du lourd ! June and cie nous récapitule tout ça et ça vend du […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] [Juste avant pour ceux qui auraient loupé le pourquoi du comment (les inconscients) : toutes les infos dans cet article.] […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Pour les retardataires => Good Omens (en série) : Oh my God ! […]
J’aimeJ’aime