Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:
“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…
Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuer à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière ».
I’m back !! Et je crois que c’est là le p’tit bonheur de la semaine. La grippe c’est tabou, on en viendra tous à bout.
Tiens j’en profite pour vous faire un point santé et rappeler à tous ceux qui sont nés à partir de 1980 et qui n’ont pas eu la rougeole de faire un point avec votre médecin traitant car une seconde injection de rappel peut s’avérer nécessaire (+d’infos ici). Ça a été mon petit cadeau d’anniversaire à l’Alter Ego. Il était content. N’empêche que voilà elle court, elle court la rougeole (surtout dans les stations de ski) et elle est mortelle pour certains. Tant qu’à y faire, un p’tit check de la coqueluche aussi ne coûte pas plus cher. Au risque d’être pénible, je rappelle qu’on ne se vaccine pas que pour soi mais aussi pour les autres, notamment les plus fragiles.
L’autre p’tit bonheur de la semaine ça a été de mijoter l’anniversaire de l’Alter Ego avec le Minion. Plus les années passent et plus c’est rigolo. D’une part, parce-qu’il a (presque) appris à garder les secrets. D’autre part, car il peut de plus en plus s’investir et participer, c’est chouette. Et plus mignon qu’un Minion qui s’applique, il y a le Papa qui devient gaga de fierté devant le résultat.
Enfin, breaking news ! Prévenez BFM Tv, France Info, CNN : j’ai retrouvé mon ammonite !
– WTF ?
– Ça se mange ?
– De quoi ça s’agite ?
Ammonite ou Ammonoiea : nom scientifique désignant » un groupe d’animaux marins fossiles de la classe des mollusques céphalopodes*. » (source Futura Planète) . Il ne reste généralement que leur coquille fossilisée, enroulée en forme de spirale qui constitue un précieux marqueur chronologique pour les paléontologues.
Or ma mère m’avait offert cette superbe ammonite vitrifiée que j’ai tellement bien mise en sécurité que je l’ai perdue pendant un an. Vous savez ce genre de trucs dont vous savez qu’il est forcément dans la maison, mais plus moyen de remettre la main dessus. Et pour cause, je l’ai retrouvé dans un endroit improbable. N’empêche, contente je suis. Voilà ceci était mon moment David Attenborough.
Tout ça pour dire que le bonheur ça n’a pas de prix et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard. Bon weekend à tous ! Profitez des derniers rayons de soleil si vous pouvez. Et s’il pleut, rappelez-vous qu’un peu de patience et de pluie sont nécessaires, même salutaire pour la Nature, avant le printemps.
* Céphalopode : qui possède un pied à tentacules muni de ventouses.
3 réponses à “Le p’tit bonheur #49 : The mystery of the missing ammonite”
eh oui il faut peu pour se rendre compte qu’on est heureux
J’aimeJ’aime
Contente que tu aies mis fin à cette grippe car moi je commence à l’avoir alors que j’avais été épargnée par les microbes pendant ces 2 mois ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je la trouve très belle, cette ammonite…
Contente que tu aies vaincu la grippe ! Mais quelle saleté !
La rougeole, c’est pas très sympa non plus mais, perso, je l’ai eue il y a longtemps; Monsieur doit être vacciné, je pense (ça vaut mieux quand on bosse avec des enfants) et la jeune demoiselle étant née en 2001….^^
J’aimeAimé par 1 personne