News! ciné-séries petit tour d’horizon : Downton Abbey, TBBT, GoT and Good Omens

Game of Thrones : Winter is here

Assassinats, morts sanglantes, sexe, pouvoir et trahison, Game of Thrones a finalement tiré sa révérence au terme de 8 saisons. Et si je n’ai pas personnellement suivi la série, cette ultime saison n’a pas manqué de provoquer moult émois sur les réseaux sociaux et des atermoiements. Certains fans outrés ont crié au scandale, réclamant la réécriture de la saison, tandis que d’autres avaient bien du mal à se remettre de leurs émotions. Sans compter les hurlements outrés de ceux qui ont eu à subir les spoilers.

Autant dire que cette huitième saison a provoqué de houleux débats sur sa qualité et bien évidemment les médias jusqu’au plus sérieux se sont emparés de la discussion, du Point (article) qui passe au crible les erreurs de la série à Hitek qui se montre plus indulgent, jusqu’à LCI. A quand un reportage témoin BFM.TV ? Comment ? On en a déjà un ? Autant pour moi…

Toute plaisanterie mise à part, je comprends aisément qu’on puisse se trouver floué lorsqu’une série a su devenir un tel phénomène et susciter de telles attentes. Pour moi qui ai suivi tout cela d’un oeil un peu amusé, la grande question reste : qui était le meilleur en matière de photobomb dans cette saison, le gobelet Starbucks ou la bouteille d’eau ?

The Big Bang Theory : the last goodbye

Là aussi Capri c’est fini ! Mais à la différence de GoT, il semblerait que nos geeks scientifiques en coloc et en goguette aient réussi leur sortie de scène. Un final unanimement salué comme plein d’émotions.

Si la série a pu souffrir de passages en dents de scie sur les dernières saisons, on peut saluer que sur ces 12 années elle ait su rester fidèle à elle-même. Mais je n’en dirais pas plus, je préfère laisser la parole en article à Julyqui a choisi de revenir sur ces douze saisons pour vous donner envie de regarder la série, si ce n’est pas encore fait…
Douze années d’humour, de science, de culture geek et de références en tous genres pour lesquelles je vais garder une certaine nostalgie. Non, je n’ai pas vu ce final, je veux me laisser le temps d’y arriver.

Good Omens : End’s Time is coming

Petite piqûre pour vous rappeler que la sortie de Good Omens, l’adaptation télévisée du merveilleux roman éponyme de Neil Gaiman et Terry Pratchett est prévue le 31 mai sur Amazon Prime. Soyez prêts pour la fin du monde, car les critiques des avant-premières sont prometteuses.

Pour les retardataires => Good Omens (en série) : Oh my God !

Cinéma : Veux-tu danser la carioca ?

Niveau séquence émotion, on était gâté cette année. Cannes a littéralement déployé le tapis rouge pour les 25 ans du film culte La Cité de la Peur. Outre les affiches et multiples références au film qui ont émaillé la ville, une projection en plein air a été organisée en présence de l’équipe du film.

Un gros gros moment d’émotion où cédant à l’appel du public et du Stagiaire des Affiches, Alain Chabat et Gérard Darmon ont joué le jeu en dansant la Carioca. De l’amour, du fun et une très belle complicité avec le public

Are you ready to come back to Downton Abbey ?

Encore une annonce qu’on attendait avec impatience : la bande-annonce du film Downton Abbey et sa date de sortie (20 septembre) ont été dévoilés cette semaine. Et on y retrouve un domaine encore une fois face aux changements de son époque et à un défi de taille, en sus d’une duchesse douairière toujours au top de sa forme question répartie.

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

2 commentaires sur « News! ciné-séries petit tour d’horizon : Downton Abbey, TBBT, GoT and Good Omens »

  1. Les photobombs liquides de GoT m’ont beaucoup fait rire !
    Je n’ai pas encore fini TBBT parce que je suis une feignasse qui attend que les épisodes soient dispos sur Netflix. Mais je sais que je vais pleurer comme une madeleine à la fin, parce que je les ai beaucoup aimé mes petits geeks ♥
    Ouiii Good Omens ! Bon, va falloir que je m’y mette, je sais pas ce que j’ai foutu mais je ne m’y suis pas encore mise (pataper) x)
    Et ouiii pour Downton Abbeeeey ! Plus qu’à terminer la série, puisque je m’étais arrêtée à cause d’un spoil qui m’avais légèrement traumatisée T_T
    BISOOOOOUS

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.