Bordeterre

Résumé

Editions Sarbacane. Parution : mars 2020. Prix : 18€

Sous ses airs de garçon manqué et ses attitudes bagarreuses, Inès veille farouchement sur son grand frère Tristan, qui est autiste. Pleine de ressources et impétueuse, la jeune fille n’hésite pas à plonger dans la mêlée. Mais un jour, sa fougue l’entraîne un peu trop loin et courant derrière son chien, elle bascule littéralement dans un autre univers.

En dépit de sa prudence légendaire, Tristan n’a d’autre choix que de s’élancer à sa suite.

Les voilà arrivés à Bordeterre et ils ne sont qu’au début de leurs aventures et de leurs ennuis… Car tout n’est pas clair à Bordeterre.

Plongez dans l’univers de Bordeterre

Amis de la fantasy et du Young Adult, amateurs de la Passe Miroir, ne cherchez pas, ce roman est fait pour vous.

Vous cherchiez une nouvelle aventure pleine de rebondissements, de frissons et de fantasy ? Vous rêviez d’un nouvel univers mystérieux, aux règles étranges ? Julia Thévenot vous offre Bordeterre et son festival de bizarreries.

Tous les éléments sont là pour vous offrir un bon moment de lecture : des héros un peu secoués, un univers parallèle fourmillant de mystères, du rebondissement en veux-tu, en voilà ! Bordeterre a des saveurs de l’Histoire sans fin et de La Passe-Miroir.

Venez vous promener sur les bords du lac Zéro… mais n’y trempez surtout pas les pieds !
Découvrez un univers où rôdent d’inquiétantes créatures.
Un monde où les habitants sont socialement classés selon leur… consistance.

Impossible de vous en dire plus sans vous spoiler. Bordeterre est un univers magique et complexe dans les méandres duquel  il fait bon se perdre au fil des mésaventures d’Inès et Tristan.  D’ailleurs,  Julia Thévenot ne leur épargnera aucun rebondissement et c’est un drôle de chambardement qui se prépare dans ce monde qui était déjà sérieusement à l’envers et pas très transparent. On ne peut que se demander si nos deux héros parviendront-ils à rentrer chez eux  et si possible avec l’intégralité de leur personne physique.

Si ce Bordeterre semblait de prime abord s’annoncer comme un one shot, sa fin nous laisse en suspens, oserais-je dire sur notre faim, et sème le doute. Bordeterre aurait-il encore des secrets à nous révéler ?
Mais ceci est une autre histoire… Ou pas. Seule l’auteure pourrait répondre. En attendant une seule façon d’en savoir plus : vous aussi laissez-vous déborder à Bordeterre.

 

 

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.