Le retour du Tag Blogger Recognition Award

Je m’étais déjà pliée à l’exercice de ce tag (ici), il y a quelques temps, grâce à la nomination du Petit Pingouin Vert. Mais la présentation du blog  faite par A Livre Ouvert pour cette nouvelle nomination était tout simplement irrésistible :

« June and Cie : Ce n’est pas à proprement parler un blog littéraire, mais on y parle aussi de livres. C’est drôle, ça sort des sentiers battus. Bref, la bonne lecture sans prise de tête. »

Merci à elle de cette présentation que j’adore. J’ai donc décidé de tricher un peu et de répondre malgré tout à sa nomination mais en abordant les choses sous un angle différent de la fois précédente.

Fait amusant : j’avais réservé cet article pour aujourd’hui et c’est précisément le jour où ma copinaute de Fan Actuel a décidé de répondre à ma nomination sur ce même tag… Les grands esprits se rencontrent !

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons le principe.

bloggerrec_award
  • Les règles du challenge :
  1. Remerciez la personne qui vous a nominée.
  2. Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
  3. Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
  4. Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
  5. Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination

*******

June&Cie : C’est qui ? C’est quoi ?

Je vous avais raconté la genèse de ce blog lors de ma nomination précédente (ici pour ceux qui ont loupé le coche).

Mais pourquoi June & Cie ?

June c’est moi … ça vous l’aurez deviné.  Une drôle de petite personne au caractère bien trempé selon l’avis général. Une enquiquineuse amusante de premier ordre à la plume ironique et un peu loufoque selon les avis particuliers.  Portrait en deux lignes qui explique pourquoi j’ai choisi un dragon pour me représenter.

201b6f2f7d22df6873c93480d61158da

C’était la partie facile de l’énoncé. Le « &Cie » est une autre histoire.

« & Cie » c’est d’abord tout l’univers de références qui je traîne dans mon sillage et qui fait soupirer mon entourage. Ma copine Polgara la Licorne me reproche parfois d’être trop difficile à suivre à force de sauter d’une référence à l’autre.

Oui  j’ai une amie mi-sorcière, mi-licorne… Oh ben c’est raccord avec le reste non ?

C’est vrai. J’ai un Tardis personnel dans la tête qui me fait voyager d’un univers à l’autre en permanence. Et, à l’instar du Tardis, le flot de mes pensées n’atterrit toujours à l’endroit estimé.

« & Cie » ce sont les livres, les séries, les références, les citations, les films, les BO qui m’accompagnent. Tout ce que j’ai envie de partager, de commenter, d’analyser.

« &Cie » cela représente aussi mes envies, mes coups de gueule,  mes délires, mes clin d’oeils, mes coups de pouce et mes coups de coeur. Ce sont aussi mes projets dont ce blog constitue le socle.

« &Cie » c’est également toute ma petite sphère de blogonautes, qui me font découvrir autant de choses que l’on partage de points communs et les amis qui m’accompagnent, me soutiennent.

« &Cie »  c’est enfin tout ce que je suis et que j’exprime sur ce blog. La geek, la bibliophile dans l’âme, la cinéphile et sériephile, la maman, la fan, l’entrepreneuse, l’apprentie auteur…

Pardon ? 

Mark_Gatiss-600x300

Bien, M. Gatiss. 

Je n’ai pas de Porte des Etoiles*, de vaisseau spatial appelé Milano **ou Millenium Falcon*** ou de Tardis**** mais j’espère pouvoir vous faire voyager  dans l’imaginaire avec ce blog et surtout vous amener à découvrir d’autres univers.

Référence *ici, **ici, ***ici et ici****. Je vous avais dit que j’étais incorrigible. Allez des Kinder virtuels à tous ceux qui trouvent. 

Si je devais résumer ce blog, je le ferais en trois citations.

  1. Celle qui me tient le plus à coeur.
75f1c86bcbeb3e9589a6e280d631abd6

2. Celle qui résume ma ligne éditoriale.

10153912_822455571108789_8418956250255536355_n

3. Celle qui résume un instant précis de ma vie (dont je me suis pas remise)

IMG_20150708_223133

*******

Les conseils

Donner des conseils à proprement parler, ce serait présomptueux en fin de compte. Je suis encore trop jeune sur la blogosphère. Je tâtonne encore sur certains points en dépit de ma formation.

Je répéterais simplement ce que j’ai déjà dit:

« Make good art »

Neil Gaiman

Et pour le côté pratique/technique, je vous renvoie chez Fan Actuel qui, en dépit de sa modestie, a su donner des conseils plein de bon sens => Par ici

********

Les Nominés

Excusez-moi une seconde, tradition oblige : Neil Patrick Harris Style please !

Neil_Patrick_Harris_performance_lights_up_a_gloomy_night_for_the_Brits_at_the_Tony_Awards

Ne paniquez-pas ! Il n’y en aura pas 15 !

Charmant Petit Monstre lit tout cru

Le Brocoli de Merlin

Un bouquin dans la Tasse

Les livres de Folavril

Cosmic Sam

 Si ils/elles ne l’ont pas déjà fait….

Tag

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

18 commentaires Laisser un commentaire

  1. Je n’ai pas tout capté, on a le droit de nominer les gens qui vous ont nominé? Si j’aurais su, tu y aurais eu droit XD (le truc qui se mord la queue jusqu’à la fin des temps, tu sais…).
    En tout cas j’aime beaucoup ton explication du « &Cie », car je me posais la question et je m’y retrouve complètement… Moi aussi j’ai un Tardis qui a tendance à aller où il veut XD

    Aimé par 1 personne

    • Non c’est juste que A Livre Ouvert m’a re-nominée alors que je l’avais déjà fait. Mais c’était si joliment dit que j’ai fait une entorse à la règle et l’ai refait. 😜Donc en théorie non tu ne pourras pas m’en recoller une couche 😂… Quoique je ne sais pas s’il y a une règle stricto sensu. Il paraît que oui.

      Aimé par 1 personne

  2. Très sympa ce second Blogger recongnition award qui m’a permis d’aller jeter un oeil au 1er que je n’avais pas lu. J’en profite d’ailleurs pour te dire que j’ai vu que tu as effectivement publié des extraits de ton scénario/livre et que j’avais commencé à le lire. Tu auras mon avis prochainement quand j’aurais fini. 🙂
    Et merci pour la nomination qui fait toujours plaisir. Bon j’ai déjà répondu tout récemment au Tag, je ne vais pas m’y remettre ceci dit (fleeeemme), sinon on en finit plus ! .D (oui mon smiley est borgne, à bas la discrimination !)

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur et a ajouté:

    Me voilà une nouvelle fois nommée pour Le Blogger Recognition Award et j’en suis très honorée. Je trouve qu’à l’instar de quelques autres, ce tag est une jolie reconnaissance de la blogosphère. 

    Je remercie donc Maëlle’s Books d’avoir pensé à moi. 

    Le seul souci est que c’est là ma troisième nomination et que l’histoire de ce blog vous commencez méchamment à la connaître et je doute pouvoir faire mieux en matière d’originalité que mon dernier opus. Aussi pour les curieux, aies-je simplement décidé de reblogger cette petite présentation qui me résume bien. 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :