Blogger recognition Award (ter)

Ah renommée, qui es-tu, renommée ? Comme disait  Urgan, l’homme goujon, grand philosophe de son temps, bien connu des amateurs de Kaamelott. Ainsi me voilà à nouveau récompensée par un Blogger Recognition Award grâce à Lilylit que je remercie chaleureusement.

Je me suis déjà pliée à l’exercice de ce Tag, mais je lui ai promis de trouver un biais original pour répondre à son attention, alors attelons-nous à la tâche.

Le Principe du Tag.

« Raconter l’histoire de son blog et donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs, puis décerner l’award à une quinzaine de blogueurs. »

Autant vous dire qu’il va y avoir une pluie de pierre en fin d’article.

June&Cie, une petite chronologie.

Le blog et le pourquoi du comment de June&Cie, je vous les avais déjà contés ici et. Alors plutôt que de ressasser, je vais plutôt  en complément vous laisser une petite chronologie rapide.

  • Juin 2015 : June décide de devenir un dragon. Enfin selon certains, ce serait un sort qui aurait mal tourné au rassemblement du corbeau. Mais ce sont des médisances. Donc June devient un dragon et ouvre un blog dédiée au cinéma, aux séries, aux livres et à la culture geek.
  • Septembre 2015 June est désormais chroniqueuse pour Les Petits Livres. Premier partenariat pour June &Cie.
  • Décembre 2015June&Cie passe la barre des 100 abonnés et organise son premier concours pour fêter ça, en partenariat avec le Tanuki et Les Petits Livres.
  • Juin 2016 : June & Cie fête ses 1 an et dépasse les 200 abonnés. Nouvelle étape pour le blog marquée par un second concours aux couleurs estivales.
  • Décembre 2016 :  June & Cie participe à son premier concours collaboratif entre blogs, Le Calendrier de l’Avent des Blogueurs et décroche un partenariat avec les Editions Amazon Crossing.
  • Janvier 2017 : June&Cie gagne son « .com » et décroche un autre partenariat avec les Editions Tohu-Bohu. Aujourd’hui June&Cie c’est 300 abonnés directs dont 295 via WordPress. 737 au total tous abonnements confondus, via les réseaux sociaux, pour 29 290 visites et 9754 visiteurs. Un bilan appréciable pour un blog qui ne passera ses deux ans qu’en juin 2017.

Les Conseils du Dragon.

Je suis donc maintenant sensée vous donner des conseils. Pour me renouveler un peu, j’avais au départ pensé à ceci :

1013539_920735934622527_8929096937744708622_n

Mais on glisse dans l’oreillette que c’est très moyen niveau diplomatie. Dommage. On s’était concerté avec les Petits Pédestres Croustillants et on était assez d’accord. En particulier sur les 1, 4 et 5.

Du coup, j’ai décidé de vous faire partager ma sagesse bloguesque à travers sept citations.

Règle # 1

oscar-wilde-be-yourself-everyone-else-is-taken
Source

Votre blog c’est vous. Ne cherchez pas à copier tel ou tel blog  qui vous paraît mieux marcher. Si les gens suivent votre blog, c’est parce-que cette partie de vous leur parle, alors ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre.

Règle #2

201b6f2f7d22df6873c93480d61158da

Ayez une identité visuelle remarquable qui corresponde à votre personnalité. Et distinguez-vous, c’est le meilleur moyen d’aller chercher vos lecteurs. Le design d’un blog doit refléter la personnalité de son auteur et donner envie de rester. Il m’a fallut trois designs différents avant d’en arriver à quelque chose qui me satisfasse. Parole de dragon.

Règle # 3

quote-eventually-everything-connects-people-ideas-objects-the-quality-of-the-connections-is-the-key-charles-eames-55045

La devise de June&Cie. En résumé : c’est la qualité des connections que nous établissons avec les gens ou entre les idées, qui fait la qualité de ce que nous faisons. Cette citation se vérifie totalement dans la blogosphère. Soyez consciencieux dans ce que vous faites et vous serez remarqués. Et sachez établir des connections de qualité avec les autres blogueurs. Soyez respectueux, attentifs, courtois et vous verrez que c’est ce qui donnera naissance à de beaux projets et bien plus encore.

Règle #4 

Afficher l'image d'origine
Source

Soyez patients et attentifs. Vous aurez l’impression que personne ne vous lit. Que rien ne marche. C’est normal. Blogger prend du temps avant de porter ses fruits. Corrigez-vous sans cesse, apprenez de vos erreurs, innovez et petit à petit les pierres du chemin feront une voie royale.

Règle # 5

Mark_Gatiss-600x300

Et si vous voulez être un blogueur : écrivez ! N’ayez pas de complexes quant à votre style. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. L’écriture est une gymnastique. Un muscle. Plus vous écrirez, plus votre style sera fluide et l’inspiration viendra naturellement. Ayez toujours un carnet pour noter vos idées et, au moins au début, faites des brouillons pour vous laisser le loisir de retravailler vos articles . Mais écrivez…

Règle #6

75f1c86bcbeb3e9589a6e280d631abd6

Prenez du plaisir à faire vos articles. Amusez-vous. Faites-vous plaisir et soyez audacieux. Quel que soit l’objectif de votre blog. Être consciencieux n’est pas un obstacle au fait d’aimer ce que l’on fait et de s’amuser à le faire. Le bonheur que vous prendrez à écrire et se ressentira dans vos articles et donnera envie de les lire.

Règle # 7

294764

Quoi qu’il arrive, ne publiez jamais rien dont vous ne puissiez être fier ou, tout du moins satisfait. Bon jour ou mauvais. Petit délire ou grosse chronique. Simple citation ou profonde analyse. Soyez sûrs que vous avez fait de votre mieux.  Make Good Art.

Le temps des pluies de pierres.

Il me faut donc récompenser quinze victimes  heureux blogueurs qui ont su par leur travail, apporter une touche notable à la blogosphère.  Sous vos acclamations, les nominés :

Afficher l'image d'origine
Source