Ah renommée, qui es-tu, renommée ? Comme disait Urgan, l’homme goujon, grand philosophe de son temps, bien connu des amateurs de Kaamelott. Ainsi me voilà à nouveau récompensée par un Blogger Recognition Award grâce à Lilylit que je remercie chaleureusement.
Je me suis déjà pliée à l’exercice de ce Tag, mais je lui ai promis de trouver un biais original pour répondre à son attention, alors attelons-nous à la tâche.
Le Principe du Tag.
« Raconter l’histoire de son blog et donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs, puis décerner l’award à une quinzaine de blogueurs. »
Autant vous dire qu’il va y avoir une pluie de pierre en fin d’article.
June&Cie, une petite chronologie.
Le blog et le pourquoi du comment de June&Cie, je vous les avais déjà contés ici et là. Alors plutôt que de ressasser, je vais plutôt en complément vous laisser une petite chronologie rapide.
- Juin 2015 : June décide de devenir un dragon. Enfin selon certains, ce serait un sort qui aurait mal tourné au rassemblement du corbeau. Mais ce sont des médisances. Donc June devient un dragon et ouvre un blog dédiée au cinéma, aux séries, aux livres et à la culture geek.
- Septembre 2015 : June est désormais chroniqueuse pour Les Petits Livres. Premier partenariat pour June &Cie.
- Décembre 2015 : June&Cie passe la barre des 100 abonnés et organise son premier concours pour fêter ça, en partenariat avec le Tanuki et Les Petits Livres.
- Juin 2016 : June & Cie fête ses 1 an et dépasse les 200 abonnés. Nouvelle étape pour le blog marquée par un second concours aux couleurs estivales.
- Décembre 2016 : June & Cie participe à son premier concours collaboratif entre blogs, Le Calendrier de l’Avent des Blogueurs et décroche un partenariat avec les Editions Amazon Crossing.
- Janvier 2017 : June&Cie gagne son « .com » et décroche un autre partenariat avec les Editions Tohu-Bohu. Aujourd’hui June&Cie c’est 300 abonnés directs dont 295 via WordPress. 737 au total tous abonnements confondus, via les réseaux sociaux, pour 29 290 visites et 9754 visiteurs. Un bilan appréciable pour un blog qui ne passera ses deux ans qu’en juin 2017.
Les Conseils du Dragon.
Je suis donc maintenant sensée vous donner des conseils. Pour me renouveler un peu, j’avais au départ pensé à ceci :
Mais on glisse dans l’oreillette que c’est très moyen niveau diplomatie. Dommage. On s’était concerté avec les Petits Pédestres Croustillants et on était assez d’accord. En particulier sur les 1, 4 et 5.
Du coup, j’ai décidé de vous faire partager ma sagesse bloguesque à travers sept citations.
Règle # 1

Votre blog c’est vous. Ne cherchez pas à copier tel ou tel blog qui vous paraît mieux marcher. Si les gens suivent votre blog, c’est parce-que cette partie de vous leur parle, alors ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre.
Règle #2
Ayez une identité visuelle remarquable qui corresponde à votre personnalité. Et distinguez-vous, c’est le meilleur moyen d’aller chercher vos lecteurs. Le design d’un blog doit refléter la personnalité de son auteur et donner envie de rester. Il m’a fallut trois designs différents avant d’en arriver à quelque chose qui me satisfasse. Parole de dragon.
Règle # 3
La devise de June&Cie. En résumé : c’est la qualité des connections que nous établissons avec les gens ou entre les idées, qui fait la qualité de ce que nous faisons. Cette citation se vérifie totalement dans la blogosphère. Soyez consciencieux dans ce que vous faites et vous serez remarqués. Et sachez établir des connections de qualité avec les autres blogueurs. Soyez respectueux, attentifs, courtois et vous verrez que c’est ce qui donnera naissance à de beaux projets et bien plus encore.
Règle #4

Soyez patients et attentifs. Vous aurez l’impression que personne ne vous lit. Que rien ne marche. C’est normal. Blogger prend du temps avant de porter ses fruits. Corrigez-vous sans cesse, apprenez de vos erreurs, innovez et petit à petit les pierres du chemin feront une voie royale.
Règle # 5
Et si vous voulez être un blogueur : écrivez ! N’ayez pas de complexes quant à votre style. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. L’écriture est une gymnastique. Un muscle. Plus vous écrirez, plus votre style sera fluide et l’inspiration viendra naturellement. Ayez toujours un carnet pour noter vos idées et, au moins au début, faites des brouillons pour vous laisser le loisir de retravailler vos articles . Mais écrivez…
Règle #6
Prenez du plaisir à faire vos articles. Amusez-vous. Faites-vous plaisir et soyez audacieux. Quel que soit l’objectif de votre blog. Être consciencieux n’est pas un obstacle au fait d’aimer ce que l’on fait et de s’amuser à le faire. Le bonheur que vous prendrez à écrire et se ressentira dans vos articles et donnera envie de les lire.
Règle # 7
Quoi qu’il arrive, ne publiez jamais rien dont vous ne puissiez être fier ou, tout du moins satisfait. Bon jour ou mauvais. Petit délire ou grosse chronique. Simple citation ou profonde analyse. Soyez sûrs que vous avez fait de votre mieux. Make Good Art.
Le temps des pluies de pierres.
Il me faut donc récompenser quinze victimes heureux blogueurs qui ont su par leur travail, apporter une touche notable à la blogosphère. Sous vos acclamations, les nominés :
- Fan Actuel (elle sait pourquoi…)
- Alec à la bibliothèque.
- The Cosmic Sam
- Pause Earl Grey
- Bettie Rose Books
- Appellation MamanAppellation Maman
- Pom de Pin in Wonderland (pour les fou-rires que provoquent ses articles)
- Coffee Quest
- Pretty Rose Mary
- Light &Smell
- Les Motordus d’Anne-Ju
- Isa la Rousse
- La Tête en Claire
- A Livre Ouvert (car je suis curieuse d’en savoir plus et de connaître ses conseils)
- Daddy feel good
22 réponses à “Blogger recognition Award (ter)”
Hé mais je savais pas que ton blog et mon blog étaient nés presque en même temps! Le tien est l’aîné du mien d’un mois =D Par contre je plaide coupable, j’ai toujours la flemme de refaire ce Tag, ma première et unique version n’est pas dingue mais bon elle est bien enterrée au fond de mes archives, j’ai plus le courage de la déterrer XD
J’aimeAimé par 2 personnes
Sympa comme tout cette manière de présenter les choses ! Je pensais qu’il n’y aurait pas de chou farci, mais en fait si ! ahah ! Bon je ne sais pas quand j’aurai l’illumination pour faire un beau Recognition award 2 mais challenge accepted !
J’aimeAimé par 2 personnes
Il y a toujours un chou farci.Je suis un dragon XD
J’aimeAimé par 1 personne
ces dragons qui tapinent…. tsssss….
J’aimeAimé par 1 personne
Urgan, urgan, urgan… j’arrive pas à le replacer ce type dans Kaamelott. Éclaire ma lanterne Maître !
Sinon tes conseils sont bon judicieux et toujours vrai même après des années de blogging. Je rajouterai même « Ne jamais se reposer sur ses lauriers, toujours se remettre en question d’une façon ou d’une autre pour évoluer et innover. »
J’aimeAimé par 1 personne
L’homme goujon, pote de Venek qui fait aussi l’assassin et qui propose à Arthur de buter Guenièvre.
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah ! Mais oui ! Un ancien Robin des bois, l’acteur non ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. Tout à fait
J’aimeAimé par 1 personne
Tes conseils sont vraiment bien choisis, même si j’étais tout à fait d’accord avec ta première liste où, tout comme toi, les 1, 4 et 5 me semblent particulièrement judicieux ! Promis, je vais trouver le temps de faire la version 2 de ce TAG !
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha merci d’avoir joué le jeu ! J’adore tes citations-conseils, très juste et très classe ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
je vais y réfléchir..
J’aimeAimé par 1 personne
sur la fesse gauche le « make good art »!
Sinon tu sais tout ce que je pense des projets de Dragon copine :3
Banzai !
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette chronologie de dragon! Par contre je ne vois pas quoi rajouter, il y a d’ailleurs certains de tes conseils que je n’applique pas encore et je devrais bosser dessus.
J’aimeAimé par 1 personne
Tes conseils sont tout à fait judicieux 😊 Et comme toujours apportés avec cette touche d’humour que j’adore! Merci pour la nomination 😜 Je vais voir ce que je peux faire ! Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la vache tu ne m’as pas oublié !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Génial ton article ! J’adore 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je fais partie des victimes nominés, je n’avais pas vu :O
Merci June, je vais voir ce que je peux faire avec ça ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien que de bons conseils!
J’aimeAimé par 1 personne
[…] nouveau tag, grâce à June and cie , ça tombe bien j’adore jouer! En plus, le titre est déjà en anglais, c’est […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] y a une petite semaine de cela, je suis devenu une des quinze victimes nominées par June du blog June&Cie pour participer au TAG Blogger Recognition Awards ! J’ai pris le temps de digérer la […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Bon d’accord disons-le carrément : un franc tir de lancers fumiers en rafales avec un Blogger Recognition Award offert par Lilylit et un double (voir triple) Liebster Award offert en équipe par Fan […]
J’aimeJ’aime
[…] février, autant dire il y a un siècle, que j’ai été la victime nominée par le dragon June et je la remercie chaleureusement. Comme une nomination par un dragon, ce n’est pas rien, je […]
J’aimeAimé par 1 personne