Liebster Award : il revient et il n’est pas tout seul

J’ai eu le plaisir de me voir encore une fois nominée pour un Liebster Award. Et je dirais même plus : pour deux Liebster Awards puisque j’ai été nominée par A Sad Picture of a red Sky (blog que je vous invite à visiter) et mon adorable vizirette Bigregirl (du Bigreblog, le blog qui fait dire bigre ! Ce qui n’est pas rien!).

Je les remercie donc infiniment tous les deux parce qu’avec ça, j’ai une sacré dose d’amour pour commencer l’année, étant donné que, pour ceux qui se posent la question, Liebster signifie chéri ou préféré en allemand.

tumblr_naso5cgm3S1rr4fbbo1_500
Source : http://rebloggy.com/

 

Pour les novices, je rappelle rapidement le principe du Liebster Award :

  • 11 choses sur moi
  • 11 questions auxquelles je dois répondre
  • 11 questions que je dois poser à 11 bloggueurs.

Seulement voilà, 11 x le carré de l’hypoténuse / la tangente de la transversale, cela fait 22 de chaque. Autant se le dire tout de suite, on n’a pas fini de rigoler et à la fin de ce tag, vous devriez soit:

  1. Vouloir m’épouser. Auquel cas ce serait vraiment pas de bol pour vous.
  2. Vouloir m’envoyer des Bisounours. Je prends.
  3. Avoir une indigestion et ne plus vouloir mettre les pieds sur ce blog.

Mais comme je n’ai pas non plus envie de vous achever, je vous propose de limiter en répondant aux 22 questions mais en vous livrant seulement 11 choses sur moi et 11 onze questions.

Sur ce, je vous conseille de vidanger les circuits, de vous caler confortablement et de prendre un thé.

Allons-y !

tumblr_m0sm38jhVU1r91lx6
C’est plus sexy quand c’est lui qui le dit ! Source:http://memegifs.tumblr.com/
  • 11 choses sur moi

Et là c’est le trou noir. Je ne sais pas ce que je pourrais bien vous dire de pertinent…Oui parce que des âneries, ça je vous en dis déjà pas mal… Eh bien justement commençons par ça :

  1. Il y a tellement de personnes que j’admire avec qui j’aimerais discuter que j’ai du mal à admettre qu’on puisse trouver que je suis quelqu’un d’intéressant. Et pourtant je tiens un blog, notez le paradoxe !
  2. Je ne pourrais pas vivre sans thé et sans histoires, qu’il s’agisse de livres, de films ou de séries. Je vis à travers les histoires car le quotidien m’ennuie, j’ai besoin d’émotions.
  3. J’ai besoin de comprendre comment les choses fonctionnent.Si je n’y arrive pas, ça me crispe.
  4. La culture télévisuelle britannique a fait une entrée tardive dans mon univers  mais ça a été le coup de foudre général. La british touch c’est magique !
  5. Mes amis sont unanimes sur un point me concernant: je suis complètement barrée et passionnée. J’ignore d’où vient cette légende urbaine qui semble confirmée par certaines copines blogonautes comme Le Petit Pingouin ou le Roy, mais comme j’estime que l’un compense l’autre, ça passe. Si, ça passe, globalement…
  6. En corrélation avec le fact n°5, il faut toujours s’attendre à tout avec moi. Toujours.
  7. Je ne saurais dire exactement si je suis tenace, pugnace ou persévérance mais quand je m’investis dans quelque chose, je le fais jusqu’au bout. La preuve j’ai passé ma dernière soutenance de Master enceinte jusqu’au yeux. Et je l’ai eu avec la classe !
  8. En écho à Bigre, mon épisode favori de Doctor Who c‘est Vincent and the Doctor (ép. 10 saison 5). J’en ai le coeur en compote et la larme à l’oeil à chaque fois.
  9. Je ne pourrais jamais choisir UN film, UN livre, UNE série. C’est une torture pour moi de seulement essayer. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas d’opinion, mais j’aime découvrir et avoir des coups de coeur, pas choisir. Je vis au milieu de tonnes de références différentes, ma tête est pire qu’un vide-grenier mais ça me va. Ah pardon! On me souffle dans l’oreillette que, je cite, je « bave bien plus devant  Robert Downey jr que mon chien devant une côtelette. Ce qui est tout à fait louable. » Je ne suis pas convaincue que cette information se range dans la catégorie « digne et pertinente » mais je vais remercier So le chaton de cette intervention. Parce que bon, en même temps… Oui Robert Downey Jr c’est un choix !

    tumblr_ms9zk57cp81r2kq9ro2_250
    source http://rebloggy.com/
  10. Je manie les niveaux de langage selon mon humeur et le contexte. Ce qui explique que je peux passer sans transition d’un mot élégant de 1945 à une phrase imagée à la Gabin.
  11. J’aime les gens pour ce qu’ils ont de singulier. Assumer ce qui nous rend uniques nous rend aussi plus  vivants.

*******

liebster

  • Les 11 onze questions de A Sad Picture of A Red Sky

1. Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ? Vaste question. En fait c’était une évidence. Peu importe que June soit mon vrai prénom ou un surnom, ça me correspond par dessus-tout.  Quand à « &Cie » vous en trouverez l’explication ici
2. Si tu pouvais rencontrer une personnalité, vivante ou morte, qui serait-ce ? Et pourquoi ? Je déteste choisir, je l’ai dit ça non ? S’il fallait vraiment en ultime recours, genre pour sauver le monde, mon coeur oscillerait entre Neil Gaiman, Mark Gatiss et Jean Gabin. Pourquoi ? Mon dieu ! Quelle question ! Parce que simplement ce sont des personnalités hors du commun et intéressantes. 
3. Quelle est la plus grande de tes passions ? Les mots! Qu’ils soient à lire, à écrire, à regarder ou à écouter.
4. Quel est ton style de film préféré ? Et quels sont les films que tu pourrais regarder à l’infini ? Je n’ai pas de style particulier.  Des films à regarder sans se lasser : Love Actually, la Cornetto Trilogy (Hot Fuzz, le Dernier Pub, Shaun of the Dead), Slevin, Ghostbusters, Hook, Die Hard,  Le Cave se rebiffe, le Chat, Coup de foudre à Nothing Hill, Le Soliste, Forrest Gump… la liste est sans fin.
5. Quels sont tes auteurs, réalisateurs, acteurs et groupes (chanteurs) préférés ? En vrac et sans classement : Goldman, Paul McGuigan, Tim Burton, Douglas Mackinnon, Robin Williams, Jane Austen, Tonino Benacquista, Daniel Pennac et Daniel Picouly, Henning Mankell…liste non exhaustive.
6. Quel livre mériterait selon toi une adaptation cinématographique ? Je n’en ai aucune idée. En particulier parce que les adaptations me font très peur. Je rêvais de voir Malavita adapté, sans franche déception le résultat fut en demi-teinte. Peut-être la Commedia des ratés ? 
7. Quel est ta Série-tv préférée ? Allez, tous en choeur avec moi  : Sherlock !  Mais évidemment c’est loin d’être la seule.
8. Préfères-tu VO ou VF pour les livres, Films et Séries ? VO sans hésitation ! 
9. Quelles sont les prochaines sorties que tu attends avec impatience ? Livre, film, jeux-vidéo, album, tout est possible ! Doctor Strange pour les films, la saison 4 de Sherlock (avant que je n’ai un dentier et un déambulateur si possible !) la suite du Vesuvius Club (Lucifer Box) qui devrait paraître le mois prochain chez Bragelonne. 
10. La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ? Et pourquoi ? Lucie parce que ça n’avait pas de sens et ça m’a énervée. Énervée du type, j’en ai sautillé sur le canapé en soliloquant pendant 15 bonnes minutes.
11. Si tu étais écrivain ou écrivaine, de quoi parleraient tes livres ? De cinéma, de tournage, d’aventures improbables et de personnages insolites.

*******

liebster-award-2

  • Les 11 onze questions de Bigre Blog

Quel est le pays que vous avez préféré visiter?  Comme malheureusement je me suis souvent limitée aux grandes villes, je dirais Londres et juste après Montréal.

Une célébrité que vous auriez entrevue de près ou de loin? Je ne sais pas si je peux parler de célébrités mais Daniel Picouly, Yann Queffélec et Mark Gatiss.

Citez une chanson/un livre que vous auriez aimé écrire vous-même.  A nos actes manqués de Goldman.

Que mangeriez-vous là tout de suite en cas de grosse faim?  Des madeleines aux pépites de chocolat.

Quel aurait dû être votre prénom si vous aviez été du sexe opposé? L’avantage de June c’est que cela reste June, c’est unisexe. Si j’étais un dragon, je prendrais Smaug. Ou Gibbs… Gibbs le Dragon. Mais là dans le contexte, je pense que ça ne passerait pas à l’état civil.

De quoi avez-vous le plus peur: les araignées, les souris ou les serpents? Les araignées. Mais ce n’est pas réfléchi. C’est épidermique.

Quel est l’animal le plus singulier que vous voudriez comme compagnon de vie?  Un tigre. C’est le modèle classe luxe d’un chat et ça fait barrage contre les pénibles.

Une anecdote scolaire à partager?  Le fait de chanter Mamma Mia avec un copain en recevant les sujets de partiels d’Histoire contemporaine ?

Dans une autre vie, vous êtes prof. Qu’enseignez-vous? L’Histoire ! Parce qu’il a plein de petites histoires qui composent la grande.

Quel est le plat typique de votre région que vous n’aimez pas du tout/pas vraiment/pas spécialement? Les christophines farcies. Sans rire, je ne suis pas convaincue que cela soit comestible. Déjà la tête de l’engin, on dirait qu’une poire a fait des galipettes avec un ballon de rugby et que le résultat a heurté un rosier. Et puis cuit ça a une odeur douceâtre écœurante. Enfin pour moi en tous les cas.

chayote-treillis
Source http://www.gerbeaud.com/

Depuis combien de temps me suivez-vous sur le blog? (LA question égocentrique) Depuis 8 mois et je ne m’en lasse pas ! 🙂

*******

  • Mes onze questions
  1. Si tu pouvais voyager dans le temps, où irais-tu et qui voudrais-tu rencontrer ?
  2. Si tu devais définit tes attentes pour 2016 en un seul roman, quel serait-il ?
  3. Si tu avais un seul objectif à réaliser impérativement dans ta vie, ce serait quoi ?
  4. Thé ou café ?
  5. Oiseau de nuit ou lève-tôt ?
  6. Le film, le livre ou la série qui te représenterait le mieux ?
  7. De façon générale science-fiction, thriller, polar, roman, romance ?
  8. Es-tu accro à un auteur ou un réalisateur en particulier ?
  9. Qu’est-ce qui te fait craquer principalement sur un livre ou un film ?
  10. Le monde de l’imaginaire en général est en danger, en sautant dans l’histoire, tu peux sauver une série ou une saga (cinématographique ou littéraire), quel va être l’heureux élu ?
  11. Comment es-tu arrivé(e) sur ce blog ?

*******

  • Et les nominés sont …

Comme toute nomination, celle-ci requiert son Neil Patrick Harris.

neil patrick harris turned down late show

Charmant Petit Monstre lit tout cru

A Livre Ouvert

Un bouquin dans la tasse

Le Four’tout de Lexy

Une Envie de lire 

LeyArts

Touche pas à mes Bouquins

Les Motordus d’Anne-Ju

Blogosth

Fan Actuel (ahaha arrivée là , elle pensait s’en tirer, j’en suis sûre ! )

Les Yeux du Panda

 

Tag

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

24 commentaires Laisser un commentaire

  1. Aaah je choisi la réponse 1. Je veux t’épouser lol et justement parce que tu es complètement barrée et passionnée 🙂 Sherlock est ta série préférée , vraiment ? lol je ne l’aurais pas du tout deviné muahah , c’est vrai q’un tigre comme animal de compagnie c’est vraiment sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hahaha complètement d’accord avec :
    1.la sexitude de Tennant quand il dit « come with me »
    2. l’épisode favori de DW qui est aussi le mien (rien de d’y penser… Snouf…)
    3. la VO, autre chose n’est que difficilement envisageable (et je suis gentille)
    4.le tigre comme animal de compagnie, parce qu’un chat qui fait un câlin à un cambrioleur (VÉRIDIQUE !!), ça sert vraiment à rien…
    5. Bon, tu m’épouses quand ? Parce que là, bon, c’est parfait :p
    6. Sherlock…. ❤
    7. Robert… (Downey Jr)

    Bon, je m'égare, j'arrête, on est juste d'accord sur toi, je crois ^^

    Aimé par 2 personnes

    • Il avait un joli costume bleu et une chemise blanche :p Sinon t’es pas libre en septembre des fois ? Non parce que je pense qu’il va sûrement refaire un tour à la Convention (dégoûtée d’ailleurs que ça tombe si mal pour Le Roy) . Tu pourrais lui en faire une du style « Mycroft i’m your daughter » :p

      Aimé par 2 personnes

  3. je comprends tout à fait ta toute première réponse à « 11 choses sur moi »

    et pareil pour la réponse 10 à la question de Sad[…]Sky

    j’ai passé un oral aussi, enceinte jusqu’au cou, et tellement centrée sur mon ventre, que je me fichais complètement de me planter ou pas. je l’ai eu et pourtant je ne m’étais pas droguée pour me détendre avant ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Hey merci pour la nomination !! Chose étrange, je me rappelle d’avoir lu ton article, je me rappelle d’avoir vu ma nomination et j’étais persuadée d’avoir laissé un comm’. Eh ben non. J’ai dû être distraite pas autre chose à ce moment là. Capacité de concentration ? Celle d’un écureuil. Roux.

    Tes réponses, mon dieu. Animal de compagnie ? Un Tigre !! XD Généralement, ça se marrie bien avec un appartement/maison en marbre intégral, des sculptures chelous et des dorures partout. Et une pouffe (ou un pouffe)(à ne pas confondre avec « pouf » le siège) blond platine, un verre de Gin Martini dans la main. Attends, c’est pas dans un James Bond ça ? …

    Christophines (keske c’est que cette chose longue et molle ?!) connais pas. Merci professeur June de parfaire ma culture potagère.

    Je vois qu’on a les mêmes références et pas mal de points communs (La Cornetto Trilogy, un must !).

    Bon, ben me reste plus qu’à m’atteler à ces questions. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Puis je avoir le tigre sans le marbre, les dorures et la pouffe ? Je veux bien James Bond par contre… La Cornetto Trilogy devrait être rangée au patrimoine de la deconnade de l’humanité. Comment ça, cela n’existe pas ? En tant que grande Califette du GrOG je le créé. Voilà pouf pouf !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :