Balade sur les blogs: Summer Style

Maintenant que je vous ai bien aidé à préparer votre été en :

  • Soignant votre régime avec des saveurs saines et équilibrées par ici. Ou en jouant les tentatrices tout dépend comment on le voit…
  • Vous indiquant les bonnes adresses pour refaire le plein votre bibliothèque, sans oublier quelques pauses gourmandes et quelques astuces beauté, par ou même par ici ou peut-être même à l’étage.
  • Vous donnant de quoi combler les lacunes de votre culture cinéphile ou télévisuelle de ce côté.

Il est temps pour moi de vous donner quelques adresses pour vous dépayser, piocher des idées de destinations de voyages, de grandes balades ou de petites visites.

Les grands horizons.

Je ne peux commencer cette rubrique sans mentionner mes adorables copinautes de On met les Voiles que j’avais cités dans une de mes premières balades. Ils ne le savent pas mais c’est eux qui ont véritablement initié dans ma tête l’idée de cette rubrique. Si vous voulez les découvrir c’est par ici.  L’étoile de mer blanche qui flotte sur leur bannière, au milieu d’une mer turquoise, c’est Tony. Son alter ego c’est Adeline. Embarquez avec eux, à coup sûr, ils vous feront voyager.

Destination Irlande.

Deux adresses que j’avais déjà mentionnées mais très utiles pour ceux qui voudraient visiter, partir au pair ou s’installer en Irlande et même un peu plus loin :

  • Le journal de bord de Bigregirl en Irlande: installation, boulot, balades, quotidien, découvertes et petites déconvenues. Journal de bord d’une expatriée.
  • Lady So Adventures et sa rubrique Découvrir le monde qui vous emmènent en Irlande mais pas que : France, Angleterre, Turquie… Faites votre choix.

Destination Japon.

Un voyage mais culturel et littéraire cette fois qui va sans aucun doute vous transporter. Le Tanuki qui partageait déjà sa passion pour la culture japonaise sur Tumblr, arrive aujourd’hui sur la blogosphère. Tanuki No Monogatari vous propose de vous initier à cette culture via la traduction de petits contes japonais en anglais et en français. Une autre façon de voyager  zen et très poétique. N’hésitez pas à aller jeter un oeil.

Autour du monde.

Les pingouins, ça se balade beaucoup. Surtout les petits et verts. Remarquez les roux aussi. C’est pour cela que le Petit Pingouin Vert et Le Petit Pingouin roux nous emmènent dans leurs périples. Et elles n’hésitent pas à faire des détours pour nous faire découvrir les voyages de leurs amis.  La Balade du Pingouin, c’est un véritable road trip autour du monde. Et comme le Petit Pingouin Vert est vraiment sympa, elle nous donne aussi ses bonnes adresses dans sa ville chérie de Metz.

De nouvelles escales autour du globe avec le Kiwi voyageur qui nous emmène du Luxembourg aux Îles Canaries avec ses visites guidées. Des images pour vous faire rêver et des explications très détaillées. Le Kiwi vous donne aussi des bons plans d’excursions ou d’activités dans la rubrique Bons Plans/ A faire. Vous serez presque prêts à prendre vos billets.

Terminons notre visite de globe trotter par une pause gourmande bien méritée. Si le blog Pause{s} propose un large carnet de bonnes adresses gourmandes et culturelles à travers la France, il vous emmène aussi dans ses pérégrinations à travers le monde. Destination Belgique, Canada, Japon ? A vous de choisir…

Destination Europe.

Londres, Paris, Anvers, Fort-de-France, The Cosmic Sam vous emporte partout dans ses valises et vous fait rêver tout en images et en bonnes adresses. Pour embarquer, il suffit de cliquer sur sa catégorie Voyages.

Quand on est fan, il arrive que l’on voyage souvent. Aussi Fan Actuel, qui aime voyager utile, a-t-elle collecté nombre de bonnes adresses en France et en Europe.  Elle les partage avec vous, à travers de petits billets souvent gourmands ou en narrant ses anecdotes de fans avec cet inimitable style piquant. Un petit plaisir de découverte et d’humour qui vous livre au passage de petites astuces pour bien voyager et ne pas louper des endroits sympathiques. Culture et confiture, on trouve de tout chez Fan Actuel.

Continuons nos pauses culturelles et arrêtons-nous chez A Livre Ouvert. Outre ses chroniques littéraires, ce sympathique blog nous propose aussi des visites littéraires dans sa rubrique Voyages/Expos: Balzac, Stevenson, Jane Austen, les Soeurs Brontë, vous pourrez tous les retrouver via les lieux où ils ont laissé leur empreinte. Un voyage à travers le temps et les livres.

Avant de partir, n’oubliez pas les conseils de Globe-T, notre bonnet voyageur favori qui nous balade à travers le monde, grâce à ses photos. Il nous a fait la liste des 15 indispensables à emporter en voyage.

Ah ! Mais vous ne pouvez pas partir en voyage sans une bonne lecture dans vos bagages ! Suis-je sotte ! Alors terminons notre visite de nouveaux horizons par un petit concours chez Les Livres de Folavril qui fête son premier anniversaire. Comme ça, je suis garantie que vous partirez parés !

transat-plage-soleil_5512339
Source l’Express Tendances Copyright : iStock

25 commentaires

  1. Ohlala, je viens seulement de voir que tu m’as citée ❤ Trop chou ! Merci ! Bon, le Kiwi Voyageur est en escale là, il se passe pas grand chose malheureusement… Mais bon, tu veux aller où par ce temps pourri ?! Il flotte des cordes un 13 juillet en Alsace, la blague… Promis, je reviens bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s