Sherlocked the Event : c’est reparti !

On ne s’y attendait pas si tôt après la Convention de 2016, surtout qu’une édition est prévue pour mai aux Etats-Unis, mais  Sherlocked UK  revient en 2017 et les billets sont d’ores et déjà  en vente.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte et plein air
Source

Par contre, il y a du changement. La Convention n’aura plus lieu au ExCel de Londres mais au coeur de l’Angleterre, au Hilton de Birmingham.  Elle se tiendra du 27 au 29 octobre 2017.

Aucune guest n’a encore été confirmée ou annoncée pour le moment. En revanche, les billets sont déjà en vente ici. Globalement les prix restent inchangés, sauf pour les tickets weekend qui sont un peu plus cher. En revanche les pass sont plus intéressants, car le nombre de photos ou d’autographes apparemment n’est plus limité.

Vous pouvez trouver toutes les informations et détails des tickets et packages sur ce lien.

Les conseils de June.

Je vais jouer franc jeu avec vous : personnellement je n’irais pas cette année. Il y a trop d’inconnues. Je ne peux pas prendre un billet sans avoir une petite idée de qui sera présent. Même si je pense que l’équipe sera fidèle au rendez-vous.

Par ailleurs, contrairement aux autres éditions, ils n’ont pas fait d’annonce avant la mise en vente des billets, ce qui permettait d’anticiper les coûts et la logistique. Or, le nombre de billets semble limité cette année et pour moi, il est impossible de sortir une telle somme comme ça.

Cependant, le contenu des pass semble encore plus avantageux que les années précédentes, donc, si vous voulez y aller, voici quelques points auxquels je vous conseille de prêter attention.

Hébergements.

 L’organisation de la Convention a un deal avec le Hilton pour proposer une promotion pour un hébergement sur place.  En chambre simple, 89£ / nuit du vendredi au dimanche, avec petit déjeuner. En chambre double, 100£ / nuit du vendredi au dimanche, avec petit déjeuner. L’offre est avantageuse si vous pouvez partager une chambre. Attention: la promotion est valable à compter du vendredi jusqu’à dimanche, elle n’inclut ni le lundi, ni le jeudi, si j’ai bien compris.  Sinon, selon moi, mieux vaut jeter un oeil au Ibis Styles et Ibis Budget près de l’aéroport.

L’image contient peut-être : texte

Déplacements.

Birmingham n’est pas Londres mais possède malgré tout un aéroport international. Néanmoins, veillez à planifier et de budgétiser votre trajet avant de prendre vos pass. En effet, tous les aéroports n’ont pas de vols directs vers Birmingham. Renseignez-vous également en avance concernant les transports sur place, car le Hilton est légèrement excentré. Quand je dis, excentré, c’est parce-que c’est au bord d’un petit lac, légèrement en bordure de ville, si j’en crois la carte. Néanmoins, c’est à 15 min à pied de l’aéroport, selon Google Maps, et près d’une grosse salle de spectacle. Donc, il doit y avoir des moyens de transports faciles sur place. Mais tout comme le métro londonien, prenez-le en compte dans votre budget.

Logistique.

Pensez à imprimer vos billets et tous vos justificatifs avant de partir. D’une part, aucun billet sous forme numérique n’est accepté pour récupérer les pass de la Convention. D’autre part, c’est beaucoup plus facile pour toutes vos réservations, surtout si vous ne parlez pas super bien anglais.

Si possible, allez-y au moins à deux, pour partager la chambre, réduire les frais et surtout alterner la place dans les queues. C’est toujours plus pratique et on arrive à faire beaucoup plus de choses si on travaille en équipe et que l’une va chercher son autographe (ou faire un tour aux toilettes, c’est important aussi) pendant que l’autre tient la place dans la queue pour une séance photo.

Prévoyez de quoi boire et grignoter pendant la journée. Ne rêvez pas, il y a peu de chances que vous ayez le temps de vous poser pour déjeuner, donc compotes, barres de céréales ou chocolatées (tout dépend de la gourmandise) et gâteaux secs vous sauveront la vie. Restez hydratés ! Ne vous gâchez pas un tel événement en faisant un malaise.

Prévoyez un bon budget, gardez des sous de côté pour vous faire plaisir. Même avec beaucoup de choses incluses dans le pass, sur place vous aurez bien des tentations et surtout l’envie de revenir avec un souvenir. Vous êtes là pour profiter d’un moment exceptionnel, alors sachez éviter les frustrations. Fixez-vous une somme à mettre de côté par mois. Demandez à Pépé, Mémé, les tantes, les oncles, les parents, de vous donner des sous pour votre anniversaire… Mieux vaut rentrer avec du rab, que de revenir frustré.

Profitez ! Profitez ! Profitez ! Soyez polis mais pas timides. Généralement quand on leur demande gentiment pour une photo, un câlin, il n’y a pas de soucis. Pensez juste à demander dans les formes. N’hésitez pas à échanger quelques mots pendant les autographes, ils en sont ravis.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec le trailer du dernier épisode de la saison 4, The Final Problem dont la diffusion est prévue le dimanche 15 janvier, 9pm (GMT) sur BBC One. Pour regarder l’épisode en direct, je vous renvoie à mon article précédent.

9 commentaires

  1. Je n’ai jamais regardé la série donc je n’irai pas mais je trouve ton article intéressant pour ceux qui seraient tentés 🙂 Par contre, si une convention Buffy (oui, ça date) passe, je prends immédiatement une place.

    Aimé par 1 personne

  2. Juste pour dire que le jeu de mot sur « Sherlock’s back » avec la photo est juste terrible!!! je me suis bidonnée toute seule.
    bref. Merci pour cet article. Je n’irait pas non plus, mais il est plein de conseils avisés, surtout en ce qui concerne la déshydratation (conseil aussi valable quand on fait les soldes, soit dit en passant).
    A plus, cher dragon!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vraiment dommage qu’il y est autant d’inconnus. Mais du coup c’est totalement logique que tu n’y aille pas. En tout cas merci pour tous ces bon conseils (à retenir pour une futur convention). Au fait à quand une convention Sherlock en France ?! ça ce serait franchement génial !

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ton article, même si tu n’y vas pas c’est super sympa de donner des conseils pour ceux qui voudraient y aller ! Bon perso, ce n’est pas mon cas, seul Doctor Who pourrait peut-être me faire mettre la main au porte monnaie comme ça (et encore lol, faudrait que Tennant et Smith viennent faire un pinchou XD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s