Voilà, avec cette petite introduction ironique, rapport aux récentes intempéries, je sais maintenant que j’ai toute votre attention.
Le thème du Throwback Thursday de Bettie Rose Books d’hier m’ayant bien plu, j’ai décidé de revenir moi-aussi dans les années 80 avec une chanson qui devrait mettre soleil et chaleur dans votre petit coeur… avant les températures polaires de la semaine prochaine.
Donc, dans la série Chansonnette qui reste dans la tête (et qui a, de fait, traversé années et générations) j’appelle à comparaître :
*Roulements de tambours*
En plus, je vous ai mis le clip d’époque, qui pique bien les yeux. Ne me remerciez pas.
C’est fou cette chanson ! Elle date de 1985 (J’avais 3 ans les gens !) et pourtant on l’a tous entendue au moins une fois. Quelque soit notre âge. Dans un mariage, une émission télé (Les Enfants de la Télé ont du la passer 12 000 fois. Ils ont une licence dessus je pense.), à la radio (Nostalgie ?), un enterrement de vie de jeune fille, que sais-je ?
Et vous savez quoi ? Elle fait toujours le même effet. On a beau se dire que Non, quand même… On se retrouve à bramer à plein poumons au bout de 30 secondes en sautillant bêtement. Je ne vous raconte même pas ce qui se passe devant mon clavier à cet instant précis

A la meumeumer au cours de la journée. Elle vous colle à la peau et vous met la pêche. Sans que vous n’ayez conscience de ce qui se passe.
Alors j’ai deux théories pour expliquer ça :
- Gilbert Montagné sort en réalité de Poudlard, et cette chanson est un sortilège Humora Luminus. (Oui, je viens de le sortir d’un poney, celui-là). Ce qui expliquerait que cet homme ne perde jamais sa joie de vivre, ni sa bonne humeur.
- Le fait que justement il chante avec une patate d’enfer, un truc de fou qui vient des tripes, rend la chanson irrésistible ? Je vous le dis honnêtement, l’énergie de cet homme-là me scotche. Regardez cette version live, on dirait que même les danseurs pris un truc. Tout le monde a l’air super content d’être là, les gens de tous âges chantent, dansent. Sérieux, oubliez les anxiolytiques, avertissez la Sécu, on a mieux, on a Gilbert Montagné.
Depuis sa sortie, la chanson a été plusieurs fois disque de platine et son succès ne se dément pas. Elle est reprise à de nombreuses reprises. Et en 2013, c’est Matt Houston le chanteur guadeloupéen, qui en propose une version zouk en duo avec Gilbert Montagné. Et ma foi, je vous laisse aussi écouter ça… Rien pour l’anecdote avec la guenon (Si, si à 1.15 ! Et là vous avez la preuve que je m’inflige tout ce que je vous fais écouter. )
Si ça vous reste en tête tout le weekend, ne me remerciez pas ! C’est offert par la maison. A la limite, prenez un mojito, un planteur et dansez quoi !
Pour ma part, je vais remercier pour l’inspiration, ma prof de sport, qui nous a collé ça pendant la séance de steps. Après 15 jours d’excès en tous genres, elle n’a rien trouvé de mieux pour nous faire suinter du gras. Toute la semaine, je l’ai eu en tête ! Du coup, comment ne pas la partager ?! Vous pouvez la remercier.
Quand je pense qu’on remet ça lundi …
11 réponses à “Freaky Friday :Comité de lutte contre le froid.”
Un mot pour ton choix : brillantissime ! Non, c’est vrai ! J’ai pris grand soin vois-tu, de ne pas lancer les vidéos, et bien c’est raté : elle a quand même envahi ma tête et ne veut plus en sortir !! Comme je ne suis pas rancunière et que ça me rappelle mes 7 ans, je te souhaite un bon week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
Mouhahaha ! Le pouvoir de nuisance du dragon. L’esprit du Freaky Friday est sur toi… Désolée XD Ma proposition, partage pour faire passer à ton voisin et vois combien de gens vont te maudire demain sur Facebook ou autre XD
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais peut-être organiser une soirée années 80 tiens ! Entre Gold, Jean-Pierre Madere et Desireless, ma popularité devrait atteindre des sommets dans mon quartier ! 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Chiche ? 😂
J’aimeAimé par 1 personne
🎈🎆🎇🎉🎧🎤🎵 pourquoi pas ! Avec costumes et karaoké !! 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Allez un mojito , un 😉 sous les sunlights des tropiiiiiques
J’aimeAimé par 1 personne
En même temps le clip des Sunlights des tropiques ne risquait pas de piquer les yeux de ce cher Gilbert…
J’aimeAimé par 1 personne
Je te confirme que la conviction de l’interprète compte pour beaucoup dans la transmission de la patate d’enfer. Je sais que ça compte pour beaucoup dans mon addiction initiale pour Tokio Hotel et Babymetal : ça a peut-être l’air farfelu et fabriqué de toutes pièces (et ça l’est pour Babymetal), mais l’interprétation est sincère à 100% avec une énergie à 200%.
Suggestion retro pour le prochain dans l’ambiance « Même moi je me lève pour danser dessus » : Village People.
J’aimeAimé par 2 personnes
L’anecdote de la guenon, mais WTF !?! 😀
GG le gif de Matt SMith, la base ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je savais que des expertes en gif allaient apprécier. Oui la guenon c’est priceless.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] au poste pour ce 8ème numéro, ainsi que le Freaky Friday qui s’est fait tour à tour tropical, nostalgique (merci aux Petits Pédestres Croustillants) et […]
J’aimeJ’aime