Balade sur les blogs : BlablaBlog

Pour commencer cette semaine, j’ai décidé de partager avec vous une rencontre pleine de bonne humeur à travers ce balade sur les blogs un peu spécial. Un balade sur les blogs où je vais vous présenter un blogueur qui aime faire parler les autres blogueurs, même les dragons.

Et puisque c’est un papa  qui a l’origine de tout cela, voici une petite histoire en guise d’introduction…

Histoire d’une rencontre.

Dragon June  en sa grotte caché,

Tenait en son coin un râlage.

Maître Seb par le courage poussé

Lui tint à peu près cet hommage

Eh dragon ! Que votre blog est joli !

Comme il me semble beau.

Sans mentir si votre ramage se rapporte à vos BO

Vous êtes le phénix des hôtes de la blogosphère.

À ces mots, notre dragon, soufflé, se tint coi. 

Ami, tu es bien flatteur, que veux tu de moi ?

Du côté de mon blog viens donc te promener, 

Sur mes activités, un bon  coup d’oeil jeter.

Du Blablablog être l’illustre invitée.

Tu m’es sympathique, de quoi veux tu parler ?

De ton blog, de toi et ma foi, de cinéma

À ces mots, voilà notre dragon en émoi,

Il suit notre aimable croquant hors des bois.

Daddy feel good et Blablablog

Et c’est ainsi, à une vache près, que j’ai eu le plaisir et l’agréable surprise de faire la connaissance de Seb, l’heureux auteur du blog Daddy Feel Good et créateur du podcast Blablablog.

Permettez donc que je vous le présente, car plaisanterie mise à part, c’est un garçon fort sympathique.

Assistant maternel et papa bourré d’humour et de tendresse, celui-ci partage via son blog ses folles aventures  à travers articles et podcasts. Entre joyeux délires et conseils avisés, il concilie avec habileté son point de vue de jeune papa et de professionnel. Un mélange qui ne peut que redonner le sourire aux parents et jeunes parents surtout, parfois déconcertés par certains aspects de leurs nouvelles responsabilités.

Mais comme le monsieur est aussi une joyeuse nature et un cinéphile averti, il partage aussi avec nous tout ce qui contribue à lui donner le sourire dans son quotidien : films, livres, séries… car Daddy Feel Good !

Seb est aussi curieux et sociable de nature, aussi est-il à l’origine d’une initiative aussi sympathique qu’altruiste : les Blablablogs.

Qu’est-ce-que donc que les Blablablogs ? Un podcast où le monsieur invite cordialement des blogueurs ou blogueuses ayant suscité son intérêt à venir parler un peu d’eux et à décortiquer leurs blogs. Un moment d’échange en toute décontraction auquel, vous l’aurez compris, il m’a fait l’honneur de me convier.

Et évidemment entre deux mordus de cinéma, il a été difficile de maintenir la conversation dans les rails… En attendant, tous ceux qui voulaient en savoir plus, vous pouvez remercier Seb, car June n’en aura jamais autant dit sur June&Cie.

Blablablog #21 – June&Cie

Je vous invite vivement à aller vous balader sur  Daddy Feel Good pour découvrir un peu plus son univers mais aussi de nouveaux blogs grâce aux  BlablablogsVoir les secrets inavoués de vos blogueurs préférés, car j’en connais certain(e)s qui se sont pliés à l’exercice avant moi.