2017 : Douze mois de June&Cie en votre compagnie.

Au delà de mes petites mains sur le clavier et de mes neurones agiles, c’est avant tout vous qui faites ce blog. Car le fameux « & Cie » de ce blog, ce sont mes envies, mes coups de gueules, mes passions, mais c’est surtout vous.

Aussi est-ce important pour tirer le bilan de l’année écoulée de vous laisser la parole en se penchant sur les 12 articles que vous avez plébiscités.

Douze mois de June&Cie en votre compagnie, c’est maintenant et c’est parti !

« Roads? Where we’re going, we don’t need roads. »

Résultat de recherche d'images pour "gif delorean"

# 1 : Balade de l’Enfant Gris

9782863744444-001-X

Champion toutes catégories, la chronique de cet ouvrage bouleversant a su vous toucher 5097 fois ! Une chronique qui a fait mon bonheur en étant plébiscitée par l’auteur lui-même. Une belle réussite pour un ouvrage qui le méritait bien.

# 2 : La dure vie du fan

Kaamelott_logo

Cet article léger de mars 2016 sur la patience légendaire du fan, a su trouver un écho chez vous puisqu’en 2017 il fît toujours audience avec 225 vues.  Proud to be a fan or not to be, visiblement pour vous la question ne se pose pas. Et ça me fait plaisir.

# 3 : Hero Corp saison 5 finale

ob_e89c11_herocorp-1-prochainement

Les Hero Copains c’est toute une histoire d’amour et il doit s’en trouver pas mal cachés parmi vous, puisque cet article de mars annonçant l’arrivée de la saison 5 a lui aussi trouvé son audience. Mais pour une vision plus fouillée et globale de la série, je vous invite à retrouver la chronique de l’intégrale des saisons (qui gagne d’ailleurs la 7ème place de ce top)

# 4 : La différence invisible

differenceInvisible

Une lecture édifiante et vous ne vous y êtes pas trompé, puisqu’elle a suscité votre approbation pour mon plus grand plaisir.

# 5 : La philosophie du héros

HeroCorpsaison5
Source

Décidément vous avez les héros dans la peau ! Et c’est tant mieux car dans cette chronique, je me suis penchée sur l’essence du héros. Qu’est-ce-qu’un héros ? Pourquoi avons-nous besoin de figures héroïques ? Réponse dans la chronique.

# 6 : Balade sur les blogs.

16736085_10209962924101648_528331679_n

Vous aimez vous balader chez vos comparses et découvrir de nouveaux horizons. C’est d’ailleurs pour ça que je vous aime. Vous ne seriez pas sur ce blog sans curiosité d’esprit.

Quatre balades sur les blogs ont retenu votre attention en 2017 :

# 7 : La Passe-Miroir t.3 La Mémoire de Babel

La-memoire-de-Babel

Il n’est pas très étonnant de retrouver ce tome tant attendu de la saga de Christelle Dabos, La Passe-Miroir, dans votre top. Une sortie littéraire qui a vivement animé la blogosphère. Et une lecture commune mouvementée des Petits Pédestres et Associés:

# 8 : Time to say Goodbye

Cette année 2017 a été riche en émotions pour vous comme pour moi, notamment parce-que j’ai dit adieu à deux séries que j’adore. Aussi dans cet article, j’ai tenté d’analyser notre rapport aux séries, la place qu’elles prennent dans notre vie, et pourquoi ces adieux à des univers fictionnels sont douloureux mais pourtant nécessaire. Apparemment cet article a su trouver un écho chez vous puisqu’il cumule 104 vues. D’ailleurs vous avez également plébiscité mes adieux à la série Sherlock ( The Game is… over) et je vous en remercie.

# 9 : Terres Authentiques, voyage en photographies

terres-couv

Les Editions Tohu-Bohu vous ont invité à un voyage des plus dépaysants. Si j’en crois les statistiques, cela vous a plu…

# 10 : Kingsman the golden circle, Indiana Jones et Kong : Skull Island

Un trio pour cette dixième place avec 85 vues chacun. Mention honorable ma foi pour ces chroniques ciné que je me suis bien amusée à écrire.

# 11 : Have you met Jean Gabin ?

481-1325615775
Quai des Brumes 1938

Un Have You Met que j’ai pris particulièrement plaisir à rédiger, communiquant ma passion pour ce grand acteur. Plaisir partagé apparemment et c’est tant mieux !

# 12 : Sherlock et La Mante

Un duo atypique pour clore ce top 12, mais l’un comme l’autre ont su susciter votre curiosité.  Ma foi, je trouve ça bien de terminer ce top avec de la diversité.

« Faites vos jeux, rien ne va plus  ! « 

Ce que j’aime quand je regarde ce top, c’est tout ce qu’il révèle de vous et de moi. Du ciné, des geekeries, des séries, des livres, de la curiosité… et de l’humour.

Bien sûr, certains articles que j’affectionnent ne rentrent pas dans ce top, néanmoins si vous le permettez, voici la liste de ceux que j’aurais ajouté pour le plaisir que j’ai eu à les écrire.

  1. Undershaw the rebirth of Sherlock Holmes
  2. Les Derniers Jours de l’émerveillement
  3. Have you met… David ?
  4. The Lego Batman Movie
  5. The Red Headed league : Holmes is on fire
  6. Have you met the Special Effect Supervisor ?
  7. Moriarty, le chien des d’Uberville
  8. Have you met the camera operator ?
  9. La maison jaune : Van Gogh et Gauguin
  10. Doctor Who : Suivez les guides
  11. Have you met the film editor ?
  12. Sherlock Holmes. Une vie.

Ce que je vous propose à présent, puisque c’est vous qui faites ce blog, c’est de voter pour élire vos cinq articles préférés parmi ces 24.

A vous de faire le podium de 2017 et on se retrouve mercredi pour découvrir votre top.

 

 

Le p'tit récap'

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

5 commentaires Laisser un commentaire

  1. Une bien belle année avec de chouettes articles ! J’ai voté. Dommage que y’a pas de top du top. Je me souviendrai toujours de ta chronique de Kong Skull Island (que je n’ai toujours pas vu rhalala, le pantalon moulant de Tom quoi…) Mais pour moi, c’est le best du best du best ❤
    Régale nous encore cette année :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :