Freaky Friday: Shut up & Dance with me.

Un Freaky Friday spécial cinéma qui vous offre un florilège des plus belles scènes de danse insolites au cinéma. Les plus insolites… Et les plus cultes

Parce-qu’il n’y pas que la musique qui est freaky parfois dans la vie. Il y a la danse aussi…

Love Actually

On commence par un classique du genre. A la fois sexy et ridicule. Le truc qui pourrait vous arriver dans la vraie vie. La classe de Hugh Grant en moins.

Ricky Business et Tropic Thunder

Un doublé pour Tom Cruise (ça va faire plaisir à Mimine) qui a décidément un très beau déhanché. Mais les chaussettes étaient de trop. Totalement freaky.

Mamma Mia

Dans la série Humiliation Gratuites, voici la palme. Ce générique de fin n’est carrément pas sympa pour le sex-appeal des garçons qui galèrent en plus de cela sur leurs talons hauts. Depuis ce jour, je milite pour la réhabilitation du sex-appeal de Colin Firth, parce-que juste non.

This is the End

Je ne connaissais pas le film mais rien que ce gros craquage final en musique et en danse m’a donné envie de le voir. Que voulez-vous, c’est mon côté freaky, il faut que j’aille au bout de moi-même.

 The Blues Brothers. (1980)

On ne peut pas parler de musique et de danse dans les films sans passer par cette scène culte. Je n’ai jamais vu engueuler quelqu’un aussi bien en chanson. Il faut dire qu’Aretha Franklin ça balance. Et puis voir John Belushi et Dan Aykroyd sur cette chorégraphie ça n’a pas de prix.

Beetlejuice

En même temps, vous me direz c’est Beetlejuice, mais question scène de danse freaky, il y a du level.

Evan Almighty

Après Bruce, on a eu Evan. Le film ne casse pas trois pattes à un canard boiteux. Mais dans la série je craque au générique, je demande Dieu. Et quand Dieu te dit de danser…