Un Freaky Friday spécial cinéma qui vous offre un florilège des plus belles scènes de danse insolites au cinéma. Les plus insolites… Et les plus cultes
Parce-qu’il n’y pas que la musique qui est freaky parfois dans la vie. Il y a la danse aussi…
Love Actually
On commence par un classique du genre. A la fois sexy et ridicule. Le truc qui pourrait vous arriver dans la vraie vie. La classe de Hugh Grant en moins.
Ricky Business et Tropic Thunder
Un doublé pour Tom Cruise (ça va faire plaisir à Mimine) qui a décidément un très beau déhanché. Mais les chaussettes étaient de trop. Totalement freaky.
Mamma Mia
Dans la série Humiliation Gratuites, voici la palme. Ce générique de fin n’est carrément pas sympa pour le sex-appeal des garçons qui galèrent en plus de cela sur leurs talons hauts. Depuis ce jour, je milite pour la réhabilitation du sex-appeal de Colin Firth, parce-que juste non.
This is the End
Je ne connaissais pas le film mais rien que ce gros craquage final en musique et en danse m’a donné envie de le voir. Que voulez-vous, c’est mon côté freaky, il faut que j’aille au bout de moi-même.
The Blues Brothers. (1980)
On ne peut pas parler de musique et de danse dans les films sans passer par cette scène culte. Je n’ai jamais vu engueuler quelqu’un aussi bien en chanson. Il faut dire qu’Aretha Franklin ça balance. Et puis voir John Belushi et Dan Aykroyd sur cette chorégraphie ça n’a pas de prix.
Beetlejuice
En même temps, vous me direz c’est Beetlejuice, mais question scène de danse freaky, il y a du level.
Evan Almighty
Après Bruce, on a eu Evan. Le film ne casse pas trois pattes à un canard boiteux. Mais dans la série je craque au générique, je demande Dieu. Et quand Dieu te dit de danser…

14 réponses à “Freaky Friday: Shut up & Dance with me.”
Ah la scène avec Hugh Grant est juste géniale !!! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J adore la scène avec Hugh grant
J’aimeJ’aime
Super sélection, qui donne envie de remuer devant son ordi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouvais aussi que ça mettait de l’ambiance
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clairement l’article qui donne la pêche pour terminer la semaine et commencer le WE en beauté 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
N’est-ce pas ? Je le sentais bien celui-ci ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien ri en tout cas et me suis auto-félicitée d’avoir regardé ton article chez moi. Je pense que dans les transports en commun, j’aurais eu droit à quelques regards.
J’aimeAimé par 1 personne
Une bien belle sélection ! Je ne commenterai pas tout mais….Savais-tu qu’il a failli ne pas avoir cette fameuse scène de danse de Hugh Grant ?!!! Il n’avait pas du tout envie de la faire ! Merci au réal d’avoir insister !
Et oh mon dieu Colin Firth…. Le pauvre je souffre pour lui. En même temps Colin EST Fitzwilliam, et Fitzwilliam ne danse pas. sauf avec un balais peut-être… Il est donc tout excusé mais ceux qui lui ont imposé ça sont des sadiques ><
J’aimeAimé par 1 personne
Faut voir This is the end ! C’est à mourir de rire (dommage que tu aies vu la fin du coup, mais ça n’enlève rien). C’est un bon gros film de potes très drôle (le passage avec Emma Watson est assez extra). Bref et pour Mamma Mia, je ne l’ai toujours pas vu À CAUSE de ce qu’on faisait faire à Colin Firth (dans ce que j’ai vu dans la BA). Nan en vrai, ça ne me tente guère maiiiis je vais peut-être me laisser tenter un de ces jours. Qui sait. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah j’adore ! Surtout Hugh Grant ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Mythique, la scène avec Hugh Grant. J’étais écroulée au cinéma!
J’aimeAimé par 1 personne
Le pire c’est que j’adore danse de façon freaky (et ridicule aussi ^^) quand je suis tout seul :p
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent sélection de danses-craquages !
Le meilleur restera Hugh Grant dans Love Actually ^^
Mais Tom Cruise se défend bien aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] consacré au film Le Chat et deux Freaky Friday thématique cinéma : l’un consacré aux scènes de danse freaky et cultes dans les films et l’autre aux Blues […]
J’aimeJ’aime