Le p’tit récap de février.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que février est un mois malheureux qui se fait gratter d’un ou deux jours chaque année. Franchement je trouve cela scandaleux, je suis pour l’égalité des mois et la libération des poissons rouges. Mais je m’égare. Tout ceci ne change rien au fait qu’il est déjà l’heure du p’tit bilan.

Suivez-moi et faisons le point sur tout ce qui s’est passé de nouveau et d’intéressant sur June&Cie ce mois-ci.

Coté  livres.

Un joli petit bilan tranquille émaillé de coups de coeur et égayé par ma participation (assidue) au Throwback Thursday de Bettie Rose Books, un rendez-vous auquel je prends de plus en plus de plaisir.

Lectures

A venir dans les chroniques lectures de June pour mars :

La lecture de Légende est évidemment l’étape LC de l’épopée drenaïe  des Petits Pédestres Croustillants.

Les Throwback Thurdays

Côté ciné et séries.

Un mois rétrospectives avec un Have You Met dédié à Jean Gabin, une séance cinéma culte consacré au film Le Chat et deux Freaky Friday thématique cinéma : l’un consacré aux scènes de danse freaky et cultes dans les films et l’autre aux  Blues Brothers.

En passant, avec Charmant Petit Monstre on a refait la carrière de Johnny Depp en 5 films.

Par ailleurs, je vous rappelle que tous mes Throwback Thurdays sont enrichis d’une sélection cinéma pour chaque thème.

Côté série, le moral est un peu en berne puisque les dernières nouvelles semblent confirmer que, pour le moment, Sherlock s’arrêterait sur cette saison 4. Les informations sont à retrouver ici.

A retrouver pour le mois de mars, ma chronique sur Batman the Lego Movie et Tous en scène, la sélection ciné jeunesse des vacances.

Tags, Thé, geekeries et autres fantaisies.

Le mois de février a été marqué par une petite bruine de Tags… Bon d’accord disons-le carrément : un franc tir de lancers fumiers en rafales avec un Blogger Recognition Award offert par  Lilylit et un double (voir triple) Liebster Award offert en équipe par Fan Actuel et le TanukiSans compter que la balle a été relancée à la figure par Lilylit et PopCorn and GibberishEn mars, des giboulées sont donc à prévoir, si j’en crois la météo bloguesque.

Résultat de recherche d'images pour "Gif pub SFR et c'est pas fini"
Source

Nous avons aussi retrouvé nos petits rendez-vous habituels du mois :

Le GrOG vous a emmené aux sports d’hiver… Et ce n’était pas triste. Enfin nous avons terminé ce mois en beauté, en inaugurant une nouvelle formule du Have You Met, en compagnie de l’adorable Nathalie Dargent qui a gentiment accepté de nous en dévoiler plus sur son métier.

Je vous souhaite un excellent mois de mars chez June&Cie. Avec toujours plus de découvertes, de délires et… de surprises !

6 réponses à “Le p’tit récap de février.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :