The Paper Magician

Résumé.

51lzznrrsvlEditions Amazon Crossing.  Parution : septembre 2016

Prix broché : 9.99€  Disponible en abonnement Kindle.

Disponible sur Amazon

Ceony Twill voit ses espoirs s’effondrer. En tant que l’une des élèves les plus brillantes de l’école Tagis Praff, elle aurait du avoir le privilège de choisir le matériau auquel elle va vouer sa vie. Mais en raison de la pénurie de Plieurs, la voilà contrainte de se lier au papier, au lieu d’explorer la magie des métaux  en tant que fondeuse comme elle désirait.

Ravalant ses frustrations, elle se présente, le coeur lourd, chez le Magicien Thane. Mais elle va découvrir là que la magie de papier renferme bien plus de merveilles qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Alors qu’elle commence à se piquer  au jeu de son apprentissage, une Exciseuse, pratiquant la noire et interdite magie de la chair, fait irruption et arrache le coeur d’Emery Thane.  Pour sauver son mentor Ceony se lance dans une folle course contre la montre, face à une ennemie bien plus puissante qu’elle. Armée de la seule magie de papier, elle va devoir tenter l’impossible pour récupérer le coeur du magicien, quitte à devoir s’y retrouver prisonnière…

Mon avis.

Voilà une chronique sous le double signe d’un partenariat Editeur avec Amazon Crossing et d’une lecture commune avec Isa La Rousse et Pause Earl Grey. Et je pense que nous seront toutes les trois d’accord sur le verdict : ce roman est une pure merveille.

Dès les premières lignes, on se laisse happer par cet univers magique, empli d’illusions où tout peut arriver. A l’instar de Ceony, on ne sait pas trop où l’on met les pieds, on se pose mille questions mais on ne lâchera pas avant d’avoir compris. Ah cette chère Ceony et sa natte ! Une curieuse, un poil frondeuse  et une sacrée entêtée qui a oublié d’être stupide. Une héroïne selon mon coeur. En parlant de coeur, il va lui en falloir du courage pour s’échapper du coeur du Magicien Thane  et tenter de sauver celui-ci. Oui, oui de son coeur ! Littéralement. Au sens propre. Je ne vous feinte pas. Quant à savoir comment, il vous faudra lire le roman.

Ça en demande de la ressource de se retrouver prise au piège du coeur de quelqu’un et ses secrets les plus inavoués. Une aventure palpitante s’il en est. Mais je n’en dirais pas plus sur ce point que la quatrième de couverture ne m’y autorise. Je ne voudrais pas vous spoiler votre plaisir.

Car, vous allez le lire ce roman. N’en doutez pas.

Vous allez le lire pour découvrir les sanglants mystères de la magie de la chair et la terrible Lira.

Vous allez le lire pour savoir quels mystères se cachent derrière le regard malicieux d’Emery Thane.

Vous allez le lire pour découvrir la magie de ce nouvel univers passionnant, fascinant qui s’ouvre à vous.

Vous allez le lire parce-que maintenant vous mourrez d’envie de savoir quels sont les secrets de la magie du papier, ce que veut dire « se lier » à un matériau, comment il est possible de lire l’avenir dans une cocotte en papier et comment Ceony et sa tresse vont s’en sortir.

Vous allez le lire pour la plume riche et fluide de Charlie N. Holmberg et son intrigue impeccablement construite, son monde débordant d’imagination qui s’échappe du livre pour prendre vie devant vos yeux.

Vous allez le lire. Et d’une traite ! Car, c’est une lecture merveilleusement agréable et haletante.

Et vous allez en redemander. Cela tombe bien ! C’est  une trilogie et le tome 2 The Glass Magician, en version française,  sort le 30 mai, toujours chez Amazon Crossing. Et je ne manquerais pas de vous en parler.

The Glass Magician - Édition française (Saga The Paper Magician t. 2) par [Holmberg, Charlie N.]
Source Amazon Crossing. Tous droits réservés.

The Paper Magician a été mon goûter, mon dessert, ma petite douceur ces deux derniers jours. Comme ces pâtisseries qui recèlent des surprises sous leur coque de sucre, cette folle intrigue vous entraîne de surprise en surprise et se déguste avec délectation… jusqu’à ce que finalement, la dernière page tournée, l’assiette vide, on se dise que c’était trop court mais tellement bon.

Si vous avez aimé La Passe-Miroir de Christelle Dabos, si vous êtes un mordu d’Harry Potter, alors foncez tout simplement. Ce roman est fait pour vous.

En attendant, retrouvez les chroniques d’Isa et Pause Earl Greysi encore vous doutez !

26 commentaires

  1. En lisant la chronique d’Isa, je l’ai mis dans ma wishlist, en lisant la tienne, il vient de se retrouver tout en haut, j’ai bien l’impression qu’en lisant celle de Gaëlle, je vais me retrouver chez mon libraire demain !

    Aimé par 2 people

  2. Je ne connaissais pas mais maintenant il me le faut absolument ! Tu as utilisé la magie pour que ta chronique soit aussi tentante ? En tout cas ça marché, ce livre va direct en haut de ma Wish-list et demain direction la librairie 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s