Résumé.
Editions Amazon Crossing. Parution : septembre 2016
Prix broché : 9.99€ Disponible en abonnement Kindle.
Disponible sur Amazon
Ceony Twill voit ses espoirs s’effondrer. En tant que l’une des élèves les plus brillantes de l’école Tagis Praff, elle aurait du avoir le privilège de choisir le matériau auquel elle va vouer sa vie. Mais en raison de la pénurie de Plieurs, la voilà contrainte de se lier au papier, au lieu d’explorer la magie des métaux en tant que fondeuse comme elle désirait.
Ravalant ses frustrations, elle se présente, le coeur lourd, chez le Magicien Thane. Mais elle va découvrir là que la magie de papier renferme bien plus de merveilles qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Alors qu’elle commence à se piquer au jeu de son apprentissage, une Exciseuse, pratiquant la noire et interdite magie de la chair, fait irruption et arrache le coeur d’Emery Thane. Pour sauver son mentor Ceony se lance dans une folle course contre la montre, face à une ennemie bien plus puissante qu’elle. Armée de la seule magie de papier, elle va devoir tenter l’impossible pour récupérer le coeur du magicien, quitte à devoir s’y retrouver prisonnière…
Mon avis.
Voilà une chronique sous le double signe d’un partenariat Editeur avec Amazon Crossing et d’une lecture commune avec Isa La Rousse et Pause Earl Grey. Et je pense que nous seront toutes les trois d’accord sur le verdict : ce roman est une pure merveille.
Dès les premières lignes, on se laisse happer par cet univers magique, empli d’illusions où tout peut arriver. A l’instar de Ceony, on ne sait pas trop où l’on met les pieds, on se pose mille questions mais on ne lâchera pas avant d’avoir compris. Ah cette chère Ceony et sa natte ! Une curieuse, un poil frondeuse et une sacrée entêtée qui a oublié d’être stupide. Une héroïne selon mon coeur. En parlant de coeur, il va lui en falloir du courage pour s’échapper du coeur du Magicien Thane et tenter de sauver celui-ci. Oui, oui de son coeur ! Littéralement. Au sens propre. Je ne vous feinte pas. Quant à savoir comment, il vous faudra lire le roman.
Ça en demande de la ressource de se retrouver prise au piège du coeur de quelqu’un et ses secrets les plus inavoués. Une aventure palpitante s’il en est. Mais je n’en dirais pas plus sur ce point que la quatrième de couverture ne m’y autorise. Je ne voudrais pas vous spoiler votre plaisir.
Car, vous allez le lire ce roman. N’en doutez pas.
Vous allez le lire pour découvrir les sanglants mystères de la magie de la chair et la terrible Lira.
Vous allez le lire pour savoir quels mystères se cachent derrière le regard malicieux d’Emery Thane.
Vous allez le lire pour découvrir la magie de ce nouvel univers passionnant, fascinant qui s’ouvre à vous.
Vous allez le lire parce-que maintenant vous mourrez d’envie de savoir quels sont les secrets de la magie du papier, ce que veut dire « se lier » à un matériau, comment il est possible de lire l’avenir dans une cocotte en papier et comment Ceony et sa tresse vont s’en sortir.
Vous allez le lire pour la plume riche et fluide de Charlie N. Holmberg et son intrigue impeccablement construite, son monde débordant d’imagination qui s’échappe du livre pour prendre vie devant vos yeux.
Vous allez le lire. Et d’une traite ! Car, c’est une lecture merveilleusement agréable et haletante.
Et vous allez en redemander. Cela tombe bien ! C’est une trilogie et le tome 2 The Glass Magician, en version française, sort le 30 mai, toujours chez Amazon Crossing. Et je ne manquerais pas de vous en parler.
![The Glass Magician - Édition française (Saga The Paper Magician t. 2) par [Holmberg, Charlie N.]](https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/513VxpTvt6L.jpg)
The Paper Magician a été mon goûter, mon dessert, ma petite douceur ces deux derniers jours. Comme ces pâtisseries qui recèlent des surprises sous leur coque de sucre, cette folle intrigue vous entraîne de surprise en surprise et se déguste avec délectation… jusqu’à ce que finalement, la dernière page tournée, l’assiette vide, on se dise que c’était trop court mais tellement bon.
Si vous avez aimé La Passe-Miroir de Christelle Dabos, si vous êtes un mordu d’Harry Potter, alors foncez tout simplement. Ce roman est fait pour vous.
En attendant, retrouvez les chroniques d’Isa et Pause Earl Grey, si encore vous doutez !
26 réponses à “The Paper Magician”
[…] que cette lecture aura autant plu à mes deux comparses; vous trouverez leur chronique ici pour June et là pour […]
J’aimeAimé par 1 personne
je suis vraiment ravie que cette lecture nous ait plu à toutes les 3!
J’aimeAimé par 1 personne
En lisant la chronique d’Isa, je l’ai mis dans ma wishlist, en lisant la tienne, il vient de se retrouver tout en haut, j’ai bien l’impression qu’en lisant celle de Gaëlle, je vais me retrouver chez mon libraire demain !
J’aimeAimé par 2 personnes
Le temps que je rédige ma chronique, tu peux d’ores et déjà aller chez ton libraire demain parce que ma chronique sera dans la même veine !! 😀
J’aimeAimé par 2 personnes
😂 Vous avez réussi à vaincre ma résolution de ne pas acheter de livres ce mois-ci ! Je suis faible ! Et comment vous résister quand vous vous y mettez toutes les 3 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Mouhahahah on a triomphé les filles 😆
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Là à cet instant, après avoir lu ton avis, j’ai tellement envie de me frapper. Je l’avais grâce à Netgalley, mais un emploi du temps chargé + oublie (car je suis une étourdie de la mort qui tue) j’ai râté le coche. #killme
J’aimeAimé par 1 personne
Aucun moyen de rattraper le truc ?
J’aimeJ’aime
Eh non, les fichiers avec le DRM « d’auto-détruisent » après un mois et c’était en Novembre je crois. Du coup je suis marron.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah tu l’as aimé aussi 😀 Ca avait été une super surprise pour moi aussi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Vivement le tome 2 !
J’aimeJ’aime
Et bien dis donc, tu en parles tellement bien (et en plus tu parles de La passe-miroir) que ça donne vraiment très très envie!!! J’adore les couvertures pour ne rien gâcher!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour les compliments. Tu sais ce qu’il te reste à faire. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] fait un bon moment que ce The paper magician traînait dans ma PAL, alors quand j’ai vu que June, le dragon allait le lire sous peu, nous en avons profité pour s’organiser une petite lecture commune […]
J’aimeJ’aime
Je le voulais, maintenant je le veux ++++++ 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai l’impression d’être le mal et la tentation incarnés 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément, mais ça me plaît bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Géniale ta chronique ! Il faut absolument que je le lise 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas mais maintenant il me le faut absolument ! Tu as utilisé la magie pour que ta chronique soit aussi tentante ? En tout cas ça marché, ce livre va direct en haut de ma Wish-list et demain direction la librairie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ahlala ! Secret de dragon. Je ne peux rien dire XD
J’aimeAimé par 1 personne
En tout cas ça marche super bien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] de Merlin, ma partenaire. Mais également les copines, que je remercie pour leur enthousiasme : June &Cie, Isa la Rousse et Pause Earl […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] chroniques de June, Gaëlle et Isa qui ont fait craquer mon petit coeur (fragile dès qu’il s’agit de livres!) […]
J’aimeJ’aime
[…] The Paper Magician, Charlie.N. Holmberg. Sacré à l’unanimité Coup de Coeur du mois par les Petits Pédestres associés : Isa, Pause Earl Grey, Le Brocoli de Merlin et Le Charmant Petit Monstre lit tout cru. […]
J’aimeJ’aime
[…] Par ailleurs, vous pouvez aussi retrouver ma chronique du tome 1 The Paper Magician. […]
J’aimeJ’aime