Un Freaky Friday un peu particulier où je vais légèrement déroger à la règle pour parler non pas d’airs insolites venus de notre jeunesse mais de bandes originales actuelles.
Une question d’humeur, d’ambiance, de mood comme disent nos amis anglo-saxons.
Vous savez à quel point j’aime les bandes-originales de films et même de séries. Une bande originale, selon moi, c’est un concentré, un instantané d’émotion d’un film ou d’un instant T du film. Qu’il s’agisse d’une chanson ou d’un thème, en l’écoutant, vous devez vous retrouvez projeté dans le film, pouvoir identifier l’instant, l’action.
Et parfois il arrive que plus que le film lui-même, la bande originale vous prenne au dépourvu, touche quelque chose et entre en collision avec votre réalité. Elle devient votre bande originale in real life parce-qu’elle correspond à ce qu’il vous fallait à ce moment-là. De façon totalement freaky.
Souvent ça vient du côté où on s’y attend le moins… au détour d’un dessin animé par exemple. Finalement les chansons des dessins animés ne sont pas peut-être pas écrites que pour les enfants…
Comme je sais que certains parmi vous galèrent et se battent (autant que moi) pour monter leurs projets ou tout simplement dans cette période de leur vie, j’avais envie de vous transmettre un peu de ma motivation, de leur donner le sourire et la pêche au moins pour le weekend.
Ah pour tous ceux que cet extrait aurait réveillés et qui auraient raté ma chronique sur Sing c’est par ici.
Je vous souhaite un très beau weekend à tous ! Happy Freaky Friday !
3 réponses à “Freaky Friday : Need motivation !”
♥
J’aimeAimé par 1 personne
Perso c’est Let It Go qui me guide depuis 3 ans et demi. Il m’accompagné pour 2 démissions, notamment 😁
J’aimeAimé par 1 personne
[…] éclairer vos vendredis et entamer le weekend avec humour et bonne humeur. Saveurs d’enfance, Need Motivation, Naïveté Enfantine, 96’s Memories, tout un (vaste !) programme au service de vos esgourdes. […]
J’aimeJ’aime