Le p’tit récap de Mars.

On est déjà le 31 mars et franchement c’est un scandale ! Le temps se fiche de nous. Tu te couches un soir, on est au début du mois, tu as encore la vie devant toi. Tu te réveilles le lendemain, on est le 31 et tu demandes où sont passés les jours parce-que tu n’as pas avancé d’un iota.

Ceci étant dit, vous noterez que je suis redoutablement à l’heure pour ce bilan, saluez-donc l’exploit. Allez on embarque pour notre retour vers le futur mensuel !

Résultat de recherche d'images pour "gif doc retour vers le futur"
Source

Côté livres.

Un rythme de croisière assez paisible avec un peu plus d’un livre par semaine, ce qui ne m’a pas empêché de remplir mon contrat de 700 pages pour le week-end à lire avec un total de 756 pages. En y allant pépère.

Les lectures de June.

> Le flop du mois :

Les LC des Petits Pédestres Croustillants.

> La lecture drenaïe de mars : Légende. (Cycle drenaï de David Gemmell)

Avec  Broco le Hobbit, Isa La Rousse, et le Charmant Petit Monstre  nous avons continué vaillamment notre route en terre drenaïe jusqu’aux murailles de Dros Delnoch avec Légende.

Pour bien commencer le mois d’avril, nous allons plonger dans la mystérieuse histoire du Comte de Bronze avec Le Roi sur le Seuil. Lecture pour laquelle nous serons rejointes par deux nouveaux pédestres : le Chat du Cheshire et Pause Earl Grey  qui ramènent le Jaja et le saucisson.

51fq10UaMgL

> Les autres aventures des Petits Pédestres Croustillants.

En attendant  la suite de notre nouveau périple drenaï, Les Petits Pédrestres Croustillants sont partis en équipe à l’assaut de Caraval, de Stéphanie Garber sur la recommandation de notre licorne Pretty Rose Mary. Une lecture dont on vous reparle la semaine prochaine si personne ne se perd en route.

wp-1490808195340.jpg

Les Throwback Thursday de Bettie Rose Books en mars.

Au programme du mois d’avril…

Outre les deux lectures communes des Pédestres, j’ai également au programme dans ma PAL :

  • A Study in Scarlet, première étape de la grande épopée en VO de The Complete Sherlock Holmes. Merci à Light and Smell et Satorukudo de m’avoir conviée à les rejoindre pour ce défi holmésien en français et en anglais.
  • Emprise, de Valérie Gans. Une nouveauté des Editions JC Lattès qui a titillé ma curiosité. A voir si j’ai eu raison. Je vous laisse découvrir la 4ème de couverture .
  • L’Instinct de l’Equarisseur, de Thomas Day. Sur la chaude recommandation de Mimine, on s’est décidée à se jeter à l’eau pour cette lecture avec Isa la Rousse.

Côté Ciné et séries.

Une fois n’est pas coutume, une actualité riche et variée en la matière, avec des actus séries,  des chroniques séries, des sorties et news ciné, des chroniques de films. En mars on s’est fait plaisir sur petit et grand écran chez June&Cie.

Sur le petit écran.

Au sommaire ce mois-ci : des nouvelles de la saison 5 d’Hero Corp, la série de Simon Astier, avant-première et plus si affinités. Un point sur le festival Série Mania qui ouvrira sa 8ème saison au mois d’avril et pour lequel je vous donne une petite explication et toutes les infos pratiques. Enfin une petite chronique série avec Parade’s End, mini-série historique de la BBC.

Sur le grand écran.

Comme promis, les chroniques de mars vous offrent un petit florilège sur les films d’animation jeunesse avec :

       Chronique Lego Batman Movie                     Chronique Sing

On s’est aussi offert un petit voyage éclectique dans l’univers du cinéma avec des escales dans l’action, l’humour et le culte.

Edge of Tomorrow       La Folle Histoire de Max & Léon     Indiana Jones

Comme j’aime à torturer les Petits Pédestres Croustillants, j’ai donc lancé un défi cinéma/littéraire collectif : Présentez vos deux épisodes favoris d’Harry Potter, soit livres, soit films, soit les deux. Et justifiez votre choix.

Le résultat est à retrouver par ici :  Expecto Patronum

Thé, geekeries et autres fantaisies.

En mars, vous avez pu retrouver les rendez-vous traditionnels de June&Cie avec toujours plus découvertes, de saveurs et… d’humour !

  • L’Instant Thé #10 : Un Instant Thé en toute intimi-thé mais sous le signe des saveurs printanières. Merci aux Petites Tasses pour ce régal.
  • Balade sur les blogs : Renouant avec son format classique, le Balade sur les blogs vous offrait ce mois-ci une sélection très diversifiée : livres, cuisine, tendances, écriture et projets.
  • Have You Met : ce rendez-vous lui s’installe au contraire dans sa nouvelle version avec encore une invitée de choix ce mois-ci. C’est Nathalie Stragier qui m’a fait l’honneur et le plaisir de répondre à mes questions. Une interview passionnante que je vous invite à lire. J’en profite pour vous rappeler que le tome 3 de sa saga La Fille du Futur sort la semaine prochaine le 06 avril.
  •  Freaky Friday : fidèle au poste pour éclairer vos vendredis et entamer le weekend avec humour et bonne humeur. Saveurs d’enfance, Need Motivation, Naïveté Enfantine, 96’s Memories, tout un (vaste !) programme au service de vos esgourdes. Ou pas…

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et on se retrouve en avril pour de nouvelles aventures chez June&Cie.

12 commentaires

  1. Magnifique bilan dis donc! Et le premier gif m’a affolé le palpitant (non je ne suis pas fan de Doc nom de Zeus!)
    Ahah j’allais venir vous demander quand est-ce qu’on se faisait le Gemell du coup je l’ai pas mis ds ma PAL du mois de lundi mais je l’ajouterai dans la journée de lundi!
    Je te souhaite un bon mois d’avril Dragone!

    Aimé par 1 personne

  2. Euh, j’ai comme un doute, c’est quoi les deux LC dont tu parles ? Caraval et Le roi sur le seuil ? Ou j’ai encore loupé quelque chose ? (comme me ficher la trouille en pleine digestion, c’est moche madame !)

    Bisous mon dragon, en avril, vers de nouvelles aventures, tu files !
    (elle est bien, celle-là ?)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s