Tag: Quand j’étais ado…

Gaelle de Mon Petit Salon de Thé a décidé de me rappeler que si la valeur n’atteint pas le nombre des années, en revanche le nombre des années finit par rattraper la valeur. A moins que, comme le vin, je me bonifie en vieillissant mais ceci est un autre débat…

Je vous ai perdu là ?

fb616-sherlock2bgif2b10

Donc me voici mise à l’amende avec le thème : Quand j’étais ado… Eh bien les p’tites chagasses, on n’est pas sortis des ronces. Ça sent l’anti-ride.

Evidemment, je ne manquerais pas de partager le coup de vieux en nominations. Ne dites rien. C’est pour moi.

¤¤¤¤

1) Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Le Bounty ! C’était mon petit plaisir de la récré quand j’avais un peu de monnaie. Maintenant je trouve ça trop sucré. Mais il m’arrive d’en manger par nostalgie, juste pour avoir le goût.

2) Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

X-Files, Urgences et FRIENDS évidemment ! Puis Stargate un peu plus tard où j’ai retrouvé mon crush de petite fille, Richard Dean Anderson (aka MacGyver).

3) Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Je ne mangeais pas à la cantine. Mais quand je pouvais manger avec les copains, la tuerie c’était le sandwich poulet épicé de chez Alicia qui tenait la petite camionnette en bas du lycée. Il fallait réserver dès 7h30 le matin pour être sûr d’en avoir un.

4) Quel était ton style vestimentaire ?

Approximatif ? Ça compte comme réponse ?

Jean, bleu pâle, taille basse. Le mien était brodé des signatures de mes potes un peu partout et surtout sur les fesses. Un mois de broderie ça m’avait coûté. Je ne sentais plus mes doigts. Débardeur le plus souvent. Et sandales, nu pieds, whatever… Le truc qui permettait de puer le moins des pieds possible parce-que par 32°C , il faut ventiler les enfants, sinon on ne survit pas.

Le style le plus passe-partout possible en fait. Je ne crachais pas sur une petite robe, ou une jupe. Mais souvent le truc pratique pour aller s’asseoir dans les escaliers et qui ne craignait pas les chaises moisies de la salle de permanence.

5) As-tu été punie au collège où tu étais ?

De quoi ? De qui ? Moi ?

giphy-jafar

Individuellement, non. Parce-que sinon je pense que mes parents m’auraient tanné la peau du cul pour s’en faire un coussin. Juste un coussin, j’avais un fessier plus menu à l’époque.

Collectivement oui. Mais franchement je n’aurais dénoncé pour rien au monde. Le prof en question méritait amplement le concours de taches d’encre sur son tee-shirt. Primo parce-que l’hygiène ça s’apprend et ça se respecte, merci pour les autres. Secondo, c’était un pervers notoire et même pire.  Donc je revendique cette punition et si j’avions su, j’aurions aussi balancé de l’encre. Oui j’ai eu une folle jeunesse. 

6) Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient ils ?

Alors des affiches de cinéma, plein. Mais, attention moment de honte, j’ai surtout eu ceci, en format porte, que ma meilleure amie avait mendié chez un buraliste. A défaut d’avoir l’affiche, qui s’était arrachée au cinéma du coin, c’était pas mal. Bien entendu j’ai viré les cochonneries en découpant, j’ai gardé l’essentiel.

1998-04
Source

7) De quel groupe étais-tu fan ?

Frédéricks, Goldman, Jones, ça compte, n’est-ce-pas ? Aujourd’hui encore, la voix de ces trois-là n’est jamais loin de moi. Et sur certains lives de Goldman, la voix blues de Carole me manque infiniment. Elle était belle la voix de Carole, chaude, vibrante, vivante. Elle nous parlait d’elle.

8) Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Aucune idée. Mais alors aucune. Du coca sûrement ou de l’ice tea. Et puis à la fin du lycée, quelques bières. Avec modération, les parents nous laissaient une certaine liberté, on n’avait pas envie de griller ça bêtement. Dis comme ça, cela fait hyper mature mais je vous promets que c’est vrai.

9) Où te regroupais tu avec tes copines le samedi après midi ?

C’est la question sur laquelle vous allez me lancer des cailloux, j’en ai conscience. En même temps ce n’est pas moi qui l’ai posée. Bon, je vous l’accorde, ce n’était forcément tous les samedis après-midi. Non. Ça pouvait être la journée du dimanche aussi…

10) Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Ma mère a essayé la danse. Ça a un peu marché pendant quelques années. Mon père a essayé le tennis. Ça n’a pas du tout marché. Finalement j’ai fait du théâtre. Et ça a très bien marché. Longtemps. Ça étonne quelqu’un ?

11) Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Pareil que Gaelle, à croire que c’est un truc que se refilent les garçons :  » Y a mon copain, il veut sortir avec toi.  » Le tout dit de façon hyper faussement désinvolte. Sinon mon amoureux au lycée il m’empruntait mon correcteur pour y accrocher des mots. Du coup, la prof d’Histoire, qui était une buse et n’avait donc rien pigé, lui a dit de s’acheter un blanc pour me laisser travailler.

stunned.gif
Gif emprunté à Mimine

12) Quelle émission TV (jeu télévisés) regardais tu le soir à la maison avec tes parents ?

Alors ado la télévision le soir c’était surtout le weekend. Sinon je me souviens avoir beaucoup regardé Envoyé Spécial, Stargate SG-1 avec mon papa. Et la mini-série de la BBC Orgueil et Préjugés avec ma maman. Oui ma maman aussi, elle aime bien Colin Firth.

Résultat de recherche d'images pour "pride and prejudice 1995"

13) Quelle étaient les règles strictes de ton lycée ?

« Mets TA badge ! ». En français dans le texte.  

batman-facepalm

14) Raconte nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécu pendant ton adolescence.

Croustillante ? Je ne sais pas vraiment si c’est croustillant mais comme on avait du culot avec mes potes, on est montés à la capitainerie du port et on a réussi à avoir une visite guidée du  paquebot Costa Classica. On aurait même pu manger à bord si on avait voulu. Chose qui serait strictement impossible aujourd’hui, déjà à cause des règles de sécurité et puis parce-que maintenant les paquebots Costa ils ne les accostent plus, ils les échouent direct…

¤¤¤¤

Et maintenant

anigif_enhanced-buzz-28891-1390083507-4

Donc les nommé(e)s sont :

35 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gggaelle dit :

    Ah oui Friends et urgences , énorme le poster 😉 merci d avoir joué le jeu

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Avec plaisir. Je me suis bien amusée en fait.

      Aimé par 1 personne

  2. Sev dit :

    J’ai bien peur que mes reponses soient pratiquemrnt calquée sur les tiennes 😉
    Merci pour la nomination!

    J'aime

  3. Alec dit :

    J’ai eu l’impression de lire mon adolescence ! Sauf que j’étais fan de Queen et que j’avais des poster de Johnny Depp ! C’est rigolo de se rappeler tout ça 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Stargate ! Oh là là, MacGyver était aussi mon crush (je voulais faire comme lui surtout!)

    Aimé par 1 personne

  5. ahah merci pour cette nomination, pour une fois elle me fait plaisir, j’aime me replonger dans le passé xD
    Pareil évidemment pour Friends , j’en suis dingue depuis ma plus tendre enfance.
    Pas mal le rendez vous avec les copines le samedi lol ! Moi c’était devant la mairie !

    Aimé par 1 personne

  6. Trop de souvenir le coup du mec dont le copain voulait sortir avec toi. Un grand classique !

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Un indémodable apparemment ^^

      Aimé par 1 personne

  7. Haha j’ai rigolé en lisant la question sur le style vestimentaire, car sur ce point là je fais encore exactement comme quand j’étais ado : vans/jean/t shirt imprimé/ sweat XD Mais bon globalement mon adolescence n’est pas non plus si loin que ça vu que je suis dans cet âge bâtard où tu n’est ni ado ni adulte, moi même je ne sais pas bien ce que je suis à ce niveau là XD Mais ce tag est trop chouette et tes réponses le sont encore plus, of course ;D

    J'aime

  8. Isa dit :

    très sympa, ce tag! pour une fois je suis réellement contente d’avoir été nominée ^^

    Aimé par 1 personne

  9. lilylit dit :

    Je ne suis pas nommée, ça veut dire que je suis encore jeune ? XD

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Exactement ! Vois ça comme un compliment. 😁 Et là je vais me faire tuer par les autres nommées 😂😂

      Aimé par 2 people

      1. lilylit dit :

        Hahaha ! Merci alors ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  10. Ben je vais pas trop la ramener mais en vrai, je suis presque contente :p ça fait super longtemps que j’ai pas fait de tag ! Et les bounty, c’est le mal (pouah beurk caca)

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Oui en même temps Bounty VS sandwich macreau ou saucisse/oignons à la récrée. Je te promets que tu prends le Bounty. Oui on se levait tôt pour aller au bahut, 4h pour certains, 5h30 pour moi donc à la récrée on avait les crocs.

      J'aime

    2. Sev dit :

      Naaaan Bounty c’est trop bon!!

      Aimé par 1 personne

  11. Ludo dit :

    Oh je te le pique celui-la ! Il est top ❤

    Aimé par 1 personne

  12. Ibidouu dit :

    Hahaha merci pour la nomination x)
    Mes années lycée ne sont pas si loin que ça mais ce sera marrant de se replonger dans mes souvenirs. J’essaye de faire ça pour dimanche :p

    J'aime

  13. Haha sympa ce tag! Que de souvenirs 🙂

    J'aime

  14. Je suis bien contente de ne pas être nominée pour une fois! Je déteste cette période!

    Aimé par 1 personne

  15. fjva dit :

    La vanne finale m’a particulièrement fait rire. Pour le reste, je t’interdis d’avoir honte d’avoir eu un poster de Titanic. C’est vachement bien Titanic! Le mélange parfait de film catastrophe et de film romantique, avec un soupçon de critique sociale dedans (bon la photo là est kitsch, ok…).

    J'aime

  16. Eh bien, j’avoue que même si je suis une râleuse, en te lisant, il m’est venu tout plein d’idées bien chouettes. Merci pour la nomination (OUI tu as le droit à des remerciements, t’as vu ça un peu !)

    Aimé par 2 people

    1. juneandcie dit :

      WOW ! J’en suis sur le cul. Mince ! Du coup est -ce vraiment un chou farci de te nommer ? Tu me mets le doute. Tu brouilles mes perspectives de dragon là.

      Aimé par 1 personne

  17. Sev dit :

    Merci pour la nomination! J’ai bien peur que mes réponses ressemblent beaucoup aux tiennes: X files, Di Caprio, Bounty!!!!
    Bon par contre pas de plage avec les copines, et OUI je suis jalouse!!!

    Aimé par 1 personne

  18. Je me marre encore en lisant tes réponses ! Si tu savais les points communs que l’on a !

    Aimé par 1 personne

  19. Bigregirl dit :

    Je suis toujours vénère de ne pas avoir été nommée. Voilà. C’est dit. La Vizirette râle.

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Je t’en réservais un autre… Mais si tu le veux vraiment on s’arrange pour celui ci. Des traumatismes adolescents dont tu veux nous parler ? 😂😂

      Aimé par 1 personne

      1. Bigregirl dit :

        Nan. 😛 Aaaaw tu m’en réserves un autre??? ❤ Alors ça va je suis plus fâchée… ❤

        Aimé par 1 personne

      2. juneandcie dit :

        C’est pour aujourd’hui. Tiens toi prête.

        Aimé par 1 personne

      3. Bigregirl dit :

        Phew… *inhale; exhale; inhale; exhale* Je suis prest. (référence Outlander)

        Aimé par 1 personne

  20. Et toi tu lis quoi ? dit :

    Hahaha j’ai pleuré de rire en lisant ta réponse à la question de savoir si tu avais été punie 😂😂😂 j’ai adoré toutes tes réponses !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s