Quand la nuit devient sombre et que le monde pourrait basculer dans le chaos, il se passe d’étranges choses au Q.G du GrOG… Ou peut-être tout simplement que Bigre, Le Roy et moi sommes encore parties dans élucubrations pas possibles. Enfin Bigre surtout ! Nous on était là pour superviser.

Un soir de printemps, dans une pièce mystérieuse et sombre, un feu de bois éclaire les quelques personnes présentes. (En fait c’est la bibliothèque du GrOG, mais ça fait moins mystérieux.)
June : Okay, pourquoi est-ce que j’ai été dérangée en pleine partie de Jenga ?
Lost in Chapter 13, perché sur une échelle en train de lire l’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Werber : Demande à Charmant Petit Monstre, c’est elle qui m’a dérangé en pleine lecture
Charmant Petit Monstre se retourne dramatiquement dans le fauteuil rouge qu’elle a choisi, sauf qu’il n’est pas sur axe, donc elle le traine sur le parquet, rendant l’effet nul.
Charmant Petit Monstre : Je vous ai conviés ici, mes chers collègues, parce que j’ai eu une idée de génie.
Bigre, Isa et Broco émergent laborieusement de huttes construites avec d’énormes piles de livres, un peu partout dans les coins de la pièce, en train de mâchonner différents biscuits-apéritifs. Le Roy les suit avec un verre de bière très très foncée, portant son pyjama Sherlock préféré, ses chaussons en pilou-pilou, et son édition blu-ray collector du Hobbit sous le bras.
June : Non mais vous n’avez pas dormi là quand même !
Bigre : Je ne te sens pas emballée par le concept Califette.
June : Par la pyramide en bouquins aménagée en salon de glandouille ? Pas tellement non. Ça fait un poil désordre. Et puis c’est quoi cette odeur de binouze ? On se croirait à la taverne.
Broco pousse discrètement du pied une chope pleine qu’elle dissimule derrière une pile de livre
Le Roy : Si je tenais celui qui m’a interrompue pendant ma séance bonus Hobbit hebdomadaire, j’le défonce.
Charmant Petit Monstre, se levant de son siège toute excitée : C’est ça ! C’est ça le but de la réunion.
Bigre (qui, elle, est arrivée en tenue Hufflepuff, cape, cravate et baguette magique à l’appui) : Pour qu’on te bute ?
Charmant Petit Monstre : Nan, pour qu’on fasse une liste des choses à bannir, à tuer, à exterminer !
Brocoli : Comme une Death Note?
Lost, relevant la tête : Intéressant.
Charmant Petit Monstre, se retournant vers June : Alors, alors ?
June, soupirant : Alors… j’aime pas être dérangée pour rien, donc d’accord. Lost, tu fais greffier ? Tant qu’on y est, on va en profiter pour faire notre conseil trimestriel, si tu as l’ordre du jour.
Les membres du GrOG s’installent dans les fauteuils restants, certains (Lost et Bigre) préférant d’autres perchoirs comme une étagère et une desserte pleine de livres.
June : Bon, t’explique ton concept, qu’on ne soit pas là toute la nuit ?
Charmant Petit Monstre : On va faire une liste sur laquelle on va mettre tout ce qu’on déteste et qu’on bannit de nos publications, followers, etc. Genre moi, la première chose que je bannis sont les références à Twilight. Plus personne ne peut en faire. Ever. Jamais. Nada. Niet.

Elle prend alors un parchemin sur lequel était notée la recette d’un genre de cake, le retourne, et gribouille « GrOG Murder Squad » dessus avant de noter son idée. Elle passe alors la feuille à son collègue le plus proche, Le Roy.
Le Roy, blasée : Okay, si on fait ça, on le fait bien. Je bannis les références inexactes à Kaamelott.
Elle note puis lance un regard appuyé au Brocoli, qui rougit.
Brocoli : J’ai pas fait exprès j’étais sûre que l’épisode s’appelait « Le Royaume d’Arthur ».
Le Roy, qui s’énerve : « LE MONDE D’ARTHUR », C’EST PAS COMPLIQUE QUAND MÊME !
Bigre, qui sourit : C’est son épisode préféré, quand même…
June : Bon, passe-moi la feuille. Elle l’attrape et rajoute : Je bannis les marathons Doctor Who deux fois par an. Une fois c’est bien assez.
Bigre, qui grommelle : Tu me ruines mon fun, là…
Lost, soudainement bien plus éveillé : Ah mais non, Califette, là, moi aussi je proteste !
June, étonnée : T’es sérieux ?!
Lost : Tout à fait sérieux, je ne peux pas cautionner une discrimination quelconque sur Doctor Who. Ou alors on t’interdit le marathon Sherlock.
Le Roy : Ah bah je rejoins Bigre et Lost, le marathon Dr Who, c’est 2 fois par an si on veut… tout comme les marathons des 3 Indiana Jones, du Hobbit et de LOTR, bonus compris à chaque fois évidemment ! Le tout sans modération, quand l’envie s’en fait sentir ou sans raison particulière.
Charmant Petit Monstre : Pour sa défense, le marathon Sherlock ne fait que neuf fois une heure et demie, enfin douze fois maintenant, ça fait… elle semble réfléchir… ouais, ça fait beaucoup moins que Doctor Who.
June : Et de fait ça ne laisse pas de place pour le marathon Hero Corp. Donc une fois par an ça suffit.
Lost : J’ai dit non. Passe-moi la feuille. Il l’arrache presque des mains de June et efface sa phrase à grands coups de plume. Je bannis les débats Marvel VS DC Comics dans la cuisine. Ça me fatigue. Surtout qu’on sait qui est le meilleur des deux.
Bigre : MARVEL !
Isa : DC COMICS !
Bigre, la fusillant du regard : Passes !
Lost lui passe la feuille. Elle tire la langue en écrivant, ce qui témoigne de sa grande concentration.
Bigre : Valar. Morghulis.
Lost : Ah mais non, tu peux pas noter ça !
Bigre : Ben pourquoi ?
Lost : Tu dois noter ce que tu bannis. Valar Morghulis c’est déjà une négation en soi. « All men must die » must die. Pléonasme, c’est redondant.
Brocoli : Comme dans l’épisode « Unagi II » ?

Le Roy, qui se lève et vide sa bière d’un coup : MAIS RETENEZ-MOI JE VAIS ME LA FAIRE !
Brocoli : Mais qu’est-ce que j’ai dit ?
June, qui soupire une nouvelle fois : C’est « Unagi IV », Broco… Isa, tu peux nous calmer Le Roy, là, stp ?
Isa regarde autour d’elle puis attrape la baguette magique de Bigre sur le sol. Elle la pointe sur le Roy en murmurant « Silencio ». Le Roy se tait, plus aucun son ne sortant de sa bouche.
Isa, se tournant vers les autres, toute fière : Eh mais ça marche vraiment ces trucs, c’est génial ! Il m’en faut une !

Charmant Petit Monstre et June, se protégeant la tête des bras : Arrête de pointer ça sur nous !
June : D’ailleurs, en parlant d’Indiana Jones, et autres sagas cultes ; je bannis les suites ratées et inutiles ! Je vous préviens, le premier qui me parle d’Indiana Jones and the Kingdom of The Crystal Skull, j’lui fais un trou dans l’buffet, y fait 3 fois le tour de son slip direction Pékin !
Ah je bannis aussi les références inexactes à Sherlock, les livres ET films de 50 Shades of Grey… Sous le regard inquiet des autres, elle s’énerve de plus en plus, notant frénétiquement. Le prequel de MacGyver, les rediffusions d’Elementary (une fois c’est déjà trop)…

Isa tente de protester mais Bigre qui a récupéré sa baguette la menace. June continue en s’essoufflant. Lost regarde la scène du haut de son perchoir d’un air réjoui.
June : Je bannis le format 3 min d’Hero Corp, les gens qui critiquent Sherlock sans avoir lu les nouvelles, l’arrêt d’Agent Carter. Je bannis les explosions à outrance de Michael Bay, les reflets qui piquent de J.J Abrams. Et je bannis les gens qui mangent dans des livres ou en ayant un livre dans les mains bon sang !

Elle tape du poing sur la table. On en voit trois reculer d’un coup devant sa véhémence.
Broco * tout bas* : Isa lance un truc dans la direction opposée pour la distraire pendant qu’on se barre.
Isa : Pourquoi moi ?
Broco : Ou alors on imite la hase ?

Isa : T’es complètement con ou t’as recommencé à distiller de la binouze dans ta cabane ?
Broco : Sinon on fait le coup du bouclier humain et tu menaces Bigre avec la baguette et moi je gueule : Bougez pas ou je bute la Vizirette.
Bigre : Non mais ça ne va pas bien ! Arrêter de toucher à la magie. Ça ne vous a pas suffi la dernière fois ?

Pendant ce temps, Le Roy s’est approchée de façon subrogative de June et lui prend doucement le papier des mains.
Le Roy * ayant retrouvé l’usage de la parole – les sorts d’Isa ne durant jamais bien longtemps* : Je pense que ça va aller maintenant ô Califette. Un thé peut-être ? *en sourdine au Charmant Petit Monstre* Toi je te retiens avec tes idées.
Lost, excédé : Bon, il ne serait pas temps soit d’abréger soit d’abréger ? J’en étais qu’au tiers de mon bouquin, Le Roy a bien besoin d’aller se mater un Thorin pour se calmer, Broco doit impérativement étudier son Kaamelott, et June… a un Jenga à finir.
Le Roy: Exactement. Filez-moi la feuille. On la lui tend, elle gribouille dessus. Je bannis les mauvaises idées du Charmant Petit Monstre et les réunions après le coucher du soleil. Finito. Bonne nuit.
Elle se lève et se prépare à partir, mais Isa l’interrompt.
Isa : Ouais mais du coup quand le soleil se couche tôt, genre en hiver, on fait quoi ?
Brocoli : Si quelqu’un propose le siège de transport pour aller dans l’Hémisphère Sud, je donne ma démission.
Bigre : Pareil. Je hais le soleil.
Le Roy : Moi non pu j’aime pas la chaleur. Mais sans déconner « faut arrêter avec ces conneries de Nord et Sud ».
June * qui a retrouvé ses esprits* : Bon, vous me faites chier quelque chose de concret là les gars. Allez-vous coucher ou je vous jure que je confisque tous vos DVD et DDE et bouquins. Plus rien. Vous n’aurez plus rien.
Charmant Petit Monstre : Mais elle était bien mon id-
June : AU PIEU J’AI DIT !

Lost : Oui enfin si ça intéresse encore quelqu’un, je signale qu’on n’a toujours pas attaqué l’ordre du jour…
Le Roy : Il y avait quoi ?
Lost : Décider qui entre Isa et Bigre aurait Luck Evans …
June * Commençant à attraper des bouquins* : Je vous en foutrais des doléances pareilles moi !
Le Roy : Nan mais faut partir maintenant. Elle n’est pas méchante mais ça pourrait partir en raclette.
Bigre s’accroche alors à l’une des grandes échelles de la bibliothèque du GrOG pour échapper aux tirs de June, bousculée par Isa qui fuit aussi. Sous l’impulsion, l’échelle se met à dériver rapidement le long des rayonnages de livres avec les deux accrochées, poussant des cris d’orfraie. Pour la grande joie de tous.

Sa tentative de fuite dégénère alors en course d’échelles et s’en suit un moment qui restera dans les annales du GrOG, les membres s’affrontant par équipes de 2 à la course. Un sur l’échelle (devant réaliser des figures pour gagner des points), et un poussant cette dernière.
26 réponses à “GrOG Murder Squad”
Mouhahaha on est définitivement les meilleures 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Merdoum le Roy m’a piqué ma réplique !
Sinon pour ma défense, je n’ai jamais regardé plus d’une fois un épisode d’Elementary alors que je regarderai de nouveau Sherlock un de ces jours (quand je me serai remise d’avoir vu Martin Freeman jouer un acteur porno dans le désolant Love Actually)(pardon) 😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
fichu tel qui n’a pas posté mon commentaire!
Je disais donc, Merdum le Roy m’a piqué ma réplique ^^
Sinon, pour ma défense, je n’ai jamais regardé plus d’une fois les épisodes d’Elementary alors que je regarderai de nouveau Sherlock et ce, avec plaisir (lorsque je me serai remise d’avoir vu Martin Freeman en acteur porno dans le désolant Love Actually)(pardon) (hihihihi)
Et j’adore l’idée de huttes faites d’énormes piles de livres ^^
(j’ai promis à Bigre de lui laisser Luke Evans)
J’aimeAimé par 2 personnes
vous êtes tous fous…. je vous aime xD
J’aimeAimé par 4 personnes
Est-ce les cabanes en livres ou la course d’échelle qui te fait rendre ce jugement ? XD
J’aimeAimé par 2 personnes
je crois que j’ai commencé à avoir des soupçons au mot « jenga »
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est l’idée de Bigre ! J’ai rien fait !
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai qu’il est beau ce logo! Bravo Tanuki!
J’aimeAimé par 2 personnes
En plus je me rends compte que j’ai oublié certains gifs dans mon article !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ces séances de GrOG sont toujours de grands moments XD
J’aimeAimé par 2 personnes
D’abord, les compliments : le logo du Tanuki il est SUPERBE !!!!
Ensuite, les baffes qui tombent, trop nombreuses pour que je les énumère ici. Nan mais vraiment. Je vais vous faire un procès pour diffamation moi, ça va être vite fait. Et je me drape dans ma dignité, me prends les pieds dedans (je le dis avant vous) et repars dans ma cave.
ÇA NE VA PAS DU TOUT !!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Fais gaffe tu oublies ta binouze avec ta dignité. Et rends ce drap à Sherlock, on voit tes fesses.
J’aimeAimé par 2 personnes
Admire ma chérie, admire xD
J’aimeAimé par 2 personnes
On n’a pas souvent le privilège de voir les fesses d’un brocoli :p
J’aimeAimé par 2 personnes
Quel vert printanier ! Tu pourrais prendre le soleil un peu quand même. Sinon la dignité des séances du GrOG on s’assied dessus quoi ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah ben oui ! C’est le principe ! Et t’as déjà vu un vert bronzé, toi ? ça fait kaki/caca d’oie, c’est pas beau !
J’aimeAimé par 2 personnes
Et un beau vert émeraude alors ? Le caca d’oie c’est si tu as pris un coup de soleil non ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Je crois que la dignité tout court du GrOG on s’assoit dessus, elle a jamais existé 😀
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂 Les premiers rayons de soleil ne vous ont pas arrangé !
J’aimeAimé par 2 personnes
OU ce sont les allergies printanières. Va savoir avec nous. N’empêche qu’on est des légendes XD
J’aimeAimé par 2 personnes
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS ! Légendes ! Farpaitement
J’aimeAimé par 1 personne
Muahahah vous m’aviez manqué ! Tellement tarés ! J’adore ! Vous avez egayé ma soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Hé je veux pas dire mais il est quand même vachement stylé notre antre quand même. Personnellement j’adore mon fauteuil rouge !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudra quand même qu’on t’achète un fauteuil qui tourne si tu veux nous refaire ce genre d’entrée. XD
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Chez June, ici […]
J’aimeJ’aime
[…] l’inspiration de Bigre, le GrOG aussi a fait des siennes et comme souvent, ce n’était pas triste. C’est d’ailleurs sur ce joyeux délire […]
J’aimeJ’aime