Carnets de voyage #7

Nouvelle journée, nouvelle visite, nouvelle rivière. Sur la route entre Petit Bourg et Goyave ( pour ceux à qui ces dénominations donnent l’impression que je suis tombée au Pays du Haricot Magique, il va falloir vous y faire, j’en ai tripette des noms comme ça), nous nous arrêtons dans un havre de paix et de verdure le Manman Dlo ou Jardin d’eau de Blonzac.

Ce vaste jardin étale ses verts vallons le long d’une attrayante rivière au doux murmure. Tout au long du jardin, d’autres plans d’eau et de verdure réservent au visiteur différents plaisirs : bois aux épices, bassin de carpes Koï, fontaines chantantes, kayak, cascades muurantes, pépinières et colibris. C’est une magnifique balade autour des plaisirs de l’eau que nous propose le parc.



Près de l’accueil, un endroit ombragé et agréablement aménagé est dédié au pique-nique. Au delà d’une certaine zone, ceux-ci sont interdits afin de préserver l’endroit.

Et pour cause, celui-ci présente un cadre enchanteur. Bonheur du jour : pas un quidam en vue. Jeudi jour de semaine, nous avons le parc et la rivière pour nous seuls. Soulagement de misanthrope/sociopathe. C’est un régal après la cohue touristique d’hier.


Sous le ciel résolument bleu, l’eau fraîche est un délice. Le courant vous offre une thalassothérapie maison entre deux rochers, tandis que des petits poissons assurent le gommage 100% naturel en faisant courtoisement festin de vos peaux mortes. Rassurez-vous ! C’est indolore. Cela chatouille même un peu.



À force de se délasser dans ce cadre luxuriant et un silence olympien, on n’en a pas vu le temps passer et sommes repartis juste à la fermeture.

Modifier
À savoir.

  • L’entrée est de 7€ pour les adultes, 5€ pour les enfants. Toutes les activités sont incluses.
  • Le jardin est ouvert de 9h à 17h. De toutes façons à 17h, au bord de la rivière les yen-yen (redoutables petits moustiques qui sortent à la tombée de la nuit près des lieux humides) attaquent.
  • À l’accueil du jardin des livres gratuits sont mis à disposition des flâneurs

4 commentaires

  1. Ping: Carnets #12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s