Carnets de voyage #8

Aujourd’hui le temps était maussade. J’imagine que ça va remonter le moral de certains et en laisser d’autres stupéfaits mais si, ça arrive. Nuages gris et pluie drue. La grosse pluie tropicale, blanche de toute sa force qui interdit résolument toute tentative de sortie. 

Nous n’allions pas nous laisser abattre, alors direction l’Aquarium de Guadeloupe, situé près de la Marina de Bas-du-Fort. Après avoir exploré les paysages de Guadeloupe, l’heure était venue d’en découvrir les fonds marins. 

Bien que petit, comparativement à d’autres, l’aquarium offre une belle variété d’espèces tropicales et explicite ave précision leurs spécificités et environnement. Barracuda, méduse de la mangrove, diodon, ange des mers, murènes vertes ou vipère, langoustes, crabe corail, requins dormeurs, mérou, anguilles jardinières, oursin crayon, poisson roche, poisson lion et bien d’autres viennent enchanter par leur grâce, leurs formes et leurs couleurs les yeux du visiteur. Même si certains dissimulent sous des atouts de charme des armes ou des prédateurs redoutables. 

Il faut savoir que les Caraïbes renferment un véritable trésor sous-marin avec 70 espèces de coraux, 1200 de mollusques et 600 de poissons.

Joliment mis en valeur, l’aquarium présente des environnements diversifiés propres à chaque espèce, ce qui participe à l’attrait de l’endroit.

Si de par la taille, l’aquarium peut laisser sur sa faim, la visite vaut néanmoins largement le détour, car elle offre un bel aperçu de la faune et flore maritime des Antilles. 

Place à un petit résumé en images : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


En savoir plus.

  • Le site Internet : Aquarium de la Guadeloupe
  • Ouvert toute la semaine de 9h à 18h30.
  • Attention à ne pas rater l’entrée du parking, qui est cachée juste derrière la station service, une fois que vous avez passé l’immense rond-point de la Marina.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s