Carnets de voyage #11

La plage de Malendure recèle bien des trésors pour qui veut partir à la découvertes des fonds sous-marins de la Guadeloupe. Et pour cause : elle se situe à quelques minutes de bateau à peine de l’Ilet Pigeon et de la Réserve Cousteau

Depuis cette plage, vous pourrez partir :

  • Faire de la plongée / votre baptême de plongée
  • À la rencontre/observer des baleines
  • Visiter les fonds depuis le Nautilus, bateau à fond de verre.

C’est cette dernière option que nous avons choisie, plus pratique avec un Minion. Il me semble d’ailleurs que les baptêmes de plongée ne se font pas avant 7/8 ans. 

Bien qu’on nous ait annoncé une visibilité moyenne en raison de la houle des jours précédents, l’expérience était tout de même magique. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si cela c’est une visibilité moyenne, imaginez le résultat dans l’idéal…

L’excursion d’environ 1h30 comprend une visite commentée de trente minutes puis une pause de baignade dans la réserve avec masques et palmes fournis et un petit planteur au retour sur le bateau. Un vrai plaisir qui laisse un goût de revenez-y, en particulier pour la plongée.

Le cadre est enchanteur et il y a à voir de tous côtés, sur terre et sous mer. Un parfait moment de détente à s’en mettre plein les mirettes. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De retour à terre, vous pouvez profiter des eaux claires de la plage de Malendure qui offre pour particularité d’être une plage de sable noir volcanique. À droite et à gauche, vous trouverez des étals pour vous restaurer : sorbets coco, cocos fraîches, chichis, bokits, gâteaux…

À la fin de la journée, l’endroit réserve une dernière petite surprise : un superbe coucher de soleil. 

5 commentaires

  1. Ping: Carnets #12
  2. Cela doit être merveilleux de profiter de cet espace marin lors d’une plongée ! Un autre monde, le temps disparaît. C’est ce que ça m’a fait quand je fais de la plongée au Mexique. J’ai encore du mal à réaliser que j’ai vraiment vécu cette expérience. J’espère que tu auras l’occasion de revenir sur ce lieu pour enfiler une combinaison et prendre une bouteille d’oxygène, et pouf, au fond de l’eau 🙂 au plus près des poissons !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s