Freaky Friday : The Dark Side

Avant de commencer ce Freaky Friday, je me dois de faire une précision : TOUT est de la faute de Mimine Jung Deux.

Mais TOUT !

La preuve est dans cet article

Il faut dire qu’il ne fallait pas jouer à la provoquer la Mimine. Alors, il est possible que je sois en partie la cause de l’objet. Mais résolument tout est de sa faute. Voilà.

Donc si vous avez des plaintes, vous savez chez qui les déposer.

Les lois de l’univers sont parfois étranges et dans les sphères des morceaux freaky, il se produit des phénomènes singuliers et inexplicables.

Comme par exemple, la parodie d’un morceau freaky, qui en vient à éclipser le morceau lui-même. De sorte que la parodie reste dans la tête, colle aux neurones comme un chewing-gum sur l’asphalte un jour de canicule, tandis qu’on oublie même quel était le morceau d’origine. Tout en souvenant très bien qu’il y avait quelque chose à l’origine…

Par exemple comme ceci …

Ne me demandez pas quel est le morceau d’inspiration. Je n’en ai guère une idée, même si cela chatouille mes neurones. En revanche, grâce à Mimine, la parodie m’est restée coincée dans le ciboulot toute la semaine. Sympa le moment de solitude quand tu retrouve à le fredonner…

Il faut dire que le Palmashow a fait sa spécialité de ce  genre de parodie bien ficelées. Pas toujours en finesse je vous l’accorde mais terriblement bien vues. Ils arrivent à capturer le style esthétique ou musical des artistes originaux et ils chantent plutôt pas mal. Résultat : ça reste trop mais trop.

La preuve avec cette parodie de Maître Gimms.

Vous avouerez que, même si vous ne supportez pas l’original, qu’il est banni à vie de votre playlist, que vous brûlez ses albums lors de messes noires, eh bien la parodie :

  1. Elle est drôle.
  2. Elle est bien trouvée : le bout du scotch, les faux-plis, le doigt de pied contre le coin du lit, la bouteille vide dans le frigo, tout ça. Ne me dites pas que ça ne vous évoque rien !
  3. Bon sang elle reste !

Le pire c’est qu’on en arrive même à apprécier la parodie. Si ça ce n’est pas freaky. D’ailleurs mention spéciale pour cette parodie de la Reine des Neiges qui m’a fait bien rire.

Que tous ceux qui aiment les chansons d’Alliage en profitent pour se dénoncer. Allez ! On est entre nous ! Promis, je ne dirais rien….

Après s’il faut vraiment vous convaincre que les parodies musicales du PalmaShow c’est freaky, je ne manque pas d’exemples…

Sur ce, je vais me dépêcher de filer de façon subrogative avant que vous ne commenciez à fredonner… N’oubliez pas le blog de Mimine est par là. Bon week-end  et ne me dites pas merci  !

8 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s