De la problématique du dragon.

71SmZM8-YnLRésumé.

Editions Des Ronds dans l’O. Parution : août 2016. Prix : 11€

« C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique ! Alors un dragon… Essayez donc de vous laver les dents ! »

 

Mon avis.

C’est à Fan Actuel que nous devons cette lecture jeunesse du mois et je tiens à chaudement l’en remercier car ce n’est pas souvent qu’on attire l’attention sur la difficile condition des dragons.

Je ne cesse de le répéter, être dragon, ce n’est pas seulement avoir la classe internationale sur grand écran en faisant tout flamber.

Résultat de recherche d'images pour "Smaug gif"
Source

Ou pouvoir se baigner dans de l’or ou tout autre métal  en fusion pour changer de look.

 smaug GIF
Source

C’est aussi tout un tas de tracas, d’embarras physique, d’obligations traditionnelles et de missions pas toujours évidentes dont le public a très peu conscience. Demandez-donc à Benedict Cumberbatch ce qu’il en pense.

Image associée

L’une des missions traditionnelles du dragon est de garder quelque chose de précieux, habituellement un trésor ou un princesse. Mais cela n’est pas toujours aussi aisé que l’on se l’imagine. La situation illustrée ci-dessous s’applique aussi aux dragons maternels en garde d’un Minion.

IMAG1209

La preuve en images que la condition de dragon est une vocation et un sacerdoce qui demande mûre réflexion, si vous n’êtes pas dragon de naissance. Il se peut que votre vie sociale en pâtisse, ainsi que votre don pour la cuisine et votre agilité naturelle.

201b6f2f7d22df6873c93480d61158da

Oui la condition de dragon est rude, mal considérée et même si on est tout feu, tout flammes avec notre sale caractère, n’oubliez pas qu’on a un p’tit coeur sous nos écailles et que nous aussi on peut être choupi kawaï.

IMAG1210

Remercions donc Fan Actuel d’avoir attiré notre attention sur cette adorable collection, mise en images et en bulles par Sibylline et Marie Voyelle,  qui milite en faveur des créatures fantastiques mal connues ou considérées.

Destinée aux 3-6 ans, ses couleurs vives et son humour décapant permettent de sensibiliser les plus petits à ces créatures mal aimées qui n’ont pas forcément la vie facile. Le Minion, qui fait lui-même partie d’une espèce rare, a fort apprécié cette lecture ( J’ai eu un mal de chien à récupérer MON album. 3/6 ans et alors ? C’est mon cadeau !) et réclame à corps et à cris les autres volumes.

Et pour conclure sur ce brillant pamphlet en faveur des dragons, je dirais : Votez pas con ! Votez dragon !

IMG_20170721_172335_292
Merci ma Chouquette Grinchette !

15 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s