Le P’tit Récap’ d’août

Le mois d’août a été relativement calme sur le blog et pour cause : ainsi que je l’ai dévoilé récemment sur les réseaux sociaux, je mijotais autre chose en coulisses.

LINK by June est une micro-entreprise qui offre des prestations de rédaction de contenus pour des supports de communication (flyer, kakémono, dossiers de présentation), notamment web (sites internet, micro-blogging), ainsi que de community management. Le but étant d’offrir à des TPE (très petites entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises) la possibilité de s’adapter aux nouvelles stratégies et vecteurs de communication qui apparaissent via Internet, tel l’i-bound marketing, et d’assurer ainsi leur présence sur le net.

Pourquoi LINK ?

Car LINK by June a pour vocation d’assurer par les contenus la connexion entre ces entreprises et leurs clients qu’ainsi que le disait Charles Eames dans la citation qui a inspiré ce blog et cette vocation :

“Eventually everything connects — people, ideas, objects…the quality of the connections is the key to quality per se…I don’t believe in this ‘gifted few’ concept, just in people doing things they are really interested in doing. They have a way of getting good at whatever it is.”

― Charles Eames

Pourquoi by June ?

Car c’est à moi, June, d’apporter ma touche afin de permettre à mes clients de faire ressortir leurs atouts, de faire la différence par rapport à la concurrence et de sortir du lot parmi les milliers de résultats du web.

L’Instant blogpreneuse.

Je ne suis pas la seule cet été à avoir fait le choix et le grand saut dans la création d’entreprise (cette aventure administrative méconnue). Outre Le Tanuki qui m’a précédée dans ce choix, d’autres blogonautes sont aussi devenues des blogpreneuses (néologisme très personnel) :

Le Poussin Littéraire

Le Poussin Littéraire a enfin entamé ses tournées avec La Librairie du Poussinun book-truck qui apporte le bonheur de la librairie dans les communes rurales. Un très joli projet de longue haleine qui se concrétise enfin. Bon vent à elle !

Pour toute l’actualité de La Librairie du Poussin et les dates/lieux où la retrouver, rendez-vous sur Facebook

18222366_413238872407797_6997233397983316380_n
®Tous droits réservés
  • Appellation Maman a ouvert son atelier coloré où elle vous propose de designer de façon poétique vos faire-parts pour tous types d’événements : naissance, mariages, baptêmes, anniversaire de la grand-mère, funérailles du poisson rouge… Toutes vos occasions trouveront chez elle la possibilité de s’exprimer en images et en couleurs. Pour découvrir son atelier, rendez-vous sur Instagram.
19624814_1911156785808440_2317302776528371712_a
®Tous droits réservés

Arrêt #1 livres.

Je m’étonnes moi-même car au final ce bilan lecture du mois d’août n’est pas si mal. Comme quoi, rien n’arrête la lecture, allez magnéto Serges !

Les Lectures de June.

La lecture jeunesse du mois.

Et c’est l’instant dragon offert par Fan Actuel  avec un ouvrage jeunesse spécial Créatures Fantastiques, drôle et décalé :

71SmZM8-YnL
Chronique 

La lecture commune du mois.

Réunion du Cercle Holmésien avec Satoru Kudo et Light and Smell pour A Case of Identity, une nouvelle moins amusante et palpitante que la précédente mais qui, à bien y regarder, dévoile certains aspects de la personnalité de Holmes.

Iden-01.jpg
Illustration par Sidney Paget dans le Strand Magazine. Source

Le Book Club du mois.

C’était avec Les Lumières de Cape Cod, de Beatriz Williams, proposé par les Editions Belfond. Une excellente lecture et une intéressante découverte qui a débouché par un échange enrichissant avec l’auteur et les lectrices le week-end dernier. Merci d’ailleurs à Carine Verschaeve qui anime avec passion et énergie Le Cercle des Lecteurs Belfond. 

9782714474278

Les lectures geeks du mois.

Un joli doublé de perdreaux à thématique Doctor Who pour permettre aux fans de la série de retrouver leur univers préféré et/ou d’en découvrir toujours plus sur celui que l’on nomme The Doctor.  Novices ou initiés, à travers ces deux ouvrages, chacun trouvera son bonheur, alors Doctor Who : suivez les guides !

IMAG1259

Le Throwback Thursday de Bettie Rose Books.

Je présente mes excuses à ma pin-up au flamand rose car j’ai été moins assidue dans mes devoirs ce mois-ci. Mais c’était pour la bonne cause.

Arrêt #2 : Dans les salles obscures.

Une sortie, un rattrapage et deux petits points Technique et cinéma. Programme light mais pas sans intérêt.

La sortie du mois. ♥♥♥ : Cars 3 roule toujours 

112894.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxSortie : août 2017

Réal : Brian Fee

Synopsis

Flash McQueen poursuit sa glorieuse carrière sur les circuits automobiles lorsqu’une nouvelle générations de bolides bardés de technologies, le met progressivement hors piste. En dépit de ses efforts et de sa bonne volonté, notre champion ne parvient pas à remonter les pistes. Pourtant impossible pour lui d’abandonner. La course c’est toute sa vie.

Il décide alors de partir sur la piste de son ancien mentor Doc, pour trouver l’inspiration et la motivation.

McQueen l’ignore encore mais pour continuer il va devoir se réinventer…

Le rattrapage du mois. ♥♥ : Guardians of the Galaxy Vol.2, manque de saveur. 

078128.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxSortie : avril 2017

Réal : James Gunn

Synopsis

Maintenant qu’ils ont gagné leur nom en sauvant Nova et une partie de la Galaxie, les Gardiens de la Galaxie patrouillent à travers l’univers, mettant leurs talents d’équipe au service de justes causes, en échange de récompenses… dans la limite des stocks de légalité disponibles, car ils n’ont pas non plus signé pour devenir des enfants de choeur.

Mais avec les forts caractères et les susceptibilités de chacun, tout cela ne va pas sans mal. Et les egos s’entrechoquent parfois avec fracas et catastrophes. C’est ainsi qu’une des fantaisies de Rocket les conduit à s’écraser in extremis sur une planète, poursuivis par un de leurs récents employeurs au sens de l’humour très limité, les Souverains. Une aide inattendue et providentielle leur a miraculeusement permis de s’en sortir et il s’avère que ce n’est autre que Ego, le père de Peter Quill (Star Lord) qui l’a enfin retrouvé.

Mais ces retrouvailles familiales tant espérées vont avoir une drôle de saveur, sans compter que Les Souverains sont bien décidés à leur faire passer le goût de la plaisanterie…

Les p’tits points ciné.

Deux articles cinéma ont su attirer mon attention sur la blogosphère ce mois-ci  et je me suis permise de vous les rebloguer :

Arrêt #3 : Thé, geekeries et autres fantaisies.

Pas d’Instant Thé ce mois-ci, je m’en excuse. J’étais beaucoup trop prise pour l’organiser mais il devrait revenir en septembre. N’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux ou par mail, si vous souhaitez participer, même occasionnellement. C’est aussi simple qu’une tasse de thé et je ne dévore que les cookies !

Le Freaky Friday était lui-aussi un peu en vacances mais il ne vous a tout de même pas abandonné puisque vous vous êtes quand même fait dragoniser trois fois :

Enfin je vous ai emmené dans une balade très particulière dans un endroit entre légende littéraire et histoire : Undershaw. Un lieu chargé d’émotion pour tout holmésien qui se respecte.

Voilà c’est tout pour June&Cie pour ce mois d’août. Bonne rentrée à tous et restez connectés car June & Cie n’a pas fini de vous réserver des surprises.

A vous Cognac-Jay ! A vous les studios !

13 commentaires

  1. Félicitations encore! Et tu fais partie de celles qui me poussent dans cette voie me faisant oublier ma peur de me lancer. Mais je sens qu’il est grand temps. Je te souhaite plein de contrats! Et un bon mois de septembre!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s