Ce que c’est qu’un pilot

On continue notre exploration du vocabulaire cinématographique avec Just One More Episode. Après le cliffhanger, aujourd’hui définition, étymologie, usage et utilité du « pilot ».

Bonne lecture !

Just One More Episode

Salut les sériephiles !

Vous allez finir par le savoir car je le dis dans beaucoup d’articles depuis une semaine, mais c’est la rentrée et qui dit rentrée des networks, dit pilots. Alors oui, leur rentrée est plutôt d’ici une semaine ou deux, mais vous comprendrez plus tard dans la journée pourquoi je publie cet article ce matin (oh comme c’est facile de deviner !)

Image result for the walking dead pilot

Alors c’est quoi exactement un pilot ? C’est un épisode, généralement le premier d’une série, qui a permis de vendre le projet à une chaîne. Concrètement, les producteurs présentent à la chaîne leur pitch, puis une fois qu’ils ont des fonds pour financer le premier épisode, ils tournent un premier épisode qui est un test pour voir si la série peut fonctionner. Les pilots sont généralement diffusés à un public restreint bien avant septembre pour avoir les premières réactions du public. Cela permet à la chaîne de choisir…

View original post 376 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s