Le P’tit Récap’ de Septembre.

Et voilà ce premier mois de rentrée s’achève. Le bilan de fin de trimestre est en retard, mais a-t-on été studieux chez June&Cie pour ce mois de septembre ?

La réponse en récap et en images !

Résultat de recherche d'images pour "poudlard express gif"
Source

Arrêt # 1 : Librairie

La lecture commune du mois.

Un mois de septembre très largement dominé par une LC de folie avec  Soeur Charmant Petit MonstreSoeur Pop-Corn et Soeur Brocoli. Nous avons arpenté les couloirs de l’hôpital Nightingale avec passion et ferveur jusqu’au tome 4 de cette saga.

Les avis sont à retrouver ci-dessous :

Chez Pop-Corn and Gibberish.

Chez le Charmant Petit Monstre lit tout cru.

Chez le Brocoli de Merlin.

Chez June & Cie :

Les lectures de June.

Du coup, c’est le monde à l’envers mais je n’ai qu’une seule petite lecture solo à vous présenter ce mois-ci.

61x5LZT0MOLEditions J’ai lu. Parution : mai 2017. Prix : 7.10€

Hiver 1926, Agatha Christie, la Reine du Crime, crée la plus époustouflante de ses intrigues en disparaissant onze jours.  Du 3 au 14 décembre les spéculations vous affoler l’Angleterre. Suicide ? Meurtre ? Kidnapping ? Mise en scène promotionnelle ?

Au terme de ses onze journées, la romancière réapparaîtra sans donner une explication. Personne ne saura jamais ni le pourquoi, ni le comment  de cette disparition. Onze jours effacés de sa vie jusque dans sa biographie. Ce sera le Chapitre Disparu de la vie d’Agatha Christie.

Un chapitre que Brigitte Kernel se fait fort de réécrire à travers ce roman, en se glissant dans la peau de la maîtresse du suspens.

Chronique à retrouver ici. 

Le Throwback Thursday de Bettie Rose Books.

Arrêt # 2 : Cinéma !

Pas de nouvelles sorties cinéma ou séries mais en revanche on a continué notre plongée dans l’univers du petit et du grand écran avec une pléiade d’articles de fond.

Le Grand Ecran.

Deux Have You Met dédiés aux coulisses du cinéma pour mettre sur le devant de la scène deux métiers de l’ombre.

Le Petit Ecran

Fidèle à la rubrique lexicale de l’ami Just One More Episode, je vous ai invité par un reblog à explorer avec lui le sens des mots Pilot et Binge-watching. Une bonne façon de se coucher moins bête et de pouvoir égayer les repas de famille.

Le podcast June&Cie part en live a fait son grand retour, toujours en duo avec mon acolyte July. Deux numéros sont d’ores et déjà à retrouver en ligne :

Vous pourrez désormais retrouver le podcast et notre folle équipe un vendredi sur deux, en alternance avec le Freaky Friday. Des invités surprises sont au programme. Sachez que l’application SoundCloud est disponible sur l’App Store et Google Play pour emmener ce podcast partout avec vous.

Afin de varier le panel de critiques séries (votre humble servante n’ayant qu’une vie et un cerveau) July apportera désormais sa contribution dont voici le premier opus : Et si on regardait La Mante…Ou pas !

Enfin, pour commémorer le souvenir d’une folle équipée avec le Charmant Petit Monstre, on a pris la DeLorean pour revenir sur l’article Sherlocked The Event.

Arrêt # 3 : Salon de thé et Bazar des geekeries

Le numéro 15 de l’Instant Thé est arrivé en retard pour la rentrée mais il était présent, vous invitant à une délicate balade d’automne dans le Jardin du Luxembourg.

Naviguant sur la nostalgie, le Freaky Friday a consciencieusement ruiné vos esgourdes sur différentes époques, avec parfois une bonne surprise :

Un petite balade à Lyon au Musée des Confluences et nous avons terminé le mois avec un petit feu d’artifice de surprises.

Résultat de recherche d'images pour "Firework gif"
Source

Tout d’abord un nouveau format pour un Balade sur les Blogs live. Un coup de projecteur sur l’Atelier d’Appellation Maman où elle nous parle en toute convivialité de sa reconversion professionnelle grâce au blog Appellation Maman, de sa petite entreprise et ce qu’a changé sa vie de blogueuse.

Un rendez-vous spécial pour une invitée qui ne l’était pas moins, et tout cela cachait une jolie surprise.

2017-10-03
Image à la Une réalisée avec Freepik

Eh oui ! Un concours a lieu en ce moment même, du 2 au 9 octobre (minuit) pour vous réconforter de la rentrée. Pour participer c’est ultra simple :

  1. Suivre L’Atelier d’Appellation Maman et June&Cie  sur Facebook.
  2. Partager le concours de façon identifiée en public sur Facebook et inviter deux ami(e)s avec un p’tit com pour raconter vos vacances.

Un concours…

Visuel Concours

Dont je vous laisse découvrir le contenu en cliquant ici !

Fingers crossed !

Ps : J’en profite également pour remercier le Tanuki pour les logos de rubriques tout neufs ! 

Image à la Une réalisée avec Freepik

11 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s