Et voilà le Throwback Thurday de notre pin-up au flamand rose 2.0 Bettie Rose Books, de retour pour la rentrée des classes avec un thème totalement de saison.
Rangez vos pupitres, sortez vos encriers et veuillez noter vos manuels pour cette année !

Le(s) manuel(s) scolaire(s) de June.
Saga La Fille du Futur (programme de collège et lycée)
Indubitablement, cette saga devrait figurer au programme scolaire de ces chères têtes blondes pour faire y implanter des concepts tels que l’égalité des sexes et la tolérance par rapport à l’autre, quelles que soient ses différences. Battant en brèche avec humour les préjugés de tous genres, et notamment sexistes, cette saga de science-fiction a le grand atout de pousser avec légèreté son jeune lecteur à la réflexion. Et ça …

Sable Mouvant (programme de terminale et université)
Morceaux de vie et réflexions d’un homme qui met son existence en perspective face à la maladie et la possibilité de sa mort prochaine.
Un livre empli de vécu pour leur rappeler que l’existence est courte, que la vie ce n’est pas toujours du coca et qu’on est tous dans le même bateau sur cette planète donc tous responsables.
Certains pourraient en retirer quelque chose, on ne sait jamais…
The adventures of Sherlock Holmes (tous niveaux et obligatoires)
Vous ne pensiez pas qu’on allait y échapper avec une telle thématique ? Pour leur apprendre :
- Qu’un classique ce n’est pas forcément rasoir.
- Que la littérature parfois influence la science.
- A observer plutôt que regarder, à utiliser leurs neurones. Ca peut toujours servir.
- Leur inculquer que : « Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth. »
Le(s) film(s) pédagogique(s) de June.
Un film ne suffisant pas, voici donc l’emploi du temps cinématographique du semestre. Merci de bien vouloir le prendre en note, je ne répéterais pas.
Dead Poets Society (1990)
Réal Peter Weir.
Car s’il faut savoir suivre les règles, respecter certaines traditions, il faut aussi savoir remettre certaines choses en question et tracer sa propre voie.
Et parfois ce sont les personnes les plus inattendues qui nous aident à trouver notre chemin.
La Vità è bella (1998)
Réal Roberto Begnigni
Pour leur apprendre que même dans les moments les plus sombres, il est possible de trouver la lumière au fond de soi et de la partager. Et puis leur rappeler au passage vers quoi nous ont conduit les haines du passé. Personne n’a vraiment envie de remettre ça.
Big Fish (2004)
Tim Burton
Pour leur rappeler que le pouvoir de rêver fait parfois tout dans la vie, mais aussi que savoir écouter ses parents, tisser un lien avec eux, ça peut ne pas être si ringard que ça…

Non ? Personne ? Pas de questions ? Alors je vous souhaite une bonne rentrée et n’oubliez pas d’aller potasser vos lectures sur les autres blogs participants au Throwback Thursday. Allez ! En rang !
Bettie Rose Books– Rêveuse Éveillée – I believe in Pixie Dust – La couleur des mots – Lecture passion d’une vie – La tête en Claire – Les extraordinaires lectures de Lily – Plume Bleue –Light and Smell – Les mots de Junko – The Cheshire book – Les histoires d’Amalia – La Frog Family – Darcy Books – Les tribulations de Coco – Les trésors livresques de Laurine – La biblio de Pandamis – De la plume au clic-Lire à la folie –Lady Butterfly– Chris La Critique– Doris Bouquine–Cami the beetle
12 réponses à “Throwback Thursday de Bettie Rose Books #29 : Back to school.”
Super programme, professeur June !
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends pour le faire approuver par l’Education Nationale. En attendant, je te mets un point en plus d’avance pour le commentaire positif.
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours un chouette programme !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] au clic –Cami The Beetle – Chloe’s books and co – Lire à la folie – June and Cie – Lady Butterfly & co – Chris la Critique – Les lectures de Doris […]
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui le cercle des poètes disparus, un de les films préférés
J’aimeAimé par 1 personne
Démoniaque prof😁😁
«Le cercle…» & «La vie est belle» sont souvent vus en cours maintenant (collège ou.lycée)
J’aimeJ’aime
Ah ben c’est marrant, j’ai prévu de regarder La vita e bella ce soir ! Ben oui, je l’ai jamais vu…. hum. Oh oui, Sherlock a tous les niveaux ! Et Jules Verne aussi, j’adore et c’est pas rasoir du tout ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’inscrits de suite dans ton école! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne doute pas de te trouver parmi mes meilleurs élèves
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
J’adore ta seelction! J’ai vu La vie est belle au lycée d’ailleurs, j’avais pleuré comme une madeleine!
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Un livre à faire lire à l’école #29 […]
J’aimeJ’aime