Tag : Les séries.

– Bonjour, je représente Le Haut Conseil du Tag Interblogesque. 

– Ouiiii…. C’est à quel sujet ? J’ai dit que je ne prenais plus de tag.

– Mais vous en avez bien lancé un la semaine dernière ? 

– Euuuuuh… C’est possible.

– Eh bien voilà le retour.

– Comment ça  » le retour » ?

– Il faut lire les petits caractères dans les conditions générales du lancier fumier de tag, madame. C’est très réglementé. Nous sommes ici sous la juridiction de la loi de Murphy en mode effet boomerang. Quiconque lance un tag dans l’univers, en verra revenir un.

– Je n’étais pas au courant moi ! C’est absolument fourbe ça !

– C’est bien pour cela que ça s’appelle un lancier fumier. Tenez c’est de la part de Lilylit.

– Merci mais c’est que je ne prends plus de tag, je vous ai dit. Ça ne fait pas sérieux et en tant que dragon professionnel, j’ai une réputation. 

– Les séries, ça fait bien partie de votre ligne éditoriale de blog ?

– Et merde !

– Allez bonne journée ! 

Et voilà mes enfants, comment ce tag a atterri ici… Honni soit qui mal y pense  tout ça tout ça… Merci Lilylit !

****

∞ Ta série favorite de tous les temps

Résultat de recherche d'images pour "gif laugh"
Source

Je dois répondre pour de vrai ? Je veux dire c’est une vraie question ou… Désolée les enfants, on va donc commencer très fort puisque je vais radoter un peu.

Sherlock-generique

Adaptation moderne des aventures du seul et unique détective consultant, initialement crée par Sir Arthur Conan Doyle, cette mini-série de la BBC qui se déroule sur quatre saisons, se révèle une petite perle tant au niveau du casting que du scénario. Dévoilant la remarquable finesse d’écriture du tandem Moffat/Gatiss, elle met aussi en lumière une admirable pléiade d’acteurs et une équipe technique et artistique de haut vol. Soignée et peaufinée à tous les niveaux avec un grand souci du détail, c’est un régal tant pour les cinéphiles que pour les amoureux du Canon original. Drôle et brillante, cette série addictive ne donne qu’une envie, redécouvrir les nouvelles de Doyle pour prolonger le plaisir.

∞ La série que tu as un peu honte de regarder.

charmed-logo

Que j’ai eu honte de regarder plus exactement, mais je n’en suis toujours pas fière. Il fût une lointaine époque où je regardais Charmed de façon subrogative en tapinois. Que voulez-vous, la culture cinéphile se forge avec le pire comme le meilleur.

∞ Ton personnage de série préféré.

Ouhlà ! Question piège ! Je vais vous surprendre mais je dirais Peggy Carter incarnée par Hayley Hatwell dans Agent Carter. C’était un personnage génial et plutôt badass. Je regrette beaucoup la série et son ambiance rétro.

Cependant, elle se dispute la place avec la Mary de Sherlock que j’adore. Elle met la misère à John et Sherlock d’une main, c’est beau à voir. Mary aussi elle est badass !

giphy

Mais Mary est sérieusement concurrencée par Amy Pond et River Song dans Doctor Who. L’une parce-qu’elle arrive à faire taire le Docteur, l’autre parce-qu’elle l’épouse.

Image associée
Source

∞ Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas.

Eh oui ! Surpris ? Mais vu de loin, Doctor Who me semblait kitsch et incompréhensible. Mais ça c’était avant… Avant que je ne tombe par un hasard inopiné sur l’épisode Vincent & The Doctor. Ce fameux épisode et là mon p’tit coeur a commencé s’agiter. Nine a fait le reste, je suis tombée dans la potion magique et n’en suis plus sortie.

 ∞ Une série de ton enfance.

MacGyver

Et ceci a été le début de la fin… L’ouverture sur Stargate bien sûr, mais aussi Friends, Urgences, X-Files, HIMYM, NCIS, Sherlock, Doctor Who, Call the midwife, The Big Bang Theory, Agents of Shield, Agent Carter, Doctor House et tant d’autres, plus ou moins avouables. Indiscutablement je dois au sourire de Richard Dean Anderson ma sensibilité au genre masculin (premier crush de gamine) et d’être devenue une sériephile. D’ailleurs une de mes devises reste :

keep-calm-and-macgyver-it-2
Source 

∞ Ton crush dans le monde des séries.

Normalement il fallait en choisir un… Mais je ne choisis pas entre mes chouchous. Impossible. Après quand je vois le tableau final, je me dis que j’ai un sérieux problème avec les bruns torturés, un peu taiseux, plutôt brillants, ayant un souci avec l’autorité… C’est grave docteur ?

∞ Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons.

Dans les trois cas, c’est la lassitude qui a pris le pas. Même j’adorais les personnages et que j’avais toujours plaisir à les retrouver, les scénarios finissaient par tourner en rond à mon goût. J’ai donc préféré qu’on se sépare à l’amiable avant que le bateau ne coule.

∞ Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Et deux fois en plus ! Je vois difficilement plus gros craquage que ça dans ma vie. Mais j’assume totalement et je ne regrette absolument rien. Et pour cause (cf article)

A noter que je reste modérée dans mes craquages, dans le sens où vous ne me verrez jamais guetter un acteur à la sortie d’un hôtel ou payer une somme au delà du raisonnable pour autographe ou autre.

∞ Ton méchant préféré

Andrew Scott a sublimé ce méchant, à un point ! C’est tout simplement jubilatoire de le voir jouer.  Et certaines scènes sont… fucking good ! And Honey, you should see him in a crown.

Attention spoiler season 4

∞  La série que tout le monde aime, sauf toi

Je rejoins totalement Lilylit sur ce coup-là. Winter is (probably) coming, mais moi ça me laisse de glace. Pourtant, j’ai tenté l’aventure dès le départ. Rien à faire. Ca me passe au-dessus, en dessous, je m’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence.

∞ Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Rien de surprenant dans ce triplé gagnant. Kaamelott arrivant évidemment largement en tête. Je pense qu’à ce stade, je peux presque ré-récrire le scénario de tête. Suivi presque ex aequo de HeroCorp et Sherlock.

∞ Les séries que tu suis en ce moment.

Je vais vous surprendre mais je ne suis à jour sur rien en ce moment. Concrètement, je butine à droite, à gauche mais je ne suis rien. On m’a conseillé pas mal de choses mais je manque surtout de temps. Je dois rattraper mon retard sur Doctor Who et j’attaqué Call the Midwife et poursuivre sur Agents of S.H.I.E.L.D. Beaucoup des séries que je voudrais voir sont sur Netflix et l’Alter Ego est résolument contre. Ce qui réduit mon champ d’action mais je l’aurais un jour. Je l’aurais. Donc étonnement je suis un peu en stand by. Je dirais presque en attente de coup de coeur.

∞ Et les nominés sont…

Pour un tag comme celui ci, il me faut une équipe de choc. Des experts (qui ne soient pas à Miami), des sérievores tous terrains. Aussi je nomme pour cette mission un quatuor qui a l’amour du risque :

14 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s