Quelque part dans une grotte éclairée par des bougies , un dragon somnole, enroulé dans son plaid. Lorsque, soudain, le téléphone sonne.
– Bonjour, ici Le Haut Conseil du Tag Interblogesque…

– Quoi ? ! Ah non mais flûte ! Ça ne va pas recommencer ! Je n’ai rien fait cette fois, je n’ai rien lancé. (cf épisode précédent).
– Nous sommes au courant, mais cette fois, il s’agit d’un présent de fin d’année du Petit Pingouin Vert. Vous ne pouvez pas refuser. C’est une convention bloguesque non optionnelle. Visiblement, vous n’avez toujours pas lu les conditions générales du lancier fumier de tag.
– Franchement je vous dirais bien de vous les carrer dans un endroit que la décence m’interdit de nommer vos conditions générales…

– Peut-être mais c’est comme ça. En attendant, c’est ça ou une porte du chaos.
– Bon ben allons-y pour le tag…
– Je vous pose ça là. Allez, bonne chance !

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2017 ?
2016 : Benedict Cumberbatch. Ah 2016 ! Benedict Cumberbatch enfile les collants de Doctor Strange avec Scott Derrickson à la réalisation et on en prend plein les yeux.
2017 : J’ai tourné et retourné la question pour trouver qui méritait ce titre. En vain. Alors dans un esprit de Noël, je répondrais tous ceux qui sont venus au secours d’autrui : les hérocopains, les pompiers, les bénévoles, les secouristes, les anonymes, les militaires et forces de la sécurité civile qui sont venus en aide à ceux qui étaient en détresse.
Je pense en particulier aux populations touchées par les catastrophes climatiques tels que les ouragans Harvey, Maria ou Irma. Une énorme pensée pour les habitants d’Antigua et Barbuda oubliés de l’aide internationale, qui luttent pour se reconstruire. Mais également ceux qui aident les populations prises au piège dans des zones de guerre, les migrants ou tout simplement ceux qui sont dans la rue.
Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2018 ?
2016 : Cyril Hanouna et Vincent Bolloré (ils marchent en duo). Marine Lepen et sa nièce. Les mecs de la Manif pour tous.
2017 : D’un commun accord avec moi–même, et en adéquation avec le vote du Petit Pingouin Vert et de Sorbet Kiwi, Trump et sa némésis de Corée. Qu’ils aillent jouer sur l’autoroute un jour de grand trafic au lieu de chercher à nous démontrer qu’ils sont les pires crétins mégalomanes que la Terre ait porté.
Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?
2016 : Le dernier volet des Jason Bourne. Fan du roman d’origine écrit par Robert Ludlum que mon papa m’avait mis entre les mains, j’avais jusque-là globalement adhéré à la franchise ciné, mais là…
2017 : Guardians of the Galaxy Vol.2. Je pensais qu’avec les excellentes bases du vol.1, on était parés pour échapper à la catastrophe. Hélas ! Le résultat m’en a laissé des remontées acides, comme en témoigne ma chronique où j’ai pourtant tenté de modérer ma déception pour rester objective. Mais décidément non, ce volet ne restera pas dans les annales. Dommage.
Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2017 ?
2016 : Le spectacle de Jérémy Ferrari, Vends 2 pièces à Beyrouth. Humour noir de haute volée à prendre au 12ème degré, mais tellement juste.
2017 : Les derniers albums respectivement d’Ed Sheeran et de Lindsey Stirling qui ont l’atout indéniable de m’apaiser. Et l’ultime épisode de la saison 4 de Sherlock qui était un coup de bluff monstrueux. Si cette saison n’est pas ma préférée, la meilleure restant pour moi la seconde, cet épisode m’a fichu une claque.
Et puis la belle surprise de l’année, l’annonce de Jodie Wittaker en 13ème Docteur. Vas- y, madame, mets-nous en plein les mirettes parce-que je sais que tu as le potentiel. A ce sujet, il faudra que je vous fasse un petit débriefing sur Attack the Block où je l’ai découverte.
Enfin, last but not least, la nomination de mon cher Ten au casting de l’adaptation en série de Good Omens dans le rôle du démon Crowley. Jubilatoire !
Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2017 ?
2016 : L’élection de Trump.
2017 : Tout ce qui découle de l’élection de Trump. AHAHA.
Le nombre de livres/films lus/vus en 2017 ?
2016 : Aucune mais alors aucune idée. Beaucoup. Plus de livres que de films sûrement.
2017 : Si j’en crois ma rubrique A Lire, environ 70. Au minimum, puisque cela ne compte ni les livres en cours, ni ceux non chroniqués.
La série TV de l’année ?
Vous vous souvenez de ma réponse de 2016 ? » Sherlock ? Non, je plaisante. Je vais attendre la saison 4 pour la sortir celle-là. » Donc la saison 4 est sortie, vous connaissez la réponse…
Ceci dit, histoire de vous rassurer sur ma santé mentale, j’ai demandé The Crown et Broadchurch au Petit Papa Noël (qui a intérêt à me les apporter s’il ne veut pas se faire fumer)
La chanson de l’année ?
2016 : Coldplay, Hymn for the week-end. Moi qui n’écoute pas Coldplay, cette chanson m’a surprise et séduite. De façon amusante, par la suite, elle s’est faufilée dans tous les hauts parleurs pour m’accompagner lors de mon weekend à Londres.
2017 : Cette fois-ci, c’est un Top 3 que j’ai à vous proposer, subtil cocktail de mes émotions de l’année.
Quand tu rentres chez toi après de longues années…
Quand tu es en pleine introspection existentielle
Attention spoiler alert !
Quand tu as décidé de te lancer en auto-entreprise (ahahaha)
Vos bonnes résolutions ?
2016 / 2017 : AUCUNE. Les bonnes résolutions sont des objectifs inatteignables que l’on se fixe dans un moment d’optimisme alcoolisé et que l’on abandonne en douce au bout d’un mois. Je me contenterais de garder mon leitmotiv : continuer d’avancer.
Un mot pour l’année prochaine ?
Une année qui fait Pop ! Ceux qui écoutent le podcast et July comprendront.
Votre année en images
Au nom du Haut Conseil du Tag Interblogesque, je nomme :
Le Tanuki – Le Charmant Petit Monstre– Le Brocoli de Merlin– Le Roy Dit Nous Voulons– Bigreblog – Alec à la bibliothèque – Light & Smell – Satoru Kudo– La Bibliothèque d’Aelinel – YodaBor– Pause Earl Grey
12 réponses à “Tag de fin d’année.”
Cool! Je participe avec grand plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne
Of bloody course! Je me réjouis d’avance de le faire celui-là! 😃😘
J’aimeAimé par 1 personne
yeah je vais le ressortir tous les ans ce tag ! Merci d’avoir participé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que le dragon a bien fait de faire le TAG. Le dragonn est, après tout, plein de bon sens, une fois sorti de sous son plaid. Le dragon a des réponses tout à fait géniales, et je suis d’accord avec le dragon.
J’aimeAimé par 1 personne
Le dragon est très honoré. Il a hâte de lire tes réponses également (il me semble que le Pingouin t’a nommée ?) mais il va retourner sous son plaid car il fait froid.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette nomination vénéré dragon 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pas nominée pour ma par mais comme je l’ai oublié l’an dernier, cette fois, il est en ligne
https://imaladybutterfly.wordpress.com/2017/12/14/tag-de-fin-dannee-2017/
J’aimeJ’aime
[…] mansuétude, elle a plutôt décidé de me sortir de ma torpeur de corrections et m’envoyer un tag que je me suis empressée de […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] L‘Instant Thé est venu distiller de doux parfums d’enfance et des saveurs de Noël, tandis que neigeotait un tag de fin d’année. […]
J’aimeJ’aime
[…] June And Cie […]
J’aimeJ’aime
[…] Earl Grey / Mes Lectures Du Dimanche / Le Monde d’Isa / June & Cie / Fan Actuel / Sorbet-Kiwi / Ibidouu / Popcorn & Gibberish / Le Sort de La Noisette / Discutons […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] – Ibidouu – Sorbet Kiwi– Mes Lectures du Dimanche – Isa La Rousse– June And Cie – Dans la bulle de Cha’ – Les Mondes de Blanche – Le petit monde de Kairis […]
J’aimeJ’aime