Petite note de remise à neuf

Note d’intention.

Comme vous pouvez le constater, June&Cie s’est offert une petite remise à neuf. L’idée est de vous offrir une lecture plus confortable, plus simple et plus intuitive, avec un format presque « magazine ».

Petite visite guidée…

Ainsi vous constaterez que :

  • Le menu est moins caché et ses onglets s’ouvrent désormais de façon horizontale (et non plus verticale). Ce qui permet de moins gêner la lecture lorsqu’il descend avec vous quand vous scrollez. Responsive design, tout ça, tout ça. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est WordPress. Le gros atout : Joli et pratique, on se sent moins perdu dans le menu, non ?
  • En cliquant sur le nom du blog, il est toujours possible de revenir à l’accueil du site.
  • Les icônes des réseaux sont désormais en haut, à droite, groupées en un menu, avec en dessous l’icône de recherche. Facile à trouver, on garde le contact et vous n’êtes jamais perdus. Le gros atout : plus besoin de scroller vers le bas de page.
  • Pour consulter un article, vous pouvez cliquer sur son titre OU sur l’image de couverture. Le gros atout : On n’a plus à remonter lorsqu’on a lu l’extrait…
  • Une nouvelle mise en page dans les articles pour une lecture plus agréable et une meilleure intégration des images. Le gros atout : Les porteurs de lunettes vont être heureux.
  • Une police plus lisible. Le gros atout : idem que précédemment. Je pense à vos p’tits yeux fatigués en fin de journée et aux insomniaques.
  • Lorsque vous entrez dans chaque article, vous constaterez que désormais vous avez un menu à droite en latéral vous permettant de faire des recherches. Ainsi que des petites flèches permettant de passer à l’article suivant ou précédant. Le gros atout : Jamais perdu chez June&Cie. Jamais.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nota bene : les inconvénients.

Vous le constaterez par vous-mêmes, ces changements ont entraîné de légères déstructurations de la mise en page dans certains articles. Rien de bien méchant et je compte rectifier ça aussi rapidement que possible. Mais je vous prie de m’excuser du désagrément.

Par ailleurs, je n’ai pas encore trouvé comment réduire et standardiser la taille des images de couvertures.

En attendant, je vous laisse voter ci-dessous et commenter pour me dire si cette nouvelle version vous plaît.

News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

9 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :