Le p’tit récap de mars

Edito

Salle de rédaction June&Cie. L’air résonne du crépitement des claviers. Le Charmant Petit Monstre fait expérimenter à July une nouvelle recette de punch au café, tandis que celui-ci part sur des théories étranges sur le fonctionnement du Vatican à grand renfort de photos de Jude Law.

De la salle de réunion, parviennent d’étranges échos et des lumières bizarres. C’est l’heure du briefing de l’équipe rédactionnelle du GrOG.

Broco joue du tricot à toute allure pour trouver l’inspiration. Isa lui tend un mug plein d’une singulière mixture, qu’elle finit par accepter après hésitation. C’est censé lui apporter lui apporter une muse. Elle se retrouve avec les cheveux roses. Tant pis, elle fera un article sur les colorations.

L’interphone sonne : c’est la livraison de bière pour la tireuse et les 2kg de thé mensuel. Le générique de Sherlock résonne depuis un téléphone. June décroche.

– Je suis en plein article sur Matt Smith, ça a intérêt à être urgent !

– C’est la reprographie, ô votre sérénissime dragon. Loin de nous l’idée de vous importuner dans vos oeuvres d’une qualité littéraire époustouflante, mais euuh… comme on est le 2 avril…Enfin vous voyez…

– Grouille-toi de lâcher ta Valda machin ! J’ai pas encore eu ma tasse de thé de 10h15 donc j’ai pas la patience.

– Pardonnez-moi votre Grâce, il nous faudrait la maquette du numéro récapitulatif de mars pour lancer l’impression.

– Oh putain le récap ! Tu ne pouvais pas me le rappeler plutôt, grand couillon ? Bouge pas Gégène ! J’arrive !


Sommaire

Note de remise à neuf

Actus ciné et séries

Podcast, chronique ciné , actu

Portrait : Matt Smith, plus sexy que jamais

Les chroniques Séries de July qui vous dit tout ce qu’il faut regarder 

Rubrique A lire

Les parutions  du mois

Une interview exclusive de Nathalie Salmon

Geekerie et Fantaisie

Exclusif : Le GrOG fait son grand retour

Les découvertes thé du mois

Actus ciné et séries

Bon alors là Gégène, il faut leur vendre du rêve. July a refusé la photo nu pour vendre ses chroniques, alors tu me met le portrait de Matt Smith en tête d’affiche. Avec la photo qui va bien avec. Glamour ! Sexy ! Magnifaïque quoi ! On vend le monsieur au maximum. En plus, il va avoir de l’actu sous peu  donc on mise tout sur le champion.

https://www.standard.co.uk/stayingin/tvfilm/matt-smith-to-play-charles-manson-in-charlie-says-a3759881.html
Source : Emma McIntyre/Getty Images for Turner

On ne les lâche pas, tu enchaînes avec Gary Oldman. Ceux qu’on n’a pas eu avec Matt, on les aura avec Gary, crois-moi. Ça c’est l’emblématique, du lourd. Valeur sûre, en plus il vient de décrocher un Oscar.

Gary_Oldman_by_Gage_Skidmore
Par Gage Skidmore, CC BY-SA 3.0, Lien

Ensuite sur le sujet cinéma, tu me cases la chronique de Ghost in the Shell. Adaptation ciné d’un manga iconique avec Scarlett Johansson, ça va faire rêver du geek. 

314818.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On enchaîne sur les actus cinéma donc Mary Poppins for Christmas et The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society : le film.  

On termine avec les chroniques séries de July :

Alors celui-ci j’te jure ! Il passe de la mafia au Vatican en deux chroniques. Et puis alors c’est sexe, drogue et rock’n roll. Il te vend Jude Law, tu te poses des questions. Enfin il fait de la diversité et ça c’est important mon p’tit Gégène. Faut qu’il y en ait pour tout le monde.

Et n’oublie pas les podcasts pour finir ! Non qu’on ait une audience de fous, mais étrangement on a quelques accros :

Pardon ? C’est n’importe quoi ces titres ? C’est possible. Je t’avoue que je n’ai qu’un souvenir très flou du moment où ils ont été pondus. Une sorte de brouillard… Éthylique ? 

Rubrique A lire.

On ouvre fort avec deux actus donc l’initiative Kube Jeunesse (important ça mon Gégène, on va en reparler dans l’édition de demain) et l’interview de Nathalie Salmon. Qui c’est ? Eh bien tu liras l’article mon Gégène ! Cette dame connaît des trucs époustouflants sur la Statue de la Liberté. En plus elle est passionnante.

Tiens d’ailleurs tu me sers une transition toute cuite, puisque direct derrière tu mets la chronique qui présente son livre Un Amour de Liberté. Avec le beau visuel. Lequel ? Je viens de te le dire. Tu pourrais admirer mon montage tout de même.

img_20180323_104737_3912743767668036643905.jpg

Et on continue dans les lectures avec le gros coup de coeur lecture du mois : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell. Un truc bien tordu mon Gégène, à te défriser les … Enfin génial et sombre quoi.  Précises bien que c’était en lecture commune avec notre Merlin de la rédac.

Comment ça : qui ça ? Tu veux que je lui demande de te faire tomber un néon sur ton bureau pour voir ? Ben oui Isa la Rousse ! Un jour toi un sort va partir de traviole sur ta mouille, tu vas te demander d’où ça vient.

imag0913151271248095293724.jpg

Et puis tu lances à la suite le reste des chroniques livres :

Non ! Pas cartes postales de grève ! Ce n’est pas un pamphlet sur les revendications de la SNCF ! De Grèce Gégène ! De Grèce ! Boudiou, faut de la vaillance pour faire une maquette avec toi. 

A la suite tu annonces les chroniques à venir, prochainement, bientôt, dans le futur, choisis l’intitulé que tu veux, avec la petite photo. Non il n’y aura pas que ça, mais on leur garde des surprises. Si on leur dit tout, pourquoi viendraient-ils lire, je te le demande ? 

img_20180331_130154_0254495860510793158033.jpg

Est-ce-que je lis vraiment tout ça ? Non, non j’invente Gégène. Je regarde la couverture et je devine. Reprends donc un chocolat roulé sous les aisselles, tu diras moins de bêtises.

Geekeries & Fantaisies

Commence par lInstant Thé. Oui on a fait l’inverse dans le sommaire, mais si tu m’autorise à donner mon avis, je suis encore rédac chef, si on met le GrOG en première ligne, on a la moitié des lecteurs en psychiatrie avant la fin du magazine. L’Instant Thé c’est encore ce qu’on a de plus présentable. 

pexels-photo-900103
Source Image Pexels

Du coup, pourquoi le GrOG ? Eh bien mon p’tit Gégène, le GrOG c’est une question de convictions, d’ailleurs c’est expliqué dans cet article. Après je ne m’explique pas que ça parte en cacahuète. Il y a peut-être trop de geekerie dans les convictions.

Trop d’alcool ? Non Gégène, en plus c’est sans alcool. C’est sans doute ça le pire. Oui je sais c’est le Grog il y a de l’alcool, mais pas dans celui-ci merde !

Enfin bref, le Grog a fêté Noël en mars et est parti en mission à Hollywood. J’te jure, parfois je me demande ce qu’elles fichent les deux, Bigre et Le Roy en salle de réunion. Mais bon tu me mets ça dans cet ordre. 

Bon et on termine en leur disant merci de continuer à nous lire tout ça, tout ça, tout ça. Oui c’est obligé. Tu ne te rends pas compte de l’abnégation des gens qui nous lisent.

Et tu mets le logo des partenaires du mois en les remerciant chaleureusement pour leur confiance. Bottes-toi les fesses, il est déjà 18h à Berlin. 

Le p'tit récap'

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

6 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :