Ce que c’est qu’un Easter Egg

 

C’est le retour de la petite séance Vocabulaire ciné et Série de l’ami Just One More Episode. Vous noterez avec délice son sens de l’a-propos, puisqu’il nous explique aujourd’hui ce que c’est qu’un Easter Egg.

Comme je vois d’ici gourmands et gourmandes lever la main, je tiens à préciser de suite que tout ceci n’a rien à voir avec le chocolat, mais qu’en revanche cela réserve beaucoup de surprises.

paquesjeanpaulevin
Oeuf de Pâques Jean-Paul Hévin. Source 

Just One More Episode

Salut les sériephiles,

Puisqu’hier est sorti Ready Player One au cinéma (ma critique avec spoilers arrive aujourd’hui, avec un peu de retard car j’étais à Paris ces deux derniers jours et que ma connexion n’a pas suffi pour la mise en page), je me dis que l’occasion est trop belle pour parler du concept de l’ « Easter egg ». C’est juste la base du scénario du film, alors autant en parler, parce que ça peut concerner aussi les séries !

Par exemple, quand l’horloge de Storybrooke s’arrête à 8:15 dans le pilot à Once Upon A Time, en référence aux chiffres maudits (4 8 15 16 23 42) de LOST, eux-mêmes cachés partout dans les deux séries (de même que les barres de chocolat Apollo).

Alors c’est quoi exactement un « Easter Egg » ? C’est une blague ou un message caché(e) au sein d’un programme informatique, d’un jeu vidéo, d’un menu de DVD……

View original post 1 007 mots de plus