C’est (presque) la rentrée !

 Pour cause de congé maternité, June&Cie reprendra son rythme de croisière aux alentours du 30 septembre. D’ici là le blog n’est pas totalement en sommeil alors restez connectés et qui sait, quelques surprises vous attendent peut-être…
En attendant faisons le tour des bonnes nouvelles de septembre.

Vampire, est-tu là ?

Après Sherlock, notre duo de psychopathes préférés, Steven Moffat et Mark Gatiss (le Moftiss infernal) s’est attaqué à un autre monstre de la littérature, le Comte Dracula. Un choix qui n’a rien de surprenant lorsqu’on connaît l’amour de Mark Gatiss pour les films d’horreur. Je vous conseille au passage son très bon documentaire en trois parties An history of horror with Mark Gatiss, produit encore une fois par la BBC, qui explore l’histoire du film d’horreur à travers les lieux de ses grands films.

Annoncé en novembre de l’année passée, la série dont le tournage s’est déroulé du 4 mars au 1 août,  est officiellement passée en fin d’été en post-production, puisque Mark Gatiss a signé le clap de fin sur Twitter tandis que Michael Price et David Arnold (encore eux !) annonçaient leur entrée en studio d’enregistrement pour la bande-originale via les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle qui semble confirmer la sortie de la série d’ici 2020.

Notre duo diabolique a une fois encore misé sur un format long pour une mini-série avec 90 min pour 3 épisodes. Mais cette fois, pas de modernisation, on reste dans l’Angleterre victorienne avec un comte Dracula qui prend les traits de Claes Bang (Millénium). Produite par BBC, la série devrait être diffusée à l’international par Netflix.

Vivement la bande-annonce ! Peut-être pour Halloween, qui sait ?

Sur le sable de Sanditon

Andrew Davies, l’homme qui a créée le mythe de la chemise mouillée de Darcy dans l’adaptation de 1995 de Pride and Prejudice (pour vous donner le contexte) s’est lancé dans un projet ambitieux : une autre adaptation austinienne, celle de Sanditon.

Un projet pour le moins épineux pour les amoureux de Jane Austen, car ce roman est l’ultime inachevé de l’auteur, complété avec un certain talent par une autre dame, Marie Dobbs. Je vous invite d’ailleurs à retrouver la chronique de cette lecture ici.
Sanditon
faisant donc déjà débat parmi les janéistes quant à son intégration ou non dans le panel austinien, l’adapter tout en respectant l’esprit de Jane Austen c’était un pari osé.

Pari que vous pouvez retrouver sur vos écrans depuis le 19 août via ITVAndrew Davies a-t-il réussi à renouveler son exploit de Pride and Prejudice ? J’hésite à me pencher sur la question, mais n’hésitez pas à faire part de vos avis en commentaires.
En attendant, bande-annonce …

His Dark Material : la perle tant attendue ?

Après une première adaptation cinématographique décevante en 2007 et de longues attentes, His Dark Materials (A la croisée des mondes en VF) la fameuse saga fantastique de Philip Pullman devrait enfin trouver chaussure à son pied avec cette nouvelle adaptation en série signée BBC One / HBO.
Une adaptation dont la bande annonce fait bruisser les fans du monde entier depuis sa révélation, créant une folle attente. Le résultat sera-t-il à la hauteur des espoirs suscités ? La réponse ne devrait plus se faire attendre puisque la date de diffusion est tombée : verdict donc le dimanche 3 novembre pour la BBC, le 4 novembre pour les Etats-Unis avec HBO et enfin le 5 en France sur OCS.

En attendant, en plus d’une bande annonce alléchante, la série s’est offert un joli casting avec Lin-Manuel Miranda, James McAvoy ou encore Ruth Wilson. Pour patienter encore un peu, il ne reste plus qu’à relire le roman pour se mettre dans l’ambiance de cette première saison et de l’univers du premier tome.

 

 

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

4 commentaires sur « C’est (presque) la rentrée ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.