Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:
“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière.
PS: Vous pouvez retrouver les liens des blogs participants chez La Tête en Claire.
Bien, bien, bien j’ai été fort mauvaise élève sur le P’tit Bonheur ces derniers temps, la faute aux vacances scolaires. Donc je vous propose d’embarquer dans ma DeLoreane perso pour remonter le fil du bonheur.

Souvenez-vous le 10 octobre 2018, au bonheur d’une folle séance de dédicace de notre souverain (rain, rain !) je faisais la connaissance de Plouf qui lit et de Mathieu (avec un seul T). Le hasard des fandoms faisant bien les choses, on a commémoré cette épopée avec Mathieu le 17 en assistant à la projection anniversaire d’Astérix et Obélix, mission Cléopâtre au Festival Lumière de Lyon. En présence du patron himself, Alain Chabat.
Oui parce-qu’on est comme ça avec Mathieu, on ne déplace pas pour rien hein. Et comme Alain Chabat il est comme ça aussi, il est venu avec des potes. Mais des plus prestiges que les nôtres. Type Gérard Darmon et Monica Bellucci. Ce qui nous a valu de nous faire défoncer les tympans par le Minion survolté : Maaaamannn ! C’est Cléopâtre !
Autant vous dire qu’avec l‘Alter Ego on n’a pas regretté les deux heures de route, car même si avec 5000 personnes on a pu s’asseoir sur les autographes (logique !), l’ambiance était fabuleuse.
Pour me remettre de mes émotions, et en dépit de l’épidémie de crèves diverses, j’ai aussi collectionné les bonnes lectures pendant ces vacances.
Cédant à la tentation, je me suis également offert un petit craquage. Un petit plaisir coupable ou pas.
Pour ceux qui se tâtent à tester le site, je vous fais un retour à vos questions en commentaires, car vous le savez je ne fais pas d’articles sponsorisés.
Enfin terminant ces vacances en beauté, on s’est offert une bonne rigolade en famille pour Halloween, un peu en mode parents indignes je l’avoue.
Les hommes s’étaient mis en tête de cuisiner en équipe et en avaient prévu trois fois trop puisque nous ne sommes que trois et un accro du biberon. On va donc fêter Halloween plus ou moins tout le weekend… Burp !
Allez n’oubliez pas que le bonheur ça n’a pas de prix mais que votre foie a ses limites vis-à-vis du sucre. Et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard !
Une réponse à “Le p’tit bonheur #68 : This is Halloween”
C’est trop chouette tout ça !!!! J’adore !!! 🥰
J’aimeAimé par 1 personne