La séance classique by Mimine : Notre Dame de Paris

 

Or donc, dans un temps pas si lointain, Mimine (aka Charmant Petit Monstre lit tout cru) avait motivé Déjeuner sous la pluie pour aller vers l’infini et au-delà, à la conquête d’un monument de 660 pages (hors notes)  : Notre Dame de Paris, de Victor Hugo.

©Charmant Petit Monstre

Au final, ça donne du grand, du beau Mimine. Du Mimine des grands jours, en mode Valérie Damidot, qui te maroufle du classique à la pelleteuse. Une chronique hilarante mais enthousiaste qui rend justice à l’oeuvre avec un humour décapant et une analyse de fond.

Le genre de chronique qui bousille ton enfance (si tu n’avais pas lu l’oeuvre) mais qui motiverait une armée de lycéens en parcours scientifique à lire le bouzin. Oubliez les manuels scolaires et les analyses commentées, Mimine est dans la place avec une plume gouailleuse acérée. Personnages, contexte, style, rien ne lui aura échappé. Et si ça, ça ne vous motive pas à lire Notre Dame de Paris, vous êtes une cause perdue, car cette chronique est un monument à elle-seule.

C’est bien, c’est beau, c’est B… C’est Mimine !

Résultat de recherche d'images pour "gif révérence"

Une réponse à « La séance classique by Mimine : Notre Dame de Paris »

  1. Avatar de Le p’tit récap (express !) de Février

    […] Notre responsable divertissements en vol Dark Mimine (c’est son nom de code car elle est aussi espion à mi-temps) a tenu à apporter une touche très personnelle à cette sélection du mois avec un classique Notre Dame de Paris. Laissez-vous séduire par sa chronique hilarante.  […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

I’m June

Welcome !
Livres, films, séries, billets d’humeur humoristiques, coulisses du cinéma, tout un univers geek t’attend ici, ainsi que de joyeux délires.
Alors installes toi et prends donc une tasse de thé !

Let’s connect